Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

Ouais c'est un jeu de 2001. J'imagine qu'il doit être diffiicle d'en trouver des neufs

 

Filo avait commencé à reprendre l'excellente série de jeux à deux de Kosmos qui avait été traduit par Tilsit dans le temps. Je pense entre autres à Kahuna. Je ne sais pas s'ils ont l'intention de continuer, mais si oui Babel serait un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x THUNDERSTONE à 4 joueurs

 

Une 2e et une 3e place. Des cartes intéressante, mais mon timing étais pas au point. Les deux parties sont quand même demeurés serrés, malgré le fait que la dernière partie a vu un montre de 8 points partir avec la Thunderstone (donc une récolte de 11 points). Quand les parties terminent avec 20 à 30 points par joueur, 11 points c'est beaucoup! J'avais considéré la stratégie d'aller au donjon et perdre contre le monstre à 8 points, afin que personne le prenne, et que la fameuse Thunderstone demeure sur la table... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ayant été visité un autre appartement, j'ai profité de ma proximité avec Gaston et Ginette pour y faire un tour.

 

Nous avons eu le temps de jouer a 3 jeu d'une durée relativement courte.

 

Le premier était Can't Stop: un jeu avec 3 quilles où il faut savoir s'arrêter pour pas buster. Un vrai RRRRRégal!!! :dancingex J'ai disons eu la chance du

débutant en ne bustant pas ce qui ma permis d'atteindre 3 sommets relativement vite.

 

Le deuxième était that life?: une course avec des tuiles à ramasser si on est le dernier à partir. Naturellement les (+) avaient tendance à être long, mais les (-) se libéraient assez vite. Encore un bon filler que j'ai apprécié. De plus il peut jouer jusqu'à 6 joueurs. J'ai aussi gagné ce jeu qui demandait une certaine chance sur les dés pour éviter de tomber sur des cases trop pénalisante si on a pas les cases bonus que j'avais réussies à prendre par 2 fois.

 

Le troisième est feu-o-mania ou un nom du genre: il faut faire des points grâce à la disposition de pions sur des tuiles feux, mais la chaîne doit être alimenter par un bord de jeu. Bon jeu, mais avec un gros facteur de hasard par le placement de tuiles qui est arbitraire (doit être un endroit ou la somme des tuiles adjacentes est la plus grande) donc naturellement si la chance sourit, les points vont affluer et permettre de le remporter ce que Gaston à très bien fait,mais il a su judicieusement anticiper les tuiles pour ainsi placer ses pompiers pour en profiter et même si on a voulu le bloquer cela fût vain.

 

Merci à vous 2 pour ces 3 découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2 soirées de jeux une après l'autre en zone trifluvienne!

 

La première rencontre était avec Cigal, Madramir et Zyad. Un Zombie Dice avec Cigal, qui gagne par chance :rolleyes:, puis un Arcana. Nous croyions tous nous lancer dans un petit filler, mais ça a été une partie de 2h, plus explications! Le jeu est plutôt simple, mais la partie s'est étirée un peu. Victoire dominante de mon côté, avec un bon contrôle, des corruptions aux bons endroits, et des moves contres les bons adversaires. Score final de 73-52-38-34 si je me souviens bien. Le jeu est intéressant, fait appel à de belles mécaniques, mais devrait être diminué de moitié en temps. Peut-être que la version complexe des règles fait en sorte qu'il en vaut plus la peine (nous avions une semi-complexe). Sympa, sans plus, et fait énormément penser à Dominion. J'en profite pour remercier Madramir et Cigal qui se sont arrangés sur mes dispo pour organiser cette soirée.

 

Deuxième soirée qui débute, tard dans la nuit, chez mes amis locaux. Ils ont eu l'immense honneur d'essayer en premier, au Québec, l'extension Agricola: Fermiers de la Lande. Début de partie rapide quand même, puisque mes deux adversaires savaient jouer à la version complexe du jeu de base. Globalement, Ben ira vers les agrandissements de maison et de famille, mais manquera de bouffe et de gaz pendant un tour critique qui lui donnera -12 et 4 malades. Alex aura une très petite famille tout au long, mais de giga-enclos avec beaucoup d'animaux, et au moins une 10e de chevaux (quelques uns charcutés). J'opterai sur la consommation de tourbe et la coupe de bois, avec une famille agrandit très tardivement, quelques récoltes et un gros enclos de mouton. Fin de partie serrée, puisque Ben avait une carte contre les mendiants: 38-34-23, me donnant la victoire de proche. Mon plateau mieux diversifié aura donc été plus payant, malgré mes très peu nombreuses actions vu ma petite famille (passant de 2 à 4 aux deux derniers tours). Nous avons tous bien apprécié la diversité apportée et le niveau de complexité est passé dans une autre dimension totalement. Permet un accès facile, mais limité, à plus de bois grâce aux arbres, et fait réfléchir tout plein quant au placement des tuiles et à l'exploitation du plateau de départ. Les chevaux n'ont pas parru trop fort, étant donné l'espace limité, et le peu de nourriture obtenable avec eux (même si un joueur s'est acharné dedans). Le placement et le rangement sont plus complexes, mais sinon l'extension est un must selon moi!

 

J'espère qu'en voyant qu'on a parfois deux soirées de jeux en une nuit, et dorénavant accès à des exclusivités québécoises, que vous songerez à Trois-Rivières dans les prochains sondages de villes tendances! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Café de l'Atmosphère à Gatineau :

 

pic596625_t.jpg

 

Partie à 3. Hier on a découvert qu'un joueur ne pouvait pas faire grand chose si les deux autres travaillent de pair pour faire venir tous les trésors dans leur zone, un peu en « équipe ». Un mauvais sort m'a complètement démoli. Adam d'Ynris gagne, à sa première partie, 48-31-31 sur Malorick et Aléalogiste. Léger, divertissant, une peu trop mécanique pour être agréable en famille et un peu trop simplet pour les passionnés. J'ai plus aimé que mes premières expériences, un jeu à jouer de temps en temps quand l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Café.. Tobago avec Malorick et Aléalogiste. J'ai aimé mais pour y jouer en famille..

