Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

J'ai trouvé le thème de Zombie State très bien rendu, beaucoup mieux que Zombies!!!

 

Le hasard est là pour les technologies, mais quand le jet est vraiment important ça vaut le coup d'investir une action de plus.

 

Le seul problème est la mécanique de mutation et les outbreaks qui pourraient être améliorés.

 

Entre ce jeu est Pandemic, je prends les zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'aime pas coopérer !

 

 

Sans blague, pour un jeu avec beaucoup de hasard, il est quand même intéressant.

 

Les événements peuvent affecter pas mal ce que tu fais durant un tour, en bloquant ou en aidant.

 

 

J'y rejouerai bien maintenant que je comprend mieux les différents dévellopements.

 

 

Par contre, le maudit +3 qui nous ont donné pour mettre sur un dévellopement..., j'ai passé trois tours a me demander ou j'aurai du le mettre, et la nuit a encore y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'aime pas coopérer !

 

Je vais développer mon point

 

Dans Pandemic, une ville peut être atteinte d'un virus avec 3 cubes pendant 8 tours, qu'on la guérisse maintenant ou dans 5 tours, la population va rester la même.

 

Dans Zombie State, la population descend vraiment, et il y a de plus en plus de zombies. Une ville avec une faible population ne résistera pas longtemps, dans le même ordre d'idée, une grande ville va prendre plus de temps à mourrir, mais ça va faire plus de zombies. Dans Pandemic c'est sans importance, ce sont des cubes qui migrent, ce qui leur donne l'impression de paniques H1N1.

 

Ça prendrais un jeu entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chacune des parties de Combat Commander: Europe est une source inépuisable d'histoires épiques, de revirements rocambolesques, de dénouements renversants et d'émotions (trop) fortes, j'ai décidé d'écrire un compte-rendu (avec photos en "temps réel" pour suivre le déroulement) des parties que je joue et les partager. Comme je ne sais pas trop comment intégrer les photos dans le post directement, les photos sont disponibles sur mon compte Facebook: krushpin@hotmail.com. À priori, je destinais ce compte-rendu à Chucklinus qui est probablement en manque d'action ludique durant ses vacances à l'étranger, mais suite à la suggestion de Jarjar26 (mon adversaie pour cette partie) et de Chucklinus, je le rend public ici. Si ca peut donner le goût à quelques uns d'entre vous de vous initier à ce jeu sublime, j'en serai fort heureux! Sachez d'ailleurs que je suis toujours à la recherche de brebis égarées qui seraient des joueurs potentiels, néophytes total, recrues ou aguerris! Un message privé ou un courriel est toujours le bienvenu!

 

Évidemment, je raconte la partie un peu subjectivement, comme je l'ai vue et analysée en cours de route, avec mes yeux de Russes attaquants, en expliquant ma façon de voir les choses durant le déroulement de la partie. Il va de soi que seuls les événements majeurs et les points tournants sont détaillés. Il y a des centaines de choses qui se passe dans une partie et c'est impossible de tout relater précisément, malheureusement!

 

INTRO:

 

Nous avons joué le scénario 5 (Cold Front), opposant les Russes (moi - attaquant) aux Allemands (Michael - défenseur). L'idée générale du setup est que je place en premier dans les 3 premières rangées et Michael ensuite dans les 12 autres rangées. Ce scénario se passe en hiver et donc on se déplace plus difficilement en terrain ouvert: 1.5 point de mouvement par hex au lieu du 1 habituel. Au départ, selon le scénario, je contrôle tous les objectifs (ils ne valent rien), mais rien n'empêche les Allemands de se positionner sur eux et de se les approprier durant le setup. Le seul objectif du setup est que les points de sortie (exit) sont doublés. Au départ j'ai plusieurs unités mais pas d'armes, alors que Michael a peu d'unités, mais bien armé. Michael commence avec 9 VP.

 

Voir photo setupCC-05.

