Aller au contenu

Achat groupé chez Philibert


Messages recommandés

Mise à jour

 

J'ai en ce moment les commandes de:

 

Madmax

Lacoche

Mikarian

Diock20

Adam d'Ynris

JFMagnet

Hawk

Ted44Bertuzzi

Cigal

Phoenixio

 

Double bonne nouvelle: vu le statut effrayant de notre commande (on parle ici de 450 Euro, ou plus), nous allons bénéficier d'un petit rabais sur les items à prix régulier (pas sur les ventes flash et probablement pas sur les prix rouges), et Philibert payera une partie de notre shipping! Cependant, ne pas oublier qu'on peut avoir des frais de douane, ce qui fera en sorte que vos jeux coûteront probablement dans le pire des cas à peine légèrement plus que le prix indiqué sur le site de Philibert, taxes, shipping et douanes incluses (estimation).

 

Attention, je n'enverrai pas de confirmation avant de passer la commande, puisque je ne connaîtrai les frais de shipping qu'après. Si vous voulez vous désister, c'est maintenant où jamais. La commande devrait être passée ce soir, mais je crois plutôt que ça va faire des jaloux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update!

 

La commande a été passée! Un gros tas d'Euros viennent de quitter mon compte pour aller s'approrier des joies et merveilles chez Philibert! L'aventure commence, et d'ici quelques semaines, peut-être jours, vous recevrez un e-mail de ma part concernant le montant exact à défrayer à Cigal aux JAB, taxes, douanes et shipping inclus!

 

Merci aux participants!

 

Hélas, Adam d'Ynris ne fait maintenant plus partie du groupe, son seul jeu étant toujours en rupture de stock au moment de la commande. Pleurons pour lui, mes amis, même si c'était prévu comme ça entre lui et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça ne prend que quelques jours en provenance de Philibert, je ne serais pas surpris que tu reçoives la commande d'ici la fin de la semaine, sauf si on se fait ramasser aux douanes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en encourager quelques uns, on m'a dit que les douanes faisaient habituellement 20% du montant d'une commande. Hors, les prix que vous avez regardé sur Philibert, à moins de vous être créés des comptes, contiennent les taxes de 19% Françaises. Nous n'avons PAS payé ces taxes. Donc, douane incluses, vous pourriez très bien payer le prix quasi exact que vous anticipiez. Reste à voir le shipping, mais sur 35 items, il va peut-être passer innaperçu.

 

Mais dans tous les cas, espérons ne pas avoir de douanes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en encourager quelques uns, on m'a dit que les douanes faisaient habituellement 20% du montant d'une commande. Hors, les prix que vous avez regardé sur Philibert, à moins de vous être créés des comptes, contiennent les taxes de 19% Françaises. Nous n'avons PAS payé ces taxes. Donc, douane incluses, vous pourriez très bien payer le prix quasi exact que vous anticipiez. Reste à voir le shipping, mais sur 35 items, il va peut-être passer innaperçu.

 

Mais dans tous les cas, espérons ne pas avoir de douanes... :lol:

Mon expérience a été qu'il charge simplement les taxes (TPS + TVQ), soit environ 14%.

Je sais, je me suis fait ramasser les 3 dernières fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update!

 

Hélas, Adam d'Ynris ne fait maintenant plus partie du groupe, son seul jeu étant toujours en rupture de stock au moment de la commande. Pleurons pour lui, mes amis, même si c'était prévu comme ça entre lui et moi :)

 

Ma gang de vous autres! Je vais m'en rappeler :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Double bonne nouvelle: vu le statut effrayant de notre commande (on parle ici de 450 Euro, ou plus), nous allons bénéficier d'un petit rabais sur les items à prix régulier (pas sur les ventes flash et probablement pas sur les prix rouges), et Philibert payera une partie de notre shipping!

Tu t'étais pas mis une limite de $500? Comme tout bon Dragon, la limite n'étais qu'une suggestion ;)

 

vous recevrez un e-mail de ma part concernant le montant exact à défrayer à Cigal aux JAB, taxes, douanes et shipping inclus!

Merci pour ton travail Phoenixio, c'est apprécié!

 

N'importe quand vous vouderiez recommencer, faite moi signe et j'embarquerai. J'me croise les doigts pour que Philibert puise avoir PELOPONNES + ext. en inventaire d'ici là, sinon je ferais un Adam d'Ynris! :o

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double bonne nouvelle: vu le statut effrayant de notre commande (on parle ici de 450 Euro, ou plus), nous allons bénéficier d'un petit rabais sur les items à prix régulier (pas sur les ventes flash et probablement pas sur les prix rouges), et Philibert payera une partie de notre shipping!

