Aller au contenu

Top 5 des plus mauvais jeux


Zendor

Messages recommandés

Je veux qu'il soit inscrit à l'ordre du jour que je ne suis pas d'accord avec le message précédent.

 

La raison: la quantité d'information contenue dans le bottom-5 est pratiquement nulle. Il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas aimer un jeu. Autrement dit: mieux vaut ignorer tout ce qu'on trouve dans ce message sinon on ne jouera plus à rien. C'est d'ailleurs ce que je recommande de faire à tous les nouveaux venus qui le liront.

 

Plus spécifiquement, n'allez surtout pas croire que Les Colons de Catane est un mauvais jeu. Il est très bon, voire excellent. Essayez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, moi je trouve ça intéressant de découvrir ce que les gens n'aime pas. Pour certains, on peut voir que ce sont certains types en particulier (partie trop longue, taux de présence du hasard, etc) qui ne leur plaisent pas.

 

Et pour les p'tits nouveaux comme moi, ça ne me décourage pas d'essayer les différents jeux mentionné, parce que je sais que ce qui me plait ne plait pas à d'autres, etc.

 

Par exemple, malgré certains point négatif, j'ai adoré (et acheté) Betrayal at House of Hill principalement pour son côté chaotique et la stratégie relative que l'on peut adopter selon les scénarios.

 

Comme je débute dans le monde merveilleux des jeux de tables, je n'ai pas de top 5 à vous offrir, mais je peux tout de même nommer:

 

-Saboteur: Tout simplement pas assez captivant. Je l'ai acheté et je veux bien m'en débarasser.

 

 

Et puis, même si les goût ne se discute pas et que c'est très subjectif: On jase là! laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, nous avons des minutes, et chacune d'elle nous est précieuse car

 

1. Nous ne savons pas combien il nous en reste.

 

2. Une fois perdues, les minutes ne reviennent pas.

 

Hors, lorsque l'on nous fait perdre une de ces précieuses minutes, c'est comme si on nous enlevait un tour dans un jeu, c'est dramatique, et ça nuit à notre score final et points de plaisirs.

 

Quand on appelle chez Bell pour du service, et on perds 30 minutes à attendre en ligne, c'est frustrant, et l'on ressort avec une envie de dénigrer la compagnie qui nous fait bretter.

 

Il en est de même pour les jeux, j'ai joué trois fois à l'insipide Colons de Catane à 4 joueurs, à raison de 2 heures par partie, ça fait 6 heures perdues à perdre à cause d'un d6, à ne pas pouvoir rattraper un joueur en avance sans aucun espoir de le rattraper. 6 heures, c'est presque une journée de travail!

 

C'est comme ça qu'on peut détester un jeu! Surtout quand on me repropose une partie, je passe proche du ¨berserker rage¨.

 

Heureusement, Klaus Tauber est l'auteur de l'excellent Richard Coeur de Lion, un de mes jeux favoris,et grâce à lui, j'ai appris à ne plus juger un jeu par son auteur. Alors, je lui pardonne Catan.

 

À 30-45 minutes par partie plus explications, ça explique aussi les anti-Heroscape, anti-Caylus et anti-Mithril  ;)

scratchchin.gif Bon...Disons que ça explique un peu... tongue.gif

 

Mais bon, ça me déprime en pensant à toutes les minutes de ma vie, perdues à jouer aux Colons de Catane... Ouff... Quoique moi, je l'aime bien ce jeu!! Mais il faut dire qu'il y a une rude compétition à ce jeu entre ma conjointe, son père et moi, et les autres invités qui jouent occasionnellement avec nous. Cette compétition seule justifie le fait de sortir le jeu tellement on se bidonne à s'insulter dès qu'un joueur vient nous voler une carte ou autres trucs du genre. Je demeure du même avis que filou... Une liste de mauvais jeu n'a pas la même valeur qu'une liste de bon jeu selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout de même que l'on m'explique en quoi il est de bonne société de dénigrer Heroscape et Gangster, mais pas Colons de Catane.

