Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

Cependant, une défaite à un duel n'assure pas une défaite dans la partie

Une défaite à tous les duels, oui !

Au dernier tour j'avais TOUS mes cowboys devant moi !!!!!!

 

car le jeton cowboy est récupéré en main, contrairement à celui du vainqueur qui est perdu. Ça laisse donc plus d'actions au tour suivant, et plus de puissance pour les duels restants (chaque cowboy dans nos mains donne 1 en bonus au dé ou au jeton).

OUI ! TOUS MES COWBOYS DEVANT MOI !!!!

Ouain, faut dire aussi que c'est pas les français qui ont colonisé l'ouest de l'Amérique du nord... Jouer les Cowboys, c'est pas pour eu, c'est tout. :hahahha

 

Sur une note plus sérieuse, CARSON CITY est un jeu à la fois de développement et de gestion du risque. Comme Tony, je ne roule que des 1 et des 2 aux dés, alors j'essaie d'éviter les duels, sauf si j'ai 5 chances sur 6 de l'emporter. Il y a plusieurs façons de gagner, et la route des duels n'est pas la plus facile... En tout cas, on a tous des goûts différent, c'est certain; je suis pas un fan de Puerto Rico, ni de Caylus.

 

Tu sais Anthony, rouler bas à aussi ses avantages... Nous devrions faire une partie de AXIS & ALLIES à Granby, où nous pourrions être co-équipier, genre Allemagne-Japon, car si tu peux rouler autant de 1 et de 2 que moi, c'est certain qu'on sera victorieux! :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maria avec François et Benoît.

 

maria_cover_170px.jpg

 

Wow,bon jeu ! François France-Bavière,Benoît Prusse- Britannico-Hanovriens et moi l'Autriche. Cela a bien commené pour moi en repoussant les attaques françaises et en infligeant une défaite dans une première bataille, mais la partie a tourné sur un 10 cennes et François a retrouvé l'avantage

avec une main avec un nombre de cartes énorme. Partie commencée à 13:00 avec explication des règles et nous n'avons pas eu le temps de terminer

parce que Benoît devait partir à 17:15. J'étais en mauvaise posture à la fin et la Prusse et la France m'attaquaient sur 2 fronts....

 

Il ne faut pas que je joues à cela avant de me coucher parce que je vais faire comme Chucklinus et je vais tout repasser dans ma tête en me disant: "J'aurais dû faire ceci ou cela.." ;)

Si il y en a à Québec qui veulent faire des parties, envoyez-moi des mp(s)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au camp de ludistes

 

Egizia

Très saveur du mois, un peu comme Endeavor, il rassemble plein de mécaniques à la mode et en fait un jeu qui roule bien, mais n'apporte rien de neuf non plus. Been there done that comme disent les anglais.

 

Kreta

Deuxième partie, beaucoup mieux à 4 joueurs qu'à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maria_cover_170px.jpg

Si il y en a à Québec qui veulent faire des parties, envoyez-moi des mp(s)!

Tu devrais faire signe à Diock20, si c'est pas déjà fait. Christian est un GROS fan de MARIA.

 

 

Egizia

Très saveur du mois, un peu comme Endeavor, il rassemble plein de mécaniques à la mode et en fait un jeu qui roule bien, mais n'apporte rien de neuf non plus. Been there done that comme disent les anglais.

Si je comprend bien Olivier, tu ne l'as pas apprécié? Ce que tu décris, pour moi, s'appliquerait pour la majorité des jeux... Par exemple, TI3 est trois mécaniques rassemblés, pourtant il est 29e sur BGG. Que dire de STONE AGE, 24e?

 

Ça serait l'fun de savoir c'est quoi au juste que les gens apprécient ou n'apprécient pas d'un jeu. Dans le cas d'EGIZIA, ils semblent être apprécié par plusieurs. Pourtant, ma première impression fut, "c'est une autre version d'AMUN RE, avec placement d'ouvriers". Pourtant, j'ai préféré mon expérience de jeu avec EGIZIA, les choix étant plus intéressant.

 

Même chose avec DOMINION et THUNDERSTONE, c'est pratiquement le même système, mais un est beaucoup plus thématique que l'autre. Nous pourrions en énumérer plusieurs...

Il y en a d'autres qui dirons "Ça ressemble à PUERTO RICO, sauf que...." :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu te branches mon Tony, tu critiques Hab & Gut, car tu n'y vois pas de jeu (il n'y a pas de dé... ;) ) et tu critiques Carson City, car il y a un élément de jeu (le dé) qui n'en fait pas une simulation! C'est de la démagogie mon cher Toynan! :biglol

Ces jeux sont très éloigné l'un de l'autre et mes goût doivent se trouver entre les deux il faut croire.

