Aller au contenu

Les Journées ludiques de Québec 2010


Coudloc

Messages recommandés

Ouin, ben... J'envisageais la possibilité de passer faire "une saucette", mais à quelques semaines de l'événement, je ne trouve presque aucune info sur le site web: pas d'horaire (juste les dates), pas de coûts, pas d'info sur ce supposé "volet familial"...

 

Pour le père de famille nombreuse que je suis, "that just won't do", comme disent mes voisins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Michel réponde pour cette année je peux te dire ce qu'il y avait l'an dernier.

 

Sociojeux en personne était là pour faire l'animation avec ses jeux surdimensionnés de villa Paletti, jeux haba et autres trucs. Il n'y a pas eu beaucoup d'achanladage, mais ceux qui étaient là avaient l'air d'avoir beaucoup de plaisir.

 

Pour le prix de l'événement comme tel, il me semble que c'était 10$ pour samedi, l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... on tarde un peu à mettre à jour le site web pour toutes sortes de bonnes et moins bonnes raisons, mais en attendant voici quelques réponses.

 

- Deux espaces (salles) :

 

=­> L'une (à l'accès gratuit) qui cible principalement le grand public, avec animation, ambiance éclatée et axée sur la découverte.

 

=> L'autre (avec coût d'entrée) qui cible principalement les joueurs autonomes, avec des centaines de jeux disponibles, le

Plateau d'or, des primeurs, bref, celui qui intéressera la majorité d'entre vous.

 

- La famille :

 

=> Une première : les enfants auront accès aux deux espaces. Toutefois, les enfants de moins de 14 ans devront être sous

supervision constante des adultes accompagnateurs.

 

- Les coûts :

 

=> Espace "découverte" pour le grand public : Gratuit

 

=> Espace "joueurs autonomes" :

- 0 à 4 ans : Gratuit

- 5 à 13 ans : 5$ par jour

- 14 ans et plus : 15$ le samedi, 10$ le dimanche

 

- Un rabais de 5$ sera offert en pré-inscription (bientôt sur le site web) pour les 14 ans et plus qui s'inscriront pour les

deux jours. Donc 20$ au lieu de 25$. Mais attention, seulement en pré-inscription sur le site web.

 

- Les heures d'ouverture :

 

=> Samedi :

- Espace "découverte" : de 9h à 17h

- Espace "joueurs autonomes" : de 9h à 2h du matin

 

=> Dimanche :

- Espace "découverte" : (à déterminer s'il y a lieu)

- Espace "joueurs autonomes" de 9h à 17h

 

 

 

Voilà pour l'instant.

 

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il de nombreux prix de présence, comme à Granby? Personne ne dit non à des jeux gratuits payés par le coût d'entrée... :)

 

Permettez-moi de me citer et de réitérer la question, puisque plusieurs autres ont été répondues entre temps:

 

Y aura-t-il des prix de présence aux Journées Ludiques de Québec 2010?

 

C'est plutôt simple comme question, surtout qu'elle peut être répondue par un vulgaire oui/non. <_< J'espère qu'il y aura réponse positive, et ça pourrait grandement m'aider à recruter d'autres participants... Et ce n'est faute de chercher, car le site officiel n'est pas très complet en ce moment, et aucune information à ce sujet n'est présente.

 

Je suis certain qu'en plus, ça en intrigue plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura-t-il de nombreux prix de présence, comme à Granby? Personne ne dit non à des jeux gratuits payés par le coût d'entrée... :)

 

Permettez-moi de me citer et de réitérer la question, puisque plusieurs autres ont été répondues entre temps:

 

Y aura-t-il des prix de présence aux Journées Ludiques de Québec 2010?

 

C'est plutôt simple comme question, surtout qu'elle peut être répondue par un vulgaire oui/non. <_< J'espère qu'il y aura réponse positive, et ça pourrait grandement m'aider à recruter d'autres participants... Et ce n'est faute de chercher, car le site officiel n'est pas très complet en ce moment, et aucune information à ce sujet n'est présente.

 

Je suis certain qu'en plus, ça en intrigue plus d'un...

Nous n'avons pas encore répondu à cette question car nous ne connaissons pas encore la réponse. En fait, comme Romain l'a dit plus haut, l'année dernière nous n'avions pas de prix de présence. Il est donc possible qu'il en soit de même encore cette année, mais la décision n'a pas encore été prise.

 

Pourquoi? Premièrement parce que nous considérons que les gens qui participent à ces évènements le font avant tout pour vivre une belle expérience de jeux en groupe. Nous cherchons donc avant tout à mettre nos efforts en ce sens. Et deuxièmement parce que nous trouvons que les prix de présence sont, plus souvent qu'autrement, générateurs de déception. En partant, 50% à 75% des participants ne gagnent pas. Ensuite, une grande partie des gagnants se retrouvent avec des jeux qu'ils ont déjà où qui ne les intéressent pas. Donc au mieux on à 10% des participants contents et 90% déçus ou indifférents car ils "savent" qu'ils ne gagnent jamais.

 

Pour ma part, je crois avoir gagné trois prix de présence dans les dix derniers évènements auxquels j'ai participé, et à chaque fois je possédais déjà le jeu d'une valeur entre 10$ et 25$. Et les autres fois j'essayais de faire semblant de ne pas être déçu d'être aussi malchanceux.

 

Ceci dit, il y a quand-même de bonnes chance qu'il y ait quelques prix remis pour différentes raisons lors des deux journées. Mais je te conseille de ne pas te servir de cet argument pour attirer tes amis. Parle leur plutôt de l'expérience unique que procure ce genre d'évènement où des centaines de gens, néophytes à passionnés, partagent dans un seul et même lieu ce merveilleux loisir social qu'est le jeu de société. :)

 

En espérant avoir bien répondu à ta question, je te dis à bientôt à toi et, souhaitons-le, à tes amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour la réponse. Je vais voir ce que je peux faire pour attirer des gens de mon côté.

 

Pour la déception, j'avais vu à Granby de nombreux gagnants et récipiendaires se les échanger par après. Je trouvais l'idée bonne, surtout si on tombe sur des jeux qu'on a déjà. C'est peut-être difficile pour les gens qui ont beaucoup de jeux de tomber sur des nouveautés, mais pour les casual/non-gamers, ce cadeau, peu importe ce qu'il est, ouvre bien des portes vers le jeu de plateau.

 

Et de mon côté, à la quantité de prix qu'il y avait à Granby, il aurait fallu énormément de malchance pour que je tombe sur un des jeux que j'avais déjà. Avec une 100e de jeu (je dirais la moyenne ici), il en existe plusieurs dont je ne dirais pas non à une éventuelle appropriation. Plus la possibilité d'échange sur place ou dans les jours qui suivent sur ce forum, ça peut faire bien des heureux.

 

J'irai donc sans grandes attentes, mais probablement que tout plein de gens ici aimeraient en profiter, et j'espère avoir de belles surprises rendu sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...