Tu t'étais pas mis une limite de $500? Comme tout bon Dragon, la limite n'étais qu'une suggestion ;)

 

 

C'était bel et bien une limite que je ne pouvais pas dépasser. Mais vu le succès qu'à eu l'offre, j'ai utilisé un moyen de secours pour pouvoir tout passer ce qui était déjà rentré. J'ai quand même dû refuser quelques demandes, mais faut bien mettre une limite quelque part aussi.

 

Si l'étape Payement et Distribution (on va faire des Filo de nous, mouhahahaha!) vont bien, on verra pour une prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les amateurs de Futurama:

 

Good news, everyone!

 

La commande a été reçu aujourd'hui, ironiquement le lendemain matin suivant certaines demandes de quelques participants impatients. À ce sujet, mes sincères excuses pour le délai occasionné: la commande devait être passée lundi, mais la communication Québec-France fut retardée d'une journée pour l'approbation d'un petit rabais supplémentaires. Ensuite, la compagnie de crédit a bloqué la transaction de quelques Euros par sécurité, attendant notre approbation. Malheureusement encore, le 2 de pique qui a bloqué et qui nous a contacté a OUBLIÉ de réactiver la carte et du coup d'accepter la transaction. Elle ne fut donc passée que vendredi, et envoyée par la même occasion.

 

Nous voici donc qu'une semaine plus tard, inquiets, mais satisfaits. Un seul pépin dans la commande, et c'est une revue pour Cigal qui est absente du lot (et maintenant introuvable sur le site de Philibert). J'ai donc contacté leur boutique pour régler ce problème.

 

Nous avons payé un montant plus élevé que je ne le croyais en shipping, mais avons partiellement évité les frais farfelus des douanes. Nous devrons cependant payer des taxes Canadiennes sur le lot (12%). Je crois qu'on va donc s'en tirer à peine plus que le prix indiqué sur leur site pour les non-inscrits.

 

Tous les autres participants (sinon Adam d'Ynris déjà décédé :lol:), votre commande est en pleine forme, intacte, scellée, et en attente de rencontre avec Cigal pour se rendre à leur nouveaux propriétaires.

 

Je vous contacterai tous et chacun dans les prochaines heures, sinon demain, pour le prix final (calculé au prorata de vos produits) à payer à Cigal aux JAB. Pour commentaires ou questionnements, n'hésitez pas à les faire connaître.

 

Merci à tous!

 

Pascal / Phoenixio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci ! :)

mais avons partiellement évité les frais farfelus des douanes. Nous devrons cependant payer des taxes Canadiennes sur le lot (12%).

les taxes c'est les douanes en fait car habituellement c'est les taxes plus 5$ de frais de douanes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci ! :)

mais avons partiellement évité les frais farfelus des douanes. Nous devrons cependant payer des taxes Canadiennes sur le lot (12%).

les taxes c'est les douanes en fait car habituellement c'est les taxes plus 5$ de frais de douanes...

 

En commandant chez DoW US la dernière fois, je me suis tapé 60$ de shipping et de taxes, dépassant largement mon achat 50$... Il y avait bel et bien les taxes, en plus d'un bon 20$ pour avoir ouvert mon colis de taille plus qu'ordinaire. Alors tant qu'à moi, on a une victoire ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer d'envoyer les factures à tous et chacun. S'il y a des erreurs, des plaintes ou des commentaires, ou l'oubli d'un récipiendaire, n'hésitez pas à me contacter.

 

De plus, j'aimerais bien quelques commentaires quant à l'organisation, les coûts, et tout ce qui vous passe par la tête. C'était ma première fois à faire ce genre de chose, et je dois bien avouer avoir user de tout mon brain-RAM power et de toutes mes habiletés sociales pour parvenir à de tels résultats. Si en plus vous me permettez de m'améliorer pour une prochaine fois, ce sera parfait.

 

Reste évidemment le détail du transport, mais comme c'est Cigal qui s'occupe de cette 2e partie du projet (livraison-payement), c'est plus à lui que vous aurez à vous plaindre dans un futur proche.

 

En tout cas, merci aux participants de ma part. J'ai eu un sacré lot de jeux à prix compétitifs et je suis bien content de l'allure générale du projet :)

 

Pascal / Phoenixio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a prit quelques temps en trouver, mais en voici au moins une! Vous pourrez ainsi plus facilement reconnaître votre livreur!

 

P1000099.JPG

 

Cigal (Claude de son prénom) est celui aux grenouilles vertes, à votre gauche. Vous pouvez tenter de l'identifier un peu mieux en regardant les autres photo de l'album de Coudloc (souvenir de son anniversaire de l'année passée, merci au photographe!)

 

Lien vers la galerie complète

 

P1000074.JPG

 

Cette fois il est au centre et probablement en train de perdre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
De plus, j'aimerais bien quelques commentaires quant à l'organisation, les coûts, et tout ce qui vous passe par la tête.

Aucun problème rencontré pour ma part. C'est certain que j'embarquerai encore si vous en organiser une autre. Cette fois, j'espère que le jeu que je recherche sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...