 

Suivi de Thunderstone afin de tenter de corrompre Malorick et Gilles pour avoir plus de vote pro-Thunderstone ;-) Une partie assez difficile. Gagné haut la main par Gilles qui a été le premier à pouvoir s'équiper de guerrier et qui n'a pas eu peur de sacrifier des guerrier-archer pour vaincre les grosses bibittes!

 

On termine avec Egizia.. je commence à l'aimer ce petit jeu pas trop compliqué qui se joue en 75 minutes... Je termine 2e mais Marmont est loin en avant, il a fait souffrir de famine nos gens en abaissant le niveau du Nil, le méchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine avec Egizia.. je commence à l'aimer ce petit jeu pas trop compliqué qui se joue en 75 minutes... Je termine 2e mais Marmont est loin en avant, il a fait souffrir de famine nos gens en abaissant le niveau du Nil, le méchant!

As-tu joué à Egizia le 14 et le 21 juillet? Cela pourrait expliquer son absence aux résulats du 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi :

 

Nefertiti à 3,(Kruspin, Martine et moi) un jeu d'enchère qui me fait penser à El Capitain ... Une erreur de setup du jeu (de ma part :( , désolé ) raccourcit de beaucoup le temps du jeu, mais on a quand même eu un bon feeling du jeu, qui est bien agréable et que je vais surement ressortir en famille.

Shadow Hunters à 5, (Martine, Kruspin, Atomike, MH84 et moi) encore une fois, une erreur de setup de ma part (on a pas limité le nombre de shadow, de hunter et de neutre, désolé) on a effectivement le feeling de jeu de Bang! avec une thématique différente bien sûr. Les dés pour le déplacements m'agacent un peu dans ce jeu, j'aurais aimé qu'on ait plus de choix pour les déplacements. J'aime bien les personnages neutres qui ont différents objectifs de fin de partie. Un bon petit jeu qui se joue bien à plusieurs.

Nottingham à 5 (Martine, Kruspin, Atomike, MH84 et moi) un autre jeu de cartes agréable du créateur d'Agricola. Qui se joue bien à plusieurs.

Modern Art à 5 (Martine, Kruspin, Atomike, MH84 et moi), un des meilleurs jeux d'enchère qui existe ;)

Hacker à 6 (Martine, Kruspin, Atomike, MH84, Coudloc et moi ) On parcours rapidement les règlements et on s'installe en attendant l'arrivée de DubJeff ... Un petit jeu d'ambiance où il faut avoir de l'oeil .... Une seule manche à été jouée, et ça sera surement l'unique manche que notre groupe jouera avec ce jeu. Surveillez la section vente.

Steam à 4, (Dubjeff, Kruspin, Martine et moi) Dubejeff s'installe dans soin coin de la carte, alors que Martine, Kruspin et moi se piétinons sur les pieds. Martine se retire du combat et ira s'installer dans un autre coin de la carte. Je tente d'enlever quelques livraisons de cube à Kruspin, en construisant un bout de réseau sur son chemin, ça ne m'aura pas donné grand-chose autre que de lui donné deux points. Victoire de Debujeff, suivi de moi, Kruspin et Martine. Ca faisait un bout qu'on l'avait ressortit celui-là, ça fait du bien :)

Cyclades à 4 (Dubejeff, Atomike, MH84, et moi) Ma seconde partie pour ce beau jeu, et je suis encore très surpris par la fin de la partie, vraiment innentendue ! On était tous trop occupés avec nos petites affaires. Un seul combat dans la partie. Je ne sais pas si DubeJeff à finalement aimer sa deuxième essai du jeu ?

 

Sur l'autre table :

 

- TajMahal (Atomike, Mh84 et Coudloc)

- Dominion, avec quelques extensions (Atomike, Mh84 et Coudloc)

 

Merci groupe d'être venu, c'était fort agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi :

On a aussi joué à Modern Art!

 

J'aimerais aussi réessayer Shadow Hunters, ça avait définitivement du potentiel.

 

Sur l'autre table :

 

- TajMahal (Atomike, Mh84 et Coudloc)

- Dominion, avec quelques extensions (Atomike, Mh84 et Coudloc)

 

Merci groupe d'être venu, c'était fort agréable :)

 

Bien contente d'avoir essayé Taj Mahal, j'ai bien aimé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi joué à Modern Art!

 

Oups, on a joué à trop de jeux :blink:

 

Qui à gagné à Nothingham et Modern Art, j'ai un petit blanc de mémoire ?

 

Moi dans les deux cas :hahahha

 

Pour Taj Mahal, c'est atomike qui a gagné avec beaucoup de temple connectés (11 provinces connectées!!).

 

Pour Dominion, c'est aussi atomike qui a gagné avec seulement un point de différence avec moi.

 

 

Merci encore pour la belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé un tres bon Wallace hier, Steel Driver.

 

J'ai beaucoup aimé ce jeu que Nicolas avait amené à la Récré un dimanche après-midi. Dénouement tout à fait inattendu la première fois qu'on y joue. Je n'ai pas pensé à ce jeu quand j'ai écrit ma liste pour Zendor, mais je vais l'ajouter. Maintenant, lequel j'enlève de la liste? Hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...