Aller au contenu

Washington's War


jarjar26

Messages recommandés

Les comptes-rendu sur les Dragons semblent indiquer que les premières parties durent 3h, soit pas mal la même chose que Twilight Struggle. L'une des raisons qui m'a poussé à l'acheter est la durée annoncé de 90 minutes.

  • Avez-vous l'impression que cette durée va réduire beaucoup pour les parties suivantes?

 

Le jeu est moins brainburner que Twilight, surtout que les premières parties de Twilight, on passe notre temps à lire les cartes. Ce n'est pas le cas de WW, on assimile plus vite les cartes.

 

Maintenant, est-ce qu'on va arriver à jouer en 90 minutes ? Peut-être après plusieurs parties sous la cravate. Mais définitivement un jeu plus de 2:15 - 2:30 je dirais.

 

J'attribue nos parties de 3 heures au fait que nous avons du consulter les règles à plusieurs reprises.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Major Sholto sur BGG a fait une superbe aide de jeu ici : http://boardgamegeek.com/filepage/55000/ma...tons-war-player

 

Ainsi qu'une modification à la carte du jeu qui permet de mieux compter les villes controlées avec des petits cubes.

http://boardgamegeek.com/filepage/55005/ma...ical-control-tr

pic710562_t.jpg

 

2 incontournables ajouts à ce grand jeu ! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Major Sholto sur BGG a fait une superbe aide de jeu ici : http://boardgamegeek.com/filepage/55000/ma...tons-war-player

 

Ainsi qu'une modification à la carte du jeu qui permet de mieux compter les villes controlées avec des petits cubes.

http://boardgamegeek.com/filepage/55005/ma...ical-control-tr

pic710562_t.jpg

 

2 incontournables ajouts à ce grand jeu ! :cooldude

 

Merci pour les liens Michael. Trrrrrrès utiles ces aides de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un reprint.

 

Je jouais déjà à ce jeu en 1994 sous le nom de :

 

We the people

 

Titre inspiré des premiers mots de la confédération des États-Unis.

 

 

Le jeu emprunte la même mécanique que Hannibal.

En fait , il est antérieur à Hannibal et à moins de petites règles d'exception.

 

Un jeu pour 2 joueurs (les Britannique vs les Américains)

où chacun doit contrôler un certain nombre d'états pour gagner

ou si Washington se fait prendre, cela donne une victoire automatique aux Britanniques.

 

À tour de rôle, chacun joue ses cartes tactiques,

qui lui permet de placer des drapeaux dans les États pour les contrôler,

ou de bouger ses armées

etc...

 

J'aime bien le système de combat que je trouvai innovateur à l'époque.

Pas de dés. À la place , chacun prends un certain nombre de cartes de bataille

en fonction des forces en présence et du chef qui les commande.

 

Ensuite , il faut jouer la même carte que l'adversaire pour le contrer.

 

Pour moi , c'est encore un très bon jeu.

IL a juste changé de nom.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu pour 2 joueurs (les Britannique vs les Américains)

où chacun doit contrôler un certain nombre d'états pour gagner

ou si Washington se fait prendre, cela donne une victoire automatique aux Britanniques.

 

Petite correction Paul ici, si Washington se fait prendre, il est retirer du jeu (Alors que si les autres généraux se font prendre, il peuvent éventuellement revenir), les Britanniques peuvent retirer 5 CU Américains et si la France n'est pas en jeu, on recule de 3 case la progression de leur arrivée.

 

Très bon résumé du jeu Paul ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je tente de planifier une partie avec un ami et j'hésite entre celui-ci ou Wilderness Wars, selon vous, en terme se simplicité et de rapidité d'assimilation des règles, lequel des deux vous choisiriez? Selon ce même critère, y préfériez-vous Hannibal ou TS?

 

L'opportunité ne se présente pas souvent et comme il ne connais pas le CDG, je veux l'initier le plus efficacement possible.

 

Merci de vos conseils,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de planifier une partie avec un ami et j'hésite entre celui-ci ou Wilderness Wars, selon vous, en terme se simplicité et de rapidité d'assimilation des règles, lequel des deux vous choisiriez? Selon ce même critère, y préfériez-vous Hannibal ou TS?

 

L'opportunité ne se présente pas souvent et comme il ne connais pas le CDG, je veux l'initier le plus efficacement possible.

 

Merci de vos conseils,

 

Washington's War: Le jeu me semble très bon (à date j'ai une moitié de tuto expliquée) mais que les règles sont mal écrites.... Certains détails simples sont affreusement mal écrits et c'est dommage parce que tous les autres ingrédients d'un bon très jeu bien accessible sont là. Enfin bon oui il y a aussi les aides de jeu qui aident à clarifier :)

 

Twilight Struggle : no comment :) C'est à essayer absolument, surtout si tu es un fan de la période 1945-89 ! C'est vers celui là que je te conseillerai d'aller, une fois la mécanique assimilée tout se passe bien. La staégie amércaines à ma dernieère partie fût de mettre le defcon à 2 (dur pour les sovétiques, très dur !). D'ailleurs je suis à la recherche d'idées de stratégie pour les soviétiques.... Est-ce qu'un numéro de C3i traite de la chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de planifier une partie avec un ami et j'hésite entre celui-ci ou Wilderness Wars, selon vous, en terme se simplicité et de rapidité d'assimilation des règles, lequel des deux vous choisiriez? Selon ce même critère, y préfériez-vous Hannibal ou TS?

 

L'opportunité ne se présente pas souvent et comme il ne connais pas le CDG, je veux l'initier le plus efficacement possible.

 

Merci de vos conseils,

 

Washington's War: Le jeu me semble très bon (à date j'ai une moitié de tuto expliquée) mais que les règles sont mal écrites.... Certains détails simples sont affreusement mal écrits et c'est dommage parce que tous les autres ingrédients d'un bon très jeu bien accessible sont là. Enfin bon oui il y a aussi les aides de jeu qui aident à clarifier :)

 

Twilight Struggle : no comment :) C'est à essayer absolument, surtout si tu es un fan de la période 1945-89 ! C'est vers celui là que je te conseillerai d'aller, une fois la mécanique assimilée tout se passe bien. La staégie amércaines à ma dernieère partie fût de mettre le defcon à 2 (dur pour les sovétiques, très dur !). D'ailleurs je suis à la recherche d'idées de stratégie pour les soviétiques.... Est-ce qu'un numéro de C3i traite de la chose ?

 

WW n'est pas si complexe, par contre, il y a beaucoup de petits détails, qui agacent lors des premières parties. Je trouve les règles bien écrites, par contre, on doit les relire plusieurs fois avant de bien toutes les assimiler. Je n'ai jamais joué a Wilderness, mais j'ai lu les règles une fois, il semble de meme calibre sinon plus complexe que WW.

 

Les règles de Twilight Struggle sont plus simple mais la partie risque de durer plus longtemps.

 

Ma recommandation serait d'y aller avec son petit frère, 1960 ... Qui est un CDG plus court que WW et Twilight avec des règles pas trop compliquées.

 

Amusez-vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...