Je n'accroche pas à Hab & Gut car je ne le trouve pas amusant.

Carson City est amusant mais son système de résolution de conflit est tout simplement bâclé et frustrant !

Je pense tout simplement que l'auteur à tellement réfléchit pour que son jeu tourne bien qu'il s'est dit qu'il allait penser àla résolution des conflits une fois le reste bien ficelé. Ensuite, trop fatigué pour imaginer un système à la hauteur de son jeu, il a téléphoné au mec qui a inventé le jeu Ganster de Gladius et il l'a écouté... Met donc un D6 !!!!

En plus, j'ai fait l'armée moi Môssieur !! :P , j'ai tiré au PM, au FA-MAS (un bijou !), au fusil mitrailleur (dernière photo du bas) et du un Véhicule Blindé Motorisé... Alors aux Duels, c'est moi le plus fort ! Les six coups de cowboys ne peuvent rien contre moé !! :P

Non mais franchement dans quel film deux cowboys qui se battent en duels, se menacent du regard, s'approche lentement l'un de l'autre, puis s'assoient au milieu de la rue principale de la ville et lancent un dés 6 pour savoir lequel doit quitter la ville ? C'est du GROS n'importe quoi !

 

Ouain, faut dire aussi que c'est pas les français qui ont colonisé l'ouest de l'Amérique du nord... Jouer les Cowboys, c'est pas pour eu, c'est tout. :hahahha

Je m'en tiendrais donc au cube de bois pour construire de beaux Chateaux Fort !!! :P (même si je suis super bon avec un gun !! (voir plus haut ;) ))

 

 

Tu sais Anthony, rouler bas à aussi ses avantages... Nous devrions faire une partie de AXIS & ALLIES à Granby, où nous pourrions être co-équipier, genre Allemagne-Japon, car si tu peux rouler autant de 1 et de 2 que moi, c'est certain qu'on sera victorieux! :cooldude

Je ne dis pas non !!

Mais attends toi à ce que je roule des 5 et des 6 !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire signe à Diock20, si c'est pas déjà fait. Christian est un GROS fan de MARIA

 

Merci, on a fait connaissance chez François. On a "booké" des parties chez François pour lundi mais il veut prendre une pause de "Maria"

Très cool ce Christian ...il m'a recommandé plein de livres d'histoire et de romans historiques.

J'apporte mon calepin lundi pour prendre en note ses recommandations.

 

 

Non mais franchement dans quel film deux cowboys qui se battent en duels, se menacent du regard, s'approche lentement l'un de l'autre, puis s'assoient au milieu de la rue principale de la ville et lancent un dés 6 pour savoir lequel doit quitter la ville ? C'est du GROS n'importe quoi !

 

Vous pouvez être le meilleur tireur du monde,et votre fusil est enrayé par la poussière,avoir une guêpe qui vous tourne autour des oreilles et vous fait manquer votre cible etc. Il y a toujours du hasard et du chaos et les dés ne sont pas une solution à négliger comme mécanique . (IMO)

 

C'est du GROS n'importe quoi

 

Gros n'importe quoi

 

 

 

"Engagez-vous qu'ils disaient,vous verrez du pays qu'ils disaient" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 2,

 

La Strada: à 2, ce jeu n'a presque aucun intérêt.

 

De un, il faut corriger le fait possible qu'il y ait 2 cités trop près et qu'un joueur se les approprient au 1er tour sans effort.

 

On peut presque déjà prédire aux 2 premiers tours ce qui appartiendra à qui; les "territoires" où se situent les hameaux, villages, villes et cités sont facilement bloqués et/ou d'aucuns intérêt pour l'adversaire à dépenser des points pour y aller ce qui prédétermine presque totalement quoi sera à qui. On peut écouter la tv et jouer nos coups sans que cela ait trop d'impact; aucunes véritable saveur stratégique, que des appropriations et petites blocades.

 

J'imagine qu'à 3, il gagne en stratégie du fait que l'on peut être 1er, 2e ou 3e sur une destination, l'entrecroisement des 3 joueurs doit donner une lutte plus féroce que l'automatisme des coups à 2.

 

 

Mr Jack à New York: ah ben là, la lutte est farouche entre l'inspecteur et Jack.

 

Bon, ce n'est pas un réel jeu de déduction mais plutôt un jeu de placement, évidemment on peut "forcer" le doute sur l'inspecteur mais il faut rendre ce doute dangereux en positionnant ses personnages pour embarrasser notre adversaire lorsque l'on est Jack, aussi, la tactique plus grossière de se laisser deviner rapidement en tentant de forcer la sortie peut aussi être parfois de mise et mettre de la pression.