Je n'ai jamais osé dire que Heroscape était dans mon bottom-5. Je fais juste dire, surtout à la blague, que je ne le classerais pas dans le top-15. Je n'ai jamais encouragé qui que ce soit à dénigrer Gangster non plus.

 

Je n'ai rien contre les critiques négatives, et celle que tu as faite des Colons a le mérite d'être étoffée. Je fais simplement dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Un peu comme toi et bien d'autres avez dit que j'étais dans le champ en n'appréciant pas Heroscape. smile.gif

 

Cependant, à mon avis, une critique négative est beaucoup plus risquée qu'une critique positive. Je m'explique: si tu sembles valoriser plus que tout chaque seconde de la vie, moi c'est la diversité des expériences que j'apprécie. Pire que perdre une heure, je trouve déplorable de passer à côté d'un bon jeu parce que quelqu'un en a fait une mauvaise critique.

 

Le bottom-5 est une invitation à faire des mauvaises critiques à la légère. Voici 5 jeux. Je les aime pas. Ouache ouache. Pas bons. C'est pour ça que je n'apprécie pas le principe, et que je vais revenir périodiquement mettre des avis contraires pour certains des jeux qui s'y trouvent. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout de même que l'on m'explique en quoi il est de bonne société de dénigrer Heroscape et Gangster, mais pas Colons de Catane.

blink.gif

 

C'est vrai qu'il y a quelques jeux qui sont des intouchables. Et d'autres qui sont des "punching bags" (Monopoly, Gangsters, Networking).

 

Ça nous rappelle qu'on parle de gout personnel et non de chose qui se mesurent de façon absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve très instructif les avis négatifs sur les jeux lorsqu`ils sont bien présentés,

la même chose pour les avis positifs.

 

Je suis un grand garçon et je suis en mesure de me faire une opinion à travers les différents avis.

 

Pour moi les classements sont un divertissement, lorsque je veux apprécié un jeux je me jette sur les avis et les descriptions.

 

Alors je trouve intéressant de voir les top plus mauvais jeux.

Je devrais réfléchir au mien scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saboteur: Tout simplement pas assez captivant. Je l'ai acheté et je veux bien m'en débarasser.

Vous voyez, moi j'aimerais bien débarasser Pinguoin de ce petit jeu! Apporte le au Comic Érik. Je te le prend, dit moi juste pour combien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux qu'il soit inscrit à l'ordre du jour que je ne suis pas d'accord avec le message précédent.

 

La raison: la quantité d'information contenue dans le bottom-5 est pratiquement nulle. Il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas aimer un jeu. Autrement dit: mieux vaut ignorer tout ce qu'on trouve dans ce message sinon on ne jouera plus à rien. C'est d'ailleurs ce que je recommande de faire à tous les nouveaux venus qui le liront.

 

Plus spécifiquement, n'allez surtout pas croire que Les Colons de Catane est un mauvais jeu. Il est très bon, voire excellent. Essayez-le.

J'ai joué aux Colons de Catane à 3 reprises. J'ai oublié la 1ère fois en 1997. La 2e, récemment, le 8 et le 3 sortaient toujours mais jamais le 6 ou le 7 et c'est le même qui avait toujours les ressources. Il nous a planté sans qu'on puisse rien faire. À Ludo-Outaouais, à 4 joueurs, je place tout autour des deux cases 11. Le 11 sort à tous les 4 lancers et je gagne sans que les autres ne puissent rien faire.

 

Contrairement à un jeu de hasard pur où il ne faut s'attendre à rien d'autre que du hasard, la frustration est très grande aux Colons puisqu'on s'attend à ce que le hasard n'ait qu'un impact minime sur ce superbe jeu de stratégie de longue haleine. Mais voilà, le hasard tue le jeu plutôt que d'être un élément auquel il faut s'ajuster. Dommage car sinon le jeu serait extraordinaire. Il est maintenant détesté depuis qu'on sait qu'on peut jouer sans dé (ça fait drôle de quelqu'un qui aime les dés). Les Colons, c'est un Diamant plus complexe plutôt qu'un jeu où on peut démontrer nos capacités, de là la frustration quand on constate que ce n'est pas ce qu'on croyait.