 

DÉBUT DE PARTIE:

 

Au départ, comme bien souvent, on est plutôt lent à démarrer. On se positionne tranquillement, on prépare notre main avant de s'enfoncer sur la ligne de front. Michael a judicieusement placé un gros MG (machine gun) en plein centre sur la pointe de la forêt centrale et ca me paralyse pas mal, car il a un beau (et fort!) rayon d'action. Je dois donc toujours m'avancer en me réfugiant dans les bâtiments/forêts. Un événement me permet de piger un objectif secret: l'objectif 5 vaut 4 VP (le pont central, vide, qui est déjà sous mon contrôle russe). J'essaie de bluffer en avancant soudainement mes unités du côté gauche, vers l'objectif 1. Michael semble mordre à l'hameçon, mais il s'empare tout de même du pont, "en passant"! Argh!

 

J'essaie alors de faire diversion vers l'est. On s'avance tous les deux doucement du côté droit, en direction des marécages et on échange quelques coups de feu au-dessus du marais, sans grand dommage.

 

Voir photos CC05-1 et CC05-1A On voit que j'ai un light MG allemand (gris) entre les mains; c'est qu'un événement me faisait récupérer une arme cassée et que seul Michael en avait perdu à ce stade-ci de la partie. J'en ai donc hérité! C'est même arrivé une deuxième fois plus tard dans la partie!

 

COEUR DE LA PARTIE:

 

Comme les tours avancaient vite et que rien de significatif ne semblait vouloir se passer autour du marécage, j'essaie de rapprocher mes troupes vers le centre pour éventuellement reprendre le pont. Dès que j'ai le dos tourné après avoir quitté les alentours du marais, Michael commence à s'enfoncer dans les marécages, dans le but de sortir de mon côté! Je résussis tant bien que mal à le ralentir et à ramener quelques troupes juste à temps pour le poivrer. Grâce à ma carte Initiative et des mains malchanceuses (pas de Recover) de Michael, je réussis à tuer ses 2 troupes, à quelques mètres de la sortie (ce qui lui aurait valu 10 VP et la partie presque assurée!). Michael a vraiment été déboussolé par ce revirement! Non seulement ses troupes sont mortes, mais ca me laissait aussi le champs libre à mon tour, pour une percée du côté droit afin de sortir mes troupes de son bord!

 

Presque à chaque tour on jouait au chat et à la souris au centre de la carte. Michael me tirait sans arrêt avec son gros MG, je "recoverais" et je répliquais. Michael se "recoverait" et ainsi de suite. C'était l'impasse au centre! J'ai quand même fini par reprendre le pont, directement dans la ligne de tir du MG allemand, grâce à un Advance. Quelques tours plus tard, Michael a pigé un événement qui lui laissait regarder mon objectif secret. Ouch! Alors quand il a vu que j'essayais de défendre le pont à tout prix, il a redoublé d'ardeur en me bombardant sans arrêt sur le pont! J'ai esquivé quelques attaques, mais à force de trop vouloir défendre le pont et ses 4 VP, le temps et les tours filaient! Je tirais de l'arrière par 12 VP, je n'avais plus d'objectif secret et il ne restait que 2 tours à jouer avant de Sudden Death "automatique" (il était sur 13)! Un événement imprévu nous demande alors de piger un objectif "open". Michael pige celui qui fait que chaque objectif vaut 2 VP! OHH!! C'est moi qui contrôlait les 5 objectifs à ce stade ci! Wow! Quel revirement de situation!! Michael décide alors, logiquement, d'aller chercher les objectifs 3 et 4 "dans son dos", qui sont vacants et sans opposition.

 

Voir photos CC05-2 et CC05-2A

 

FIN DE PARTIE:

 

Je devais agir rapidement pour gagner des VP! Malheureusement, je n'arrivais pas à attraper ni des Advance ni des Move pour faire sortir mon unité à droite et je devais donc m'en remettre à essayer de tuer ses unités pour aller chercher des VP. J'ai réussi à m'organiser une grande chaîne de tir vers son gros MG, mais j'ai attrapé un "jammed" qui neutralise mes 2 MG. Heureusement, j'avais la carte Initiative pour relancer les dés: BANG! Un deuxième "jammed" consécutif!! Argh, saloperie de jeu!! Je devais donc dorénavant affronter le MG à mains nues! Michael en profite alors pour buter un de mes officiers qui gardait le pont, pour lui donner un 3 VP additionnel. Pendant ce temps, on avait chacun une troupe du côté droit, dans le haut de la carte et j'essayais de me sauver, mais je me faisais pourchasser sans cesse par la troupe Allemande qui essayait de me retenir, tout en allant sécuriser l'objectif 3. J'avancais tant bien que mal vers le nord avec des Advances et des Recovers, tandis que Michael me tirait et me "Routais" sans arrêt pour me reculer durant ses tours.

