Aller au contenu

Que pensez vous de Cyclades ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais voulu essayer le jeu Cyclades aux JLDQ en fin de semaine, parcontre le manque de temps a fait que je n'ai pas pu.

 

Parcontre, surement d'entre vous on déjà essayé ce jeu. Et j'aurais bien aimer connaitre votre opinion.

 

Est-ce un jeu qui se joue bien a 2 ?

 

J'attend de vos commentaires.

Merci.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une fois à 4 ou 5 joeurs.

J'ai aimé ça, je l'ai préféré à Mare Nostrum.

J'ai hâte de trouver du temps et des joueurs pour y rejouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une fois à 4 ou 5 joeurs.

J'ai aimé ça, je l'ai préféré à Mare Nostrum.

J'ai hâte de trouver du temps et des joueurs pour y rejouer !

 

Je possède déjà Mare Nostrum et j'essaye d'éviter d'avoir des jeux semblables. Est-ce qu'il y a une similitude (Le marché, la construction ou les combats) entre les deux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le thème est comparable.

La mécanique d'aquisition de faveur des dieux ressemble à celle de Amun Re

Ensuite la phase de déplacement de troupes et d'attaque doit être pas mal similaire à celle des jeux de ce genre dont Mare Nostrum.

Mon souvenir est vague, mais l'envie d'y rejouer est là et avec tous les jeux différents présent sur le marchés et auquels j'ai pu jouer, c'est un plus chez moi que de vouloir y rejouer.

Vador et Comet pourraient intervenir. Le premier y a jouer au moins deux fois si ce n'est plus et le second possède le jeu.

D'autres personnes ont déjà laisser des commentaires sur le jeu.

Fait une petite recherche avec le mot clef Cyclade et tu devrait trouver des avis dans les fils de discussion des jeux joués durant le mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le jeu m'a laissé une première mauvaise impression. Je n'ai pas aimé.

Mais, n'y ayant joué qu'une seule fois, je vais lui laisser une seconde chance avant de vraiment me prononcer.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le jeu m'a laissé une première mauvaise impression. Je n'ai pas aimé.

Mais, n'y ayant joué qu'une seule fois, je vais lui laisser une seconde chance avant de vraiment me prononcer.

 

 

Aranas

Pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le jeu m'a laissé une première mauvaise impression. Je n'ai pas aimé.

Mais, n'y ayant joué qu'une seule fois, je vais lui laisser une seconde chance avant de vraiment me prononcer.

 

 

Aranas

Pareil pour moi...

 

Je ne l'ai pas essayé, car ça ne m'inspirait pas vraiment de quoi dans mes goûts, mais si Tawny n'a pas aimé, je sais que mon impression est là bonne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le jeu m'a laissé une première mauvaise impression. Je n'ai pas aimé.

Mais, n'y ayant joué qu'une seule fois, je vais lui laisser une seconde chance avant de vraiment me prononcer.

 

 

Aranas

Pareil pour moi...

 

Je ne l'ai pas essayé, car ça ne m'inspirait pas vraiment de quoi dans mes goûts, mais si Tawny n'a pas aimé, je sais que mon impression est là bonne! ;)

:laughingdude

À sa défense, je dois dire que je ne l'avais pas essayé dans les meilleures conditions. Mais disons que je n'ai pas tellement le goût de lui laisser une 2e chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire les règles. Et je ne suis vraiment pas convaincu, il manque le petit "hic" qui permet de dire que ce jeu doit être vraiment super. Alors, cela sera un essai avant achat.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties.

 

La première ce fut : bof... :unsure: Fin prématuré que je n'ai jamais vu venir.

 

La deuxième j'ai beaucoup apprécié, mais il y a des joueurs autour de la table pour qui ca été : bof... :unsure: Fin prématuré qu'ils n'ont jamais vu venir.

 

Le jeu gagne en intérêt après quelques parties, lorsque l'on se rend compte de l'importance des créatures mythologiques et en regardant ce que les autres joueurs font et peuvent potentiellement faire avec ces créatures. Il est important de ne pas leur laisser des créatures trop fortes et pour cela, il faut leur bloquer l'accès (jouer avant eux, défausser les cartes créatures, attaquer leurs villes, ..., ...) L'interaction est très forte et il ne faut pas la négliger. À partir du moment où vous posséfer une métropole et qu'un joueur adverse en possède une, le jeu peut se terminer à tout moment! Faut être vigilant.

 

Après réflexion, j'ai décidé de l'acheter :cooldude

 

Mais je suis d'accord avec les 2 avis précédents :

1- C'est un filler pour gamers

2- Faut l'essayer avant de l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Charles, les créatures mythologiques sont très fortes. Tellement, que je suis pas aussi sûr que lui qu'il est possible d'arrêter celui qui aura assez d'argent pour les acheter au moment où cela comptera, c'est-à-dire lorsque les cartes seront celles qui lui faut pour gagner. Les autres moyens pour obtenir deux metropolys et gagner sont beaucoup plus difficiles à faire. On a le temps de voir un joueur construire ses deux metropolys ou de préparer son attaque pour se procurer sa deuxième (il doit faire son convoi avant d'attaquer). Dans les parties que j'ai jouée, ce sont les créatures mythologiques qui ont fait la différence. Et ça c'est le hasard qui détermine quand elles sortent.

 

à souligner: Le jeu est beau et Matagot a fait un superbe travail d'édition pour nous transporter dans le monde d'Ulysse.

 

Cependant, je ne le recommande pas pour deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...