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Agricola - Les fermiers de la lande


bouchard4

Agricola - Les fermiers de la lande  

52 membres ont voté

  1. 1. Cette extension en français arrivera sans doute fin juillet. Selon vous, combien devrons-nous payer avant taxe cette extension distribuée par Filosophia?

    • moins de 20 dollars canadien
      3
    • entre 20 et 30 dollars candien
      10
    • entre 30 et 40 dollars canadien
      14
    • entre 40 et 50 dollars canadien
      19
    • plus de 50 dollars canadien
      6


Messages recommandés

N'oubliez pas que le taux de change n'est pas le même que l'année dernière: 1 euro= 1,27$CDN et non plus 1,57$CDN

Si l'on sais qu'en France on trouve l'extension 19,90 euros TAXES COMPRISES, on peut rêver d'un prix raisonnable.

Croisons les doigts.

Allez je guess: 39,99$ CDN.

A+

Stéphane

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Comme Agricola est un excellent jeux, ceux qui le possède vont surement vouloir avoir l'extension, qui est vraiement très bonne sinon indispensable selon les critiques, même si le prix est élevé.

 

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Je souhaite entre 30 et 40, mais le jeu étant à 72.99$ dans certaines grandes chaînes de magasins, l'extension sera certainement au dessus de 40$.

Je pense à un 47.99$ :)

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Comme Agricola est un excellent jeux, ceux qui le possède vont surement vouloir avoir l'extension, qui est vraiement très bonne sinon indispensable selon les critiques, même si le prix est élevé.

 

Personnellement je ne joue qu'à la version "familiale" (sans les cartes) à Agricola. Est-ce que l'extension reste intéressante quand même selon vous?

 

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Comme Agricola est un excellent jeux, ceux qui le possède vont surement vouloir avoir l'extension, qui est vraiement très bonne sinon indispensable selon les critiques, même si le prix est élevé.

 

Personnellement je ne joue qu'à la version "familiale" (sans les cartes) à Agricola. Est-ce que l'extension reste intéressante quand même selon vous?

J'y ai joué une fois avec LDP et Dave et j'avais bien aimé ça.

En plus des cartes que l'on retourne à chaque tour, il y a des cartes disponibles que l'on peut prendre pour effectuer une action sur les trois qui son sur la carte.

Mais, si on a posé tous ses fermier, on ne peut plus prendre de carte !!

Seul bémole, d'après mes souvenir, au début du jeu, accumuler de l'huile pour le chauffage n'est pas chose facile et cela donne un stress supplémentaire.

Ensuite on arrive à en produire il me semble et sur les cartes spéciales il y a des chevaux dont je me suis gavé, qui qui apportait des points facile et en masse de nourriture (en les passant au foyer). A moins qu'on ai manqué quelque chose...

 

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J'ai jouer avec l'extension pour la première fois hier et ça vaut vraiment la peine, à mon avis, ça corrige tous les petits défaut du jeu original sans trop en ajouter.

 

Executive summary: Ajoute plus de stratégie diverses et compétitive au jeu mais contourne un peu le thème du jeu original en même temps. Somme toute, je suis très satisfait de l'expansion et je me vois pas rejouer sans dans le futur.

 

Défauts réglés:

 

* L'importance de la première naissance: Avec le jeu original, on dirait que les premiers tours était toujours et uniquement en prévision de cela et essayer de l'avoir avant ses adversaires, après tout, +50% d'action dans un tour est un méga avantage et le désavantage de payer plus de bouffe à chaque récolte n'était pas un problème avec le plus d'action. Avec l'ajout des "special actions", c'est moins critique d'aller chercher la naissance en premier, vu que on peut pendre plus d'actions par tour alors la première naissance est moins que un +50% sur le nombre d'action par tour.

 

* Diminution du stress sur le bois: Avec l'action "Fell trees" qui ajoutent 2 bois à chaque fois, il y a plus de bois dans le système alors il est maintenant possible d'envisager de construire des clotures tôt dans la partie. De plus, il y a généralement moins de bois qui passe dans les maisons des joueurs parce que la première naissance est moins critique et en plus, upgrader sa maison tôt a l'avantage de payer moins de gaz à chaque récolte.

