Aller au contenu

Top 5 des plus mauvais jeux


Zendor

Messages recommandés

5 jeux qu'ils considèrent comme indignes d'être sur le marché!

Indignes d'être sur le marché? dry.gif Hum, peut-être un peu fort. Voici simplement 5 jeux qui auraient dû me plaire et dont j'ai été particuliérement déçus.

 

Meurtre à l'abbaye.

Deux, trop longues parties qui se sont terminées de la même façon; sur un coup de dé! Et il paraît que c'est commun. Euh, au moins Exxtra n'a aucune prétention. L'idée même d'un jeu de déduction sans certitudes me semble bien singulière au final.

 

Age of Mythology.

Trop de dés, trop long, mauvaises mathématiques, aucune information sur les pions bâtiment, boîte sans espaces de rangement, aucun aide de jeu, inutilement complexe (une stratégie qui rapporte toujours: frapper sur le plus faible), trop de figurines (inutiles au demeurant) et spectaculairement simpliste (roche - papier - ciseau). Bâclé.

 

Betrayal at House on the Hill.

Trop d'erreurs dans les règles, aucune véritable stratégie pendant trop longtemps. Un autre produit bâclé.

 

Zombies (Mall of Horror).

Plus vous serez loin du vigile, plus vos chances de survie seront faibles. C'est à peu près tout. Trop de hasard dans la répartition du matériel pour les personnages, rédaction discuttable des règles (pour un jeu simple pourtant), trop cher, pas assez amusant pour ce type de jeu.

 

Magic the gathering.

Super jeu, riche, intéressant, stratégique, populaire, etc. Alors, quel est le problème? La mise en marché! Pour reprendre l'expression de nos cousins Français: "Pompe à fric"! S'applique à tous les jeux "à collectionner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix des plus mauvais jeux:

 

- Edison et Co: Une nullit? totale. Une vraie honte ?dit?e par une maison pourtant respectable (Goldsieber). Je ne comprend pas du tout qu'on ait ?dit? un tel jeu avec un mat?riel aussi riche (tr?s belles pi?ces en m?tal, pions en bois, plateau superbe...).

 

- Credo: La version fran?aise, ?dit?e par Multisim, est actuellement en ?coulement au Valet. L'id?e aurait pu ?tre int?ressante: le d?veloppement de son ?glise par le biais d'articles de la foi sur lesquels les repr?sentants de l'?glise doivent voter. Malheureusement, pratiquement toute la structure du jeu est laiss?e au hasard (le joueur qui se fait planter tire deux d?s et on regarde ce qui se passe en consultant des tables...). Autant jouer au bingo dans le sous-sol d'une ?glise...

 

- Balanx: En g?n?ral j'aime beaucoup les jeux de Kris Burm, concepteur g?nial de la s?rie Gipf. Malheureusement, il a commis quelques bourdes pl?tot g?nantes dont ce pitoyable jeu o? il est question d'?quilibre...mais qui n'en a malheureusement aucun...

 

- Terakh: Un improbable semblant de croisement entre Magic the Gathering, Risk et Dungeon Twister! Il n'en a cependant aucun des attibuts et on s'ennuie ? mourir ? faire ?voluer ses Mods dans un univers abstrait et compl?tement farfelu.

 

- Castel: ce n'est pas tant qu'il y ait trop de texte sur les cartes qui me d?range. C'est surtout parce que le jeu me semble beaucoup trop chaotique pour qu'il soit int?ressant. Bruno Faidutti, qui ne semble pas avoir la cote d'apr?s les jeux qui ont ?t? cit?s dans ce post, est derri?re cette autre insipidit? de son cr?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Castel: ce n'est pas tant qu'il y ait trop de texte sur les cartes qui me d?range. C'est surtout parce que le jeu me semble beaucoup trop chaotique pour qu'il soit int?ressant. Bruno Faidutti, qui ne semble pas avoir la cote d'apr?s les jeux qui ont ?t? cit?s dans ce post, est derri?re cette autre insipidit? de son cr?.

En fait, si tu lis l'histoire de Citadelles et de Castel sur le site de Faidutti, tu te rendrais compte que Castel est plut?t le jeu de Serge Laget, auquel Faidutti y a mis du sien.