 

Michael finit son paquet de cartes, déclanchant un Time trigger! Oh oh, seulement un tour à jouer! Mon unité est seulement à 2 cases de la sortie nord mais je n'ai pas de cartes pour la bouger. Je discarte donc 3 cartes en espérant attraper un Move: oui! Je l'ai! À son tour suivant, Michael me tire et bang: un autre Time trigger! Fin de la partie!! 2 tours éclairs pour terminer la partie! Voici la position finale: photos CC05-fin et CC05-finA

 

Victoire de Michael par 6 VP. Bravo Michael, tu as su rebondir après la perte crève-coeur de tes 2 troupes si près du but en début de partie!

 

DÉBRIEFING:

 

Une autre superbe partie, comme seul CC sait les imaginer et les dessiner! Ce qui était particulièrement intéressant à propos de cette partie c'est que durant un tour on avait l'impression de tirer de l'arrière, et le tour suivant il nous semblait être confortablement en avance et ca changeait de côté d'un tour à l'autre! On a vraiment passé par toute la gamme des émotions, tous les deux!

 

J'avais hâte de pouvoir le dire et maintenant je peux, après 8 parties: j'adore ce jeu, même si je perds! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, pour un jeu avec beaucoup de hasard, il est quand même intéressant.

Les événements peuvent affecter pas mal ce que tu fais durant un tour, en bloquant ou en aidant.

J'y rejouerai bien maintenant que je comprend mieux les différents dévellopements.

Par contre, le maudit +3 qui nous ont donné pour mettre sur un dévellopement..., j'ai passé trois tours a me demander ou j'aurai du le mettre, et la nuit a encore y penser...

 

J'ai trouvé le thème de Zombie State très bien rendu, beaucoup mieux que Zombies!!!

 

Le hasard est là pour les technologies, mais quand le jet est vraiment important ça vaut le coup d'investir une action de plus.

 

Le seul problème est la mécanique de mutation et les outbreaks qui pourraient être améliorés.

 

Entre ce jeu est Pandemic, je prends les zombies.^

 

Hier, une partie de Zombie State: Diplomacy of the dead.

Vous prenez la mécanique destructrice de l'Année du Dragon en plus dévastatrice, des upgrades du genre de Kingsburg, un dés 12 et vous devez lutter pendant trois heure contre l'invasion des Zombies !!!

Le thème Zombie aurait pu être remplacer par des virus quelconques.

Difficile d'intégrer toutes les possibilité de développement lors de la première partie. Un peu long à mon goût, mais Le temps de jeu devrait raccourcir lors des prochaines parties car on devrait mieux savoir où aller.

 

bon là les gars vous allez m'expliquer kkchose, parce qu'à mon départ hier j'ai eu la ferme impression que vous aviez tous détester le jeu...?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Zombie State: Diplomacy of the dead.

Vous prenez la mécanique destructrice de l'Année du Dragon en plus dévastatrice, des upgrades du genre de Kingsburg, un dés 12 et vous devez lutter pendant trois heure contre l'invasion des Zombies !!!

Le thème Zombie aurait pu être remplacer par des virus quelconques.

Difficile d'intégrer toutes les possibilité de développement lors de la première partie. Un peu long à mon goût, mais Le temps de jeu devrait raccourcir lors des prochaines parties car on devrait mieux savoir où aller.

 

C'est vrai que la première partie est longue et vraiment difficile. À ma première partie, je n'avais pas aimé du tout, j'avais l'impression d'avoir aucun contrôle et qu'à un moment donné, peu importe ce que je faisais ne donnait rien. J'ai quand même donné la chance pour une deuxième partie et je savais vraiment mieux où me diriger et ça a été moins pénible. J'imagine qu'à la troisième, ce sera définitiviment beaucoup mieux.

Par contre, il y a vraiment beaucoup trop de manipulations avec les outbreaks de zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de Zombie State: Diplomacy of the dead.

