Aller au contenu

combiner jeu et D&D ?


Drake Bauer

Messages recommandés

hey les gars,

 

J'ai une gang de chum avec qui on ma demander de remplacer le DM pour leur game qui apres 10 ans de jeu, veut passer le flambeau. Pour faire une longue histoire courte, j'aimerais integrer des jeux dans ma game de donjons et dragons. Avez-vous des idees?

 

Ma premiere idee est de me procurer un Dungeon Twister et inclure ce systeme dans la game (Avec les regles de D&D).

Je commence meme a penser a inclure une session de Megawatt dans la partie. Mais evidemment, il faudrait changer le style du jeu ... Quelque chose du genre "On plannifie une grosse guerre et on doit tenter de renforcir nos points de controles mais chaque villes auraient besoin de certains types de guerriers (pour remplacer les ressources)

 

Avez-vous des idees de quesce qui pourrait marcher? Quels jeux fitterais bien ou pourraient fitter en changeant l'atmosphere du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descent?

 

Honnêtement, à part t'inspirer de l'idée du jeu pour en faire un scénario, je ne suis pas sur. Perso, quand je joue à D&D, c'est pour y vivre une aventure, Dungeon Twister est une bonne idée, le thème, ou l'idée du jeu est faisable, mais comme jeu de rôle, tu ne pourras pas vraiment en faire une compétition contre les joueurs. Du moins, c'est mon idée.

 

La seule chose que je pourrais dire, assures-toi que ça fait l'affaire des joueurs aussi! Moi, je n'aimes pas faire de la comptabilité en D&D, maximiser mes dépenses en pièces d'or pour mon retour sur investissement? Non merci, à moins que ce ne soit pour basher des orcs... ;)

 

Edit: À vrai dire, ça dépendra comment tu veux le faire, je ne vois pas vraiment, mais tu as surement déjà une idée, non?

Modifié par aljovin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que DM, j'ai déjà fait jouer mes joueurs à "To Court the King" "in game". Un ambassadeur d'un royaume leur avait demandé de jouer avec eux. Leur performance pouvait leur valoir de voir en ce NPC un allié.

 

Un peu comme les parties de golf d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...