Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

En fait, la compagnie qui a inventé le jeu s'occupe de réhabilitation à l'emploi lien.

 

 

Merci pour l'info. Travaillant moi-même en insertion socio-professionnel, je suis d'autant plus heureux d'avoir acheté ce jeu plutôt que d'avoir fait une copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de jeux ce soir, et nous avons joués à:

 

Formidable Foes: C'est la première fois que j'achète un jeu car il ressemble à un autre (Finstere Flure), du même auteur, et avec une même taille de boîte. Les explications de ce jeu sont par contre beaucoup plus complexes, et les règles difficiles à lire. Ça a pris un bout de temps tout expliquer et m'y retrouver, chose rare... Et la partie a été assez moyenne, avec un coup chien porté sur un joueur qui avait du retard, lui rendant très ardue la fin de la partie. Quelques erreurs de placement ont aussi rendu le jeu plus difficile avec des monstres trop loins, et un groupe très séparé. Score final de 26-23-15-10 pour Luke qui avait justement terminé la partie (versus ma seconde position avec Krankenstein et deux trésors). J'ai trouvé le jeu très moyen, et la partie globalement ennuyante considérant le joueur trop largué (qui me collait dans mes déplacements). Première déception dans un jeu, malgré ma lecture préalable des règles :(

 

Kanji Battle J'ai acheté ce jeu pour deux raisons: j'adore les kanji, et ma soeur étudie le japonais. Je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit bon en soit, ce qui a été définitivement prouvé. On a quand même eu du plaisir, tellement mes deux adversaires ne connaissaient rien aux kanji, et s'y démêler était comique en soit. Partie écourtée, et c'est Steve qui l'emporte. Bonne rigolade, mais je doute qu'on y joue souvent, vu le dégoût certain de Luke qui est parti en début d'explication des règles. Quant à moi, j'en ai appris quelques uns, et reconnu quelques ressemblances... :)

 

Alors pas une soirée merveilleuse, mais ça fera changement du Magic (seul jeu que Luke semble apprécier) et du Cuba/Agricola/jeu de gestion standard que Ben adore. Partie de Cuba en perspective d'ailleurs, ne manque que les bons joueurs au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi:

 

2x Neuroshima Hex (Tawny, popmart): J'ai bien aimé cette première expérience. Même si le hasard de la pige a fait en sorte que je me suis fait massacré 2 fois de suite.

 

Filou, le chat dans le sac (Lotusnoir, Aranas, Tawny, Baron Rouge, popmart): Toujours simple, rapide et efficace.

 

Galactic Emperor (Lotusnoir, Aranas, Tawny, Baron Rouge, Micquebec, popmart): Une première partie pour tout le monde. Beaucoup trop long à 6 joueurs. D'autant plus qu'à 6 joueurs il n'y a pas beaucoup d'espace ce qui fait en sorte qu'il y aura toujours 1 ou 2 joueurs qui seront écrasé dans un coin presque toute la partie. Ça été le cas de Micquebec pendant toute la partie et le mien pendant une grande part. Si on avait pu éliminer des joueurs comme dans un wargame qui se respecte, moi et Micquebec on se serait fait sortir tôt et ça nous aurait évité d'être des spectateurs pendant 3h... Dire qu'on aurait pu jouer une Through the Ages pendant ce temps là... Je vais sûrement le ré-essayer mais à 4 joueurs seulement.

 

Belle soirée quand même, merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

18 x Molkky ! Avec différents joueurs, et quelques parties en équipe (très agréable aussi en équipe !) Tout un hit ce jeu !! Quelqu'un sait pourquoi il n'est pas indexé sur BGG ?

 

J'ai proposé le jeu hier sur BGG et voici leur réponse:

 

We're sorry but we could not use your recent submission.