 

N'y a-t-il pas des versions sans dés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléalogiste résume de façon rationnelle mon point de vue sur Catan. Rajoutez des cartes monopoles au joueur meneur, et vous avez un dégoûté à vie.

 

@Filou

Il n'y a que Catan qui peut reçevoir ce genre de critique négative de ma part. L'histoire des secondes de ma vie, c'est parce que c'est la seule fois ou je jouais à un jeu en regardant plus l'horloge que le plateau. laugh.gif

 

Je ferais quand même mes prochains commentaires, s'il y en a, moins étoffés. fmh_wink.gif

 

(Zendor, c'est Catane en 14ème position?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux qu'il soit inscrit à l'ordre du jour que je ne suis pas d'accord avec le message précédent.

 

La raison: la quantité d'information contenue dans le bottom-5 est pratiquement nulle. Il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas aimer un jeu. Autrement dit: mieux vaut ignorer tout ce qu'on trouve dans ce message sinon on ne jouera plus à rien. C'est d'ailleurs ce que je recommande de faire à tous les nouveaux venus qui le liront.

 

Plus spécifiquement, n'allez surtout pas croire que Les Colons de Catane est un mauvais jeu. Il est très bon, voire excellent. Essayez-le.

J'ai joué aux Colons de Catane à 3 reprises. J'ai oublié la 1ère fois en 1997. La 2e, récemment, le 8 et le 3 sortaient toujours mais jamais le 6 ou le 7 et c'est le même qui avait toujours les ressources. Il nous a planté sans qu'on puisse rien faire. À Ludo-Outaouais, à 4 joueurs, je place tout autour des deux cases 11. Le 11 sort à tous les 4 lancers et je gagne sans que les autres ne puissent rien faire.

 

Contrairement à un jeu de hasard pur où il ne faut s'attendre à rien d'autre que du hasard, la frustration est très grande aux Colons puisqu'on s'attend à ce que le hasard n'ait qu'un impact minime sur ce superbe jeu de stratégie de longue haleine. Mais voilà, le hasard tue le jeu plutôt que d'être un élément auquel il faut s'ajuster. Dommage car sinon le jeu serait extraordinaire. Il est maintenant détesté depuis qu'on sait qu'on peut jouer sans dé (ça fait drôle de quelqu'un qui aime les dés). Les Colons, c'est un Diamant plus complexe plutôt qu'un jeu où on peut démontrer nos capacités, de là la frustration quand on constate que ce n'est pas ce qu'on croyait.

 

N'y a-t-il pas des versions sans dés?

Voila qui pourrait te plaire ICI je l'ai acheté mais pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Oui il est vrai que ce genre de liste est négative et qu'elle dénigre beaucoup de jeux qui sont quotidiennement joués par des milliers de personnes dans le plus grand bonheur. Mais ces opinions engagent uniquement que leurs auteurs et personne a déclaré avoir la vérité infuse sur le secret de ce qui fait un bon ou un mauvais jeu, les membres expriment uniquement une opinion personnelle alors moi cela ne me dérange pas cette liste; de plus elle me permet de connaître les goûts de plusieurs membres et le style de jeu que ceux-ci apprécient plus.

Il est facile de voir les personne qui aime les jeux à thème et qui excuse des règles un peu boiteuse. Ou ceux qui haîssent un trop grand hasard. Tous cela est instructif.

 

Il y a des jeux mentionnés ici que j'aime beaucoup (zombies, colons de catane, democrazy) et cela ne me dérange pas du tout que d'autres les aiment pas, je ne jourai simplement pas avec eux... tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de thread qui fait peu a part apporter de la bisbille.

 

Je suis sur qu'il y a des personnes qui aime faire des parties de Gangster ou Monopoly sur ce forum et ca doit etre blessant de paraitre pour un imbecile qui ne connait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...