 

Les deux auteurs voulaient cr?er un jeu ensemble et se sont rendus compte qu'ils avaient invent? deux jeux compl?tement diff?rents chacun de son c?t?. Citadelles a d'abord ?t? publi?, puis Bruno a aid? Serge ? compl?ter son jeu, qu'ils ont appel? Castel.

 

http://www.faidutti.com/index.php?Module=m...=326&fichier=85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonne idée de faire remonter le sujet cher Zendor (en passant tu pourras remplacer tous les ? dans ton premier message ! tongue.gif )

Je dois dire que je n'ai pas eu la chance ou la malchance de jouer à des mauvais jeux !

 

Un qui m'a particulièrement deçu c'est Roborally ! Ouf, trop long pour rien ! Dans le style jeu de programmation, j'ai essayer des choses plus le fun.

Bien déçu de Poule Position (Je pensais que ce jeu aurait été à la hauteur de Exxtra et Pickomino) et de La Crique des Pirates...

 

Tout de suite je n'en vois pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire remonter le sujet cher Zendor (en passant tu pourras remplacer tous les ? dans ton premier message !  :P )

Je dois dire que je n'ai pas eu la chance ou la malchance de jouer à des mauvais jeux !

 

Un qui m'a particulièrement deçu c'est Roborally ! Ouf, trop long pour rien ! Dans le style jeu de programmation, j'ai essayer des choses plus le fun.

Bien déçu de Poule Position (Je pensais que ce jeu aurait été à la hauteur de Exxtra et Pickomino) et de La Crique des Pirates...

 

Tout de suite je n'en vois pas d'autres...

Tu as raison enfin un top fait pour placer Heroscape BubbleGum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison enfin un top fait pour placer Heroscape BubbleGum.gif

Ha! Ha! Ha!

 

Elle est bien placée celle-la Fortiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas démolir les vieux jeux comme Monopoly et Jour de paye, ou encore Buzzwords et Moods, ils sont poches mais ca vaut pas la peine, c'est pas des jeux de gamer.

 

China

c'est plate, c'est plate, c'est plate. Plate, plate, plate.

 

La valley des mammouth

...zzz...

 

Warrior Knights

Trop long, trop compliqué

 

Blokus Trigon

Quelqu'un a des tylenols? Ca n'a pas la magie de l'original.

 

Pickomino

Quelle déception. Le gars du valet d'coeur me l'a vendu comme la 7ième merveille du monde...soupir!

 

Candidats potentiels

 

Elixir

Mélanger du sérieux avec du comique ca marche pas.

 

Hansa

...bof!

 

La crique des pirates

M'en rappele plus, mais je sais que j'ai trouvé ca moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

China

c'est plate, c'est plate, c'est plate. Plate, plate, plate.

 

Hansa

...bof!

Ces deux là sont facilement dans mon Top-50! Je suis toujours surpris de voir des gens dire que ce sont de mauvais jeux. Vous avez droit à votre avis, bien sur, et je comprend que les jeux peuvent ne pas vous amuser...

 

...En tous cas, je n'aime vraiment pas les classements négatifs, comme celui-ci, alors je vais m'abstenir d'y répondre. Mais je veux mentionner à ceux qui aiment les jeux simples et malins que les jeux de Schacht ne sont pas de mauvais jeux. L'ancètre de China, Web of Power, est d'ailleurs sûrement dans le BGG top-100. Ne vous laissez pas influencer par ce message et essayez le jeu, il est peut-être fait pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En tous cas, je n'aime vraiment pas les classements négatifs, comme celui-ci, alors je vais m'abstenir d'y répondre.

Entièrement d'accord avec filou.

 

Pourquoi attaquer des jeux qui plaisent à d'autres! C'est comme de dénigrer les intérêts de ces individus. Je trouve ça dommage. Il y a des jeux que j'adore et d'autres que j'aime moins... Mais je ne me sent pas l'obligation d'en haïr certains. Je n'ai qu'à ne pas les jouer si je ne les aimes pas. Et j'accepte aussi le fait que d'autres individus peuvent les aimer.

 

Désolé mais, c'est mon opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi attaquer des jeux qui plaisent à d'autres! C'est comme de dénigrer les intérêts de ces individus. Je trouve ça dommage. Il y a des jeux que j'adore et d'autres que j'aime moins... Mais je ne me sent pas l'obligation d'en haïr certains. Je n'ai qu'à ne pas les jouer si je ne les aimes pas. Et j'accepte aussi le fait que d'autres individus peuvent les aimer.

