Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

Hier

En journée:

King of Siam: un jeu de majorité avec plein de couches stratégiques pas facile à aborder tout de suite. Plus court qu'un El Grande et sans carte Faidutti. A rejouer.

Manoeuvre: ça faisait longtemps que je voulais y jouer et je ne suis pas déçu !!

Condottière: deux joueurs n'est pas forcement une très bonne configuration...

 

En soirée:

Coeur de Dragon: je me suis fait lavé.

Une manche de Trans AMerica

Hansa Teutonica: Très bon jeu ! Avec une victoire contre deux personnes qui avaient plusieurs parties derrière la cravate. Un must dans son genre à mon avis.

Agricola: un rêve qui vient de se réaliser: Deck E et I mélangé, 7 cartes ''Savoir Faire'' et 7 cartes ''Aménagement Mineur'' chacun, on en garde une de chaque et on passe le paquet à son voisin de gauche. On fait ça jusqu'à ce qu'on ai 14 cartes.

Un rêve qui se transforme en cauchemar puisque je me suis fait lavé par mes adversaires vengeurs de Hansa Teutonica !!! Ils ont très bien joué, y'avait des cartes étalées partout !!! ENCOOOOORE !!!! Invision-Board-France-540.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

 

2 x Battlelore avec ext. aux armes : Je remporte la première partie 6 à 4. Je dominait 5 à 1 puis mons fils à remonté la pente mais malgré une bonne frousse je l'emporte.

 

deuxième partie remporté par Alex qui l'emporte 7 à 4 grâce à un bon conseil de guerre.

 

Parite des Aventuriers du rail, Big cities à 3 : Je l'emporte grâce à une pige de destination lors de mon dernier tour.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans le fabuleux palais vénitien style rococo de tifan et Julie j'ai joué:

 

Byzanz: un petit filler sympathique, mais qui ne révolutionne rien.

Intrigue: En compagnie de Zendor et de 3 autres joueurs dont c'était la première partie. Décidément, je n'ai jamais vu un jeu avec autant de "table talk". Il est impossible de gagner à ce jeu sans que personne ne soit en criss contre vous. p.s. J'ai gagné et j'ai très bien dormi...

Linq: Très drôle quand on y joue sans les points et pas plus de 15 minutes...

Hibernia: toujours très bien pour sa durée. Qui m'a dit qu'un ré-édition devait sortir bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

('scusez le double message , 2 onglets ouverts en même-temps)

 

Un "Agricola" avec l'extension "Farmers of the Moor"

wow wow wow ! excellent ! Partie à 4 joueurs, un bon 3.30h de jeu, pas de temps mort.

Yessss ! :cooldude

Heart.jpg

Victoire de François. Très bonne partie tout le monde a bien fait, mais François a eu le dessus...

À rejouer absolument. (on a eu bien du plaisir) J'ai oublié un nom je vais éditer après notre partie de "Wealth of Nations" au programme pour demain 13:15. ;)

 

edit: Avec François,Jean,Éric et moi.

 

Agricola: un rêve qui vient de se réaliser: Deck E et I mélangé, 7 cartes ''Savoir Faire'' et 7 cartes ''Aménagement Mineur'' chacun, on en garde une de chaque et on passe le paquet à son voisin de gauche. On fait ça jusqu'à ce qu'on ai 14 cartes.

 

C'est une variante ? Est-ce que vous regardez les cartes avant de les choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche:

 

OFFRANDES... o%&xx&!;( de jeu à m%?#&?/(((

 

Ah oui, pourquoi ? Le jeu ne vous plaît pas ?

 

Au contraire! C'est un excellent jeu. J'arrive toujours bonne dernière, c'est tout, et ça me frustre. Je dirais même plus: ÇA ME FRUSTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Wealth of Nations" (avec la nouvelle extension qui rajoute des armées entre autre) avec Éric,Benoît,François,Jean et moi. Début de partie très drôle, on étaient morts de rires mais c'est devenu tendue vers la fin. Un peu normal avec une tablée avec des joueurs expérimentés.

Très content de rencontrer de nouveaux joueurs tout cela grâce à François.

Heart.jpg

J'ai bien aimé ce jeu. Merci tout le monde.

 

Au contraire! C'est un excellent jeu. J'arrive toujours bonne dernière, c'est tout, et ça me frustre. Je dirais même plus: ÇA ME FRUSTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce soir

Rammstein

 

:jumpbro

 

Chanceux! Bon show!!!

 

C'était écoeuuuuuuuuuuuurant! À voir s'il repassent un jour par ici!

 

Du feu et des pétard partout, pis un chanteur qui à l'air d'un mort vivant qui vient sur tout le monde en avant du stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, une partie de Star Wars-CCG avec mon fils,

 

en après-midi, une partie de Marvel Heroes avec mon fils et ses Fantastic 4,

 

en soirée, une partie de China, San Juan, Les Piliers de la Terre et Les Aventuriers du Rail - Scandinavie avec 2 chum...

 

Une belle journée de jeux... :pouce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola: un rêve qui vient de se réaliser: Deck E et I mélangé, 7 cartes ''Savoir Faire'' et 7 cartes ''Aménagement Mineur'' chacun, on en garde une de chaque et on passe le paquet à son voisin de gauche. On fait ça jusqu'à ce qu'on ai 14 cartes.

C'est une variante ? Est-ce que vous regardez les cartes avant de les choisir ?

 

 

On appelle ca un "draft". Par exemple chaque joueur recoit 7 cartes Savoir faire. Il les regarge en choisi une, et passe les 6 restantes a sa gauche. En meme temps,il en recoit 6 du joueur a sa droite. Et on recommence, il les regarde, en choisi une et passe les 5 restantes. Ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du feu et des pétard partout, pis un chanteur qui à l'air d'un mort vivant qui vient sur tout le monde en avant du stage!

Houlà, j'ai bien lu ce que j'ai lu moi là !!!

Wouach... :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...