Aller au contenu

J'attends vos listes...


Zendor

Messages recommandés

Voici les noms de ceux et celles dont j'ai reçu les listes jusqu'à présent :

 

-DOOD

-Mikarian

-MadMax

-Jon_Snow

-Capitaine Grappin

-Chucklinus

-JulieRivNor

-JungleJim

-bouchard4

-Sorcerak

-Famille Luthi-Lamothe

-onjoukan

-Austin Power

-Yves_Tourigny

-Evelin Auger

-Adam d'Ynris

-LucRivNor

-Romain

-Stromgol

-jongen

-Jean-François Gagné

-d.turpin

-Paulo

-Madramir

-Michael Lessard

-Anne-Nana

-M_Clou

-Fratchie

-Tonino

-Diock20

-M.Eve

-sonic113

-risk2003AD

-Marmont

-Phoenixio

-moraneb

-Le Grand Pique

-Dave Martin

-Carlo

-Toynan

-Comet

-Fortiche

-Atlas_qc

-Bulgroz

 

 

Le compte est à 44 sur les 50 nécessaires au minimum.

 

 

Il reste encore 7 jours avant la date limite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les noms de ceux et celles m'ayant envoyé des listes depuis lundi :

 

-Brother_Ericus

-Luco

-Takezo

-Catherine (conjointe de Takezo)

-Tifan

-Cyrwa

-Hyderman

-Le_Gourou

-Billy21

 

Ça monte le compte à 53 listes. Ce n'est toutefois pas parce que le chiffre magique est atteint que les autres peuvent passer leur tour pour les 4 jours qui restent.

 

D'ailleurs, j'ai l'impression que les participants augmenteront après avoir lu ce qui suit :

 

Comme j'ai dit au début de ce sujet, mon implication dans ce palmarès est un retour annoncé après trois ans d'absence. La justification de cette absence tient du fait que je n'estimais pas nécessaire de tenir un palmarès à chaque année au risque de revoir pratiquement les mêmes jeux, à quelques différences près, apparaître dans leurs positions respectives. Un décalage triennal me semble plus pertinent pour rafraîchir les listes de vos préférences ludiques et voir apparaître des nouveautés et des changements. Aussi, c'est avec cette même justification que j'ai l'intention de refaire ce palmarès seulement en 2013 (bon...je sais on va tous être morts mais quand même!). Et 2013 sera également le 10e anniversaire de ce forum; attendez-vous donc à un palmarès bien étoffé.

 

Toujours en début de ce sujet, j'avais dit également que ce palmarès respecterait les mêmes caractéristiques dans sa forme, son contenu et sa présentation que les autres palmarès qui furent jadis de mon cru. Mais j'ai également dit qu'il y aurait peut-être autre chose...

 

Voici donc venu le temps de vous annoncer cette fameuse autre chose.

 

Votre participation au palmarès cette année vous donnera l'occasion de gagner un jeu! Et on ne parle pas d'une pacotille à 5.00$ ou d'un vieux titre coté à 4.00 sur boardgamegeek là. On parle d'une primeur. Une nouveauté. Un jeu standard qui sera disponible dans les mois à venir seulement....

 

Vous comprendrez alors qu'il faudra mériter ce prix! Et quelle meilleure façon de mériter un jeu autre qu'en gagnant à un jeu! Voici donc ce qu'il vous faudra faire :

 

Si vous parvenez à prédire quelles seront les jeux en 1ère, en 15ème et en 31ème position de ce palmarès, vous serez l'heureux ou l'heureuse élu(e). Simple n'est-ce pas?!!

Mais là j'en vois déjà qui tournent leurs yeux pensant que c'est trop hasardeux et que c'est de la devniette simpliste. Allons donc! J'ai tout de même penser vous pondre un système de règles pour récompenser votre niveau de déduction et rendre cet exercice plus logique...

 

Pour la 1ère et la 15ème position ce sera plutôt simple. Il vous suffira de voir défiler les jeux à chaque jour pour tenter de les trouver. Vous pourrez par ailleurs vous aider des palmarès des années dernières pour des indices.

 

Pour la 31ème position ce sera plus exigeant puisqu'elle ne sera révélée qu'après la fin du palmarès et que c'est un jeu, somme toute, moins susceptible d'avoir été joué par tous les participants. C'est pour cette raison que je vais vous aider un peu en fournissant, à chaque position présentée quotidiennement, un indice sur le jeu en 31ème position.

 

Évidemment, il risque d'y avoir plusieurs gagnants. Que neni!!! J'ai prévu ça aussi.

 

1.Vous n'aurez qu'un seul essai pour chacun des jeux prédis.

 

2.Vous devez m'envoyez vos réponses avant les dates des annonces des jeux :

max. 16 août pour le jeu en 15e position

max. 30 aout pour le jeu en 1ere position

max. 1er septembre pour le jeu en 31e position

 

3. Chaque prédiction vaudra un certain nombre de points selon la date où elle sera expédiée! L'échelle va comme suit :

pour la 15e position :

1 point si la réponse est bonne et est envoyée le 16 août

2 points si la réponse est bonne et est envoyée le 15 août

3 points si la réponse est bonne et est envoyée le 14 août

...

...

15 points si la réponse est bonne et est envoyée le 2 août.

 

pour la 1ère position

1 point si la réponse est bonne et est envoyée le 30 août

2 points si la réponse est bonne et est envoyée le 29 août

3 points si la réponse est bonne et est envoyée le 28 août

...

...

30 points si la réponse est bonne et est envoyée le 2 août.

 

pour la 31ème position

1 point si la réponse est bonne et est envoyée le 31 août

2 points si la réponse est bonne et est envoyée le 30 août

3 points si la réponse est bonne et est envoyée le 29 août

...

...

31 points si la réponse est bonne et est envoyée le 2 août.

 

Le bris d'égalités d'une bonne réponse envoyée à la même date sera départagé par l'heure à laquelle elle fut expérdiée.

 

Le remise du prix et l'annonce du gagnant se feront durant la prochaine fin de semaine ludopathique de Granby soit le 11 sept. 2010. Advenant que le ou la gagnant(e) ne puisse y être, nous lui expédirons le prix par la poste.

 

Ce petit concours commencera officiellement le 2 août à 7h00 du matin et se terminera le 1er septembre à 23h59.

Toutes prédictions reçues en-deça ou au-delà de cette période sera considérée comme un essai utilisé et valant 0 point.

 

Voilà messieurs dames, j'attends toujours vos listes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...