 

Je ne penses pas que c'est de s'attaquer à des jeux que d'autres aiment. C'est juste une autre façon de donner son opinion. De toutes façon, ça m'insulte profondément quand quelqu'un me dit qu'il aime jouer a un des jeux dans mon top 5 négatif. Je le prends personel tongue.gif

 

Pour moi donc:

 

Trans America: J'comprends juste pas l'attrait

 

Zombies: beau thème mais interminable

 

À peut-prêt tout ce que j'ai essayé de Steve Jackson: Quand tu a lu les cartes et pogné les jokes. C'est pas mal ça qui est ça.

 

Maginor: Tant qu'à mettre un Knizia dans la pile

 

Montgolfière: J'me rappelles même pu pourquoi c'est pas bon tellement c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que c'est de s'attaquer à des jeux que d'autres aiment. C'est juste une autre façon de donner son opinion. De toutes façon, ça m'insulte profondément quand quelqu'un me dit qu'il aime jouer a un des jeux dans mon top 5 négatif. Je le prends personel  :P

Heureusement, je n'ai jamais joué aucun de ces jeux. Donc, je me sens soulagé de ne pas t'avoir insulté haha.gif . En fait, je n'ai rien contre l'idée de créé une liste de jeux qu'on n'aime pas. Je pourrais moi-même en nommer. Mais, quand cela devient une haïne profonde envers un jeu et qu'on le dénigre, je ne comprends pas le but?

 

L'intérêt pour un jeu est tellement subjectif. Tient moi, je mets le "Tic-Tac-Toe" comme pire jeu... Pourtant, nous y avons tous joué!!! Il y a "52 ramasse" que je déteste aussi... J'y au joué une seule fois étant jeune... J'ai eu ma leçon...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 1, 2 et 3 irait au même jeu tellement j'ai détesté: Ideology: The War of Ideas! Après avoir jouer Camelot Legends, je m'étais dit que Andrew Parks serait surement pas pire... WRONG! sad.gif

 

Ideology

Sid Meier's Civilization

Circus Flohcati

Wreckage (Pas fort après Wings of War)

Aton (je le mets ici même si je me fais dire que c'est moi pire que je pense... par Jon Snow! smile.gif )

 

 

PS: Ce "top" négatif doit être pris comme les jeux que l'auteur de chacun des messages n'aiment pas. Pas une généralisation du jeu. J'ai pensé mettre Puerto Rico là... même si sur BGG il est premier de quelques milliers de jeux. Par contre, si le jeu se retrouve sur toute les listes, on a un problème (ex: SM's Civilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais moi-même en nommer. Mais, quand cela devient une haïne profonde envers un jeu et qu'on le dénigre, je ne comprends pas le but?

Dans la vie, nous avons des minutes, et chacune d'elle nous est précieuse car

 

1. Nous ne savons pas combien il nous en reste.

 

2. Une fois perdues, les minutes ne reviennent pas.

 

Hors, lorsque l'on nous fait perdre une de ces précieuses minutes, c'est comme si on nous enlevait un tour dans un jeu, c'est dramatique, et ça nuit à notre score final et points de plaisirs.

 

Quand on appelle chez Bell pour du service, et on perds 30 minutes à attendre en ligne, c'est frustrant, et l'on ressort avec une envie de dénigrer la compagnie qui nous fait bretter.

 

Il en est de même pour les jeux, j'ai joué trois fois à l'insipide Colons de Catane à 4 joueurs, à raison de 2 heures par partie, ça fait 6 heures perdues à perdre à cause d'un d6, à ne pas pouvoir rattraper un joueur en avance sans aucun espoir de le rattraper. 6 heures, c'est presque une journée de travail!

 

C'est comme ça qu'on peut détester un jeu! Surtout quand on me repropose une partie, je passe proche du ¨berserker rage¨.

 

Heureusement, Klaus Tauber est l'auteur de l'excellent Richard Coeur de Lion, un de mes jeux favoris,et grâce à lui, j'ai appris à ne plus juger un jeu par son auteur. Alors, je lui pardonne Catan.

 

À 30-45 minutes par partie plus explications, ça explique aussi les anti-Heroscape, anti-Caylus et anti-Mithril fmh_wink.gif

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...