Reason: Outside the Scope of BGG --

 

 

 

Voir le lien dans le réponse. Le Mölkky y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Galactic Emperor (Lotusnoir, Aranas, Tawny, Baron Rouge, Micquebec, popmart): Une première partie pour tout le monde. Beaucoup trop long à 6 joueurs. D'autant plus qu'à 6 joueurs il n'y a pas beaucoup d'espace ce qui fait en sorte qu'il y aura toujours 1 ou 2 joueurs qui seront écrasé dans un coin presque toute la partie. Ça été le cas de Micquebec pendant toute la partie et le mien pendant une grande part. Si on avait pu éliminer des joueurs comme dans un wargame qui se respecte, moi et Micquebec on se serait fait sortir tôt et ça nous aurait évité d'être des spectateurs pendant 3h... Dire qu'on aurait pu jouer une Through the Ages pendant ce temps là... Je vais sûrement le ré-essayer mais à 4 joueurs seulement.

 

Belle soirée quand même, merci les gars.

Merci pour cette belle soirée!

Je partage l'opinion de Popmart sur Galactic Emperor. Nettement trop long à 6 joueurs et probablement une éternité pour les joueurs qui se font coincer dans leur coin. J'ai remporté la partie par un tout petit point sur le Baron Rouge mais sans grand plaisir car tout au long de la partie (peut-être à cause de la fatigue), je prenais le temps de ma placer dans la peau de mes deux voisins (Popmart et Micquebec) et je n'y voyais pas une partie amusante du tout.

 

C'est tout de même difficile de trouver de bons jeux sérieux à 6 joueurs qui ne prennent pas une éternité.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que j'aimerais bien jouer celui là... J'ai le jeu avec tous les extensions mais je manque de courage de partir à zéro avec le livre de règle......

 

 

 

Depuis quelques jours bcp de partie de

 

Race for the Galaxy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle soirée! Après une heure d'attente, je réunis enfin 3 bons joueurs autour d'un Fresco. C'est leur première partie, et ils ont bien aimé le jeu. C'est un réel plaisir que de: 1. faire découvrir un bon jeu aux autres et 2. y gagner :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu que j'aimerais bien jouer celui là... J'ai le jeu avec tous les extensions mais je manque de courage de partir à zéro avec le livre de règle......

 

 

 

Depuis quelques jours bcp de partie de

 

Race for the Galaxy

 

 

Je te conseille de commencer avec le jeu de base seulement... ça devient quand même complexe d'ajouter les expensions, mais le jeu de base lui n'est pas si pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de la soeur de ma copine et de ses enfants

 

Mercredi :

 

- 4 x Pyramides d'animaux avec les enfants, un gros succès ! Meme pour les adultes !

 

Jeudi

 

- Combat Commander : Europe avec Kruspin ... Encore une superbe partie ! Kruspin va poster prochainement un excellent compte rendu avec photos.

- Les chevaliers tumultueux, les enfants ont un gros plaisir faire tomber tous ces chevaliers de la tour.

- 3 x Pyramides d'animaux

- Small World à 2, avec le plus vieux des petits cousins (bientot 8 ans) ... Il voulait essayer quelques choses de moins enfant. Je sélectionne Small World, je débute les explications mais je vois qu'il a un peu de misère a tout assimiler les règles, on dèbute la partie et ca ira au 7ième tour avant qu'il assimile bien les règles. Lors de la sélection des peuples, ils les choisi selon les images plustot que les pouvoirs, il réussi quand meme à gagné par 10 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Zombie State: Diplomacy of the dead.

Vous prenez la mécanique destructrice de l'Année du Dragon en plus dévastatrice, des upgrades du genre de Kingsburg, un dés 12 et vous devez lutter pendant trois heure contre l'invasion des Zombies !!!

Le thème Zombie aurait pu être remplacer par des virus quelconques.

Difficile d'intégrer toutes les possibilité de développement lors de la première partie. Un peu long à mon goût, mais Le temps de jeu devrait raccourcir lors des prochaines parties car on devrait mieux savoir où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...