 

* Le jeu met un peu plus d'emphase sur les "Major Improvements" et il faut faire attention d'un point de vue stratégique parce que acheter un "Major Improvement" en révèle un autre en dessous, peut être que un adversaire sera content de voir la nouvelle carte maintenant disponible...

 

* Finalement, le jeu est un peu plus thématique en ayant une terre agricole qui a de la foret et des trou de bouette dessus. De plus, ça met plus l'emphase sur la règle des cases adjacentes, donc il faut penser un peu plus à l'avance à ça.

 

Il apporte plusieurs petits défauts par contre:

 

* Un des points que j'aime bien avec Agricola est qu'il y a pas une ressource générique comme l'argent mais avec l'ajout des "special actions", plus tu as de bouffe, plus tu auras la chance d'en prendre alors ça devient de plus en plus une ressource très versatile.

 

* L'emphase sur les "Major Improvements" mets aussi plus d'emphase sur les points qui sont hors de la ferme (i.e. sur les cartes), donc le jeu me semblait un peu moins être basé sur monter sur une ferme et maintenant il est tout à fait possible de gagner avec une petite ferme mais avec plein de cartes qui donne des points. Ça ajoute donc plus de stratégie possible ce qui est en soit très bien mais va un peu en l'encontre du thème.

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J'ai jouer avec l'extension pour la première fois hier et ça vaut vraiment la peine, à mon avis, ça corrige tous les petits défaut du jeu original sans trop en ajouter.

 

Executive summary: Ajoute plus de stratégie diverses et compétitive au jeu mais contourne un peu le thème du jeu original en même temps. Somme toute, je suis très satisfait de l'expansion et je me vois pas rejouer sans dans le futur.

 

Défauts réglés:

 

* L'importance de la première naissance: Avec le jeu original, on dirait que les premiers tours était toujours et uniquement en prévision de cela et essayer de l'avoir avant ses adversaires, après tout, +50% d'action dans un tour est un méga avantage et le désavantage de payer plus de bouffe à chaque récolte n'était pas un problème avec le plus d'action. Avec l'ajout des "special actions", c'est moins critique d'aller chercher la naissance en premier, vu que on peut pendre plus d'actions par tour alors la première naissance est moins que un +50% sur le nombre d'action par tour.

 

* Diminution du stress sur le bois: Avec l'action "Fell trees" qui ajoutent 2 bois à chaque fois, il y a plus de bois dans le système alors il est maintenant possible d'envisager de construire des clotures tôt dans la partie. De plus, il y a généralement moins de bois qui passe dans les maisons des joueurs parce que la première naissance est moins critique et en plus, upgrader sa maison tôt a l'avantage de payer moins de gaz à chaque récolte.

 

* Le jeu met un peu plus d'emphase sur les "Major Improvements" et il faut faire attention d'un point de vue stratégique parce que acheter un "Major Improvement" en révèle un autre en dessous, peut être que un adversaire sera content de voir la nouvelle carte maintenant disponible...

 

* Finalement, le jeu est un peu plus thématique en ayant une terre agricole qui a de la foret et des trou de bouette dessus. De plus, ça met plus l'emphase sur la règle des cases adjacentes, donc il faut penser un peu plus à l'avance à ça.

 

Il apporte plusieurs petits défauts par contre:

 

* Un des points que j'aime bien avec Agricola est qu'il y a pas une ressource générique comme l'argent mais avec l'ajout des "special actions", plus tu as de bouffe, plus tu auras la chance d'en prendre alors ça devient de plus en plus une ressource très versatile.

 

* L'emphase sur les "Major Improvements" mets aussi plus d'emphase sur les points qui sont hors de la ferme (i.e. sur les cartes), donc le jeu me semblait un peu moins être basé sur monter sur une ferme et maintenant il est tout à fait possible de gagner avec une petite ferme mais avec plein de cartes qui donne des points. Ça ajoute donc plus de stratégie possible ce qui est en soit très bien mais va un peu en l'encontre du thème.

 

Voici un excellent exemple de texte qui pourrait aller dans la section critique!!! J'encourage King Frost à y recopier son texte!

 

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