 

En tant qu'inspecteur, on hésite parfois parmi les perso. qui séparer en "visible" et "invisible" afin d'éliminer les suspects et cerner le vrai Jack mais si on laisse des joueurs invisible dans l'ombre, il faut s'assurer qu'ils ne puissent avoir le loisirs de sortir au prochain tour, ça ne doit pas être prit à la légère.

 

Il faut garder à l'esprit quels joueurs seront actifs et qui sera en activera un en premier et si un personnage représente une lourde menace, surtout aux tours pairs où l'on sait pertinement quels joueurs seront activés et prévoir ses coups en conséquence. Bien que de jouer en 1er peut être parfois un avantage pour Jack s'il s'est bien préparé, le fait que l'adversaire en jouera 2 de suite à son coup pèse fortement dans la balance. Bref, on ne peut se laisser aller au gré du vent sans peser nos décisions car on se fera facilement avoir par l'autre joueur.

 

Le jeu est rapide, 8 tours max. mais la pression peut devenir rapidement palpable. Les pouvoirs des joueurs rendent ce Mr Jack plus intéressant que le 1er Mr Jack.

 

Un must pour 2 joueurs où l'on peut s'enfiler quelques parties :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec krushpin, Martine, atomike et moi :

 

Leaping Lemmings Toujours aussi difficile de les faire sauter! Victoire de mh84 car beaucoup de boulettes d'accumulées.

 

Macao Première pour atomike et moi. On a bien aimé! Mais, j'ai manqué un peu de vision à long terme avec mes cubes :P Victoire de krushpin.

 

San Juan ça faisait longtemps! On a essayé avec une partie de l'extension; les nouvelles cartes bâtiments. Victoire de mh84 par bris d'égalité avec 1 carte de plus en main!

 

Belle soirée! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Juan est un jeu qui sort très souvent avec ma blonde. Est-ce que l'extension est intéressante? Est-elle compatible avec le jeu en version francaise?

 

Nous n'avons pas joués avec les cartes événements (ça a l'air bien par contre), seulement avec les nouveaux bâtiments.

 

Les nouveaux bâtiments semblent forts, mais il doit y en avoir une bonne vingtaine, alors tout le monde à la chance d'en avoir. En fait je crois que tout le monde en avait construit hier.

 

J'ai lu les règles pour les cartes événements, elles doivent êtres placées à côté des rôles lorsque pigées et peuvent être activées (et défaussées) à la place de sélectionner un rôle.

 

Je ne croit pas qu'il y ait de problèmes à mélanger les cartes en français et en anglais. Il y a un peu de texte, mais ça peut fonctionner quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire signe à Diock20, si c'est pas déjà fait. Christian est un GROS fan de MARIA

 

Merci, on a fait connaissance chez François. On a "booké" des parties chez François pour lundi mais il veut prendre une pause de "Maria"

Très cool ce Christian ...il m'a recommandé plein de livres d'histoire et de romans historiques.

Il veut prendre un break de MARIA?? Vous lui avez dit qu'il devra prendre l'Autriche? :P

Christian est un bon vivant, et un fanatique de l'histoire. Je crois même qu'il est prof d'histoire. ;)

 

 

 

 

 

Joué hier à la convention de Laval:

 

MOW x 2 : Un jeu de cartes de Cathala où on joue des vaches et comptent des mouches... vraiment pas mon genre de filler

RA : Un jeu d'enchères de Knizia que j'aime bien (oui oui, règle générale j'aime pas les jeux de Knizia, mais RA, c'est bien correct)

THROUGH THE AGES x ½ : Un de mes préféré - on m'a tordu le bras afin que je remplace un joueur qui devait quiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir.

 

Yspahan a trois: victoire de ma blonde par 2 petits points de victoires. :o

 

Blokus a trois: égalité avec ma blonde. : B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement dans quel film deux cowboys qui se battent en duels, se menacent du regard, s'approche lentement l'un de l'autre, puis s'assoient au milieu de la rue principale de la ville et lancent un dés 6 pour savoir lequel doit quitter la ville ? C'est du GROS n'importe quoi !

Anthony, il existe la variante "Reiner Knizia", où les deux cowboys reçoivent chacun 5 cartes numérotés de 1 à 5, et où tout deux "décide" quelle carte joué, et la dévoile simultanément. C'est moins random, mais ça a le désavantage d'introduire l'Analysis-Paralysis, pour pas dire que ça enlève tout le suspense !! :P

 

Et tu savais que pour CHAQUE cowboy qui revient devant toi, tu as un +1 au combat de plus pour le reste du tour? Et bien entendu, tu peux réutiliser ces cowboys lors du prochain tour. La carte Sheriff peut aider s'il y a une "case" que tu tiens mordicus à avoir. Ceci dit, tu devrais simplement essayer d'éviter les duels. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...