Vous prenez la mécanique destructrice de l'Année du Dragon en plus dévastatrice, des upgrades du genre de Kingsburg, un dés 12 et vous devez lutter pendant trois heure contre l'invasion des Zombies !!!

Le thème Zombie aurait pu être remplacer par des virus quelconques.

Difficile d'intégrer toutes les possibilité de développement lors de la première partie. Un peu long à mon goût, mais Le temps de jeu devrait raccourcir lors des prochaines parties car on devrait mieux savoir où aller.

 

C'est vrai que la première partie est longue et vraiment difficile. À ma première partie, je n'avais pas aimé du tout, j'avais l'impression d'avoir aucun contrôle et qu'à un moment donné, peu importe ce que je faisais ne donnait rien. J'ai quand même donné la chance pour une deuxième partie et je savais vraiment mieux où me diriger et ça a été moins pénible. J'imagine qu'à la troisième, ce sera définitiviment beaucoup mieux.

Par contre, il y a vraiment beaucoup trop de manipulations avec les outbreaks de zombies.

Oui, la manipulation est un peu fastidieuse... Tourner les dés, tourner les tokens, ajouter des tokens, faire migrer des tokens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blague, pour un jeu avec beaucoup de hasard, il est quand même intéressant.

Les événements peuvent affecter pas mal ce que tu fais durant un tour, en bloquant ou en aidant.

J'y rejouerai bien maintenant que je comprend mieux les différents dévellopements.

Par contre, le maudit +3 qui nous ont donné pour mettre sur un dévellopement..., j'ai passé trois tours a me demander ou j'aurai du le mettre, et la nuit a encore y penser...

 

J'ai trouvé le thème de Zombie State très bien rendu, beaucoup mieux que Zombies!!!

 

Le hasard est là pour les technologies, mais quand le jet est vraiment important ça vaut le coup d'investir une action de plus.

 

Le seul problème est la mécanique de mutation et les outbreaks qui pourraient être améliorés.

 

Entre ce jeu est Pandemic, je prends les zombies.^

 

Hier, une partie de Zombie State: Diplomacy of the dead.

Vous prenez la mécanique destructrice de l'Année du Dragon en plus dévastatrice, des upgrades du genre de Kingsburg, un dés 12 et vous devez lutter pendant trois heure contre l'invasion des Zombies !!!

Le thème Zombie aurait pu être remplacer par des virus quelconques.

Difficile d'intégrer toutes les possibilité de développement lors de la première partie. Un peu long à mon goût, mais Le temps de jeu devrait raccourcir lors des prochaines parties car on devrait mieux savoir où aller.

 

bon là les gars vous allez m'expliquer kkchose, parce qu'à mon départ hier j'ai eu la ferme impression que vous aviez tous détester le jeu...?!?

c'est peut-etre mon impression qui a déteint sur l'ambiance générale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat Commandeur :Europe [...]

 

J'avais hâte de pouvoir le dire et maintenant je peux, après 8 parties: j'adore ce jeu, même si je perds! ;o)

ouin... Ben moi, j'ai hâte d'en gagner une... Pour pouvoir dire si je l'aime autant quand je gagne ;). Vraiment ma découverte de l'année ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir encore quelques Partie de Race for the Galaxy suivi d'une premiere a Tigre & Euphrate suivi d'une partie d'EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez LDP101

 

Rattus

Toujours aussi bon :)

 

The Speicherstadt

À deux joueur c'est vraiment sans intérêt, et c'était ma première partie. À rejouer à plus éventuellement.

 

Jerusalem

Une très agréable surprise, j'y ai joué sans attentes et c'est un excellent jeu d'enfoirés. Pour résumer rapidement, l'ordre de jeu est vendu aux enchères, et chaque position donne un bonus particulier. Le premier joueur place d'abord tout ses cubes, et ensuite c'est au prochain joueur, qui a moins de cube. Évidemment le dernier joueur a toute l'information mais peu de cubes à placer.

 

Plusieurs mécanismes vont valoriser chacune des positions, et chaque tour à beaucoup de décisions importantes, mais il faut jouer pour constater tout l'intérêt du jeu.

 

Amun Re

Ma troisième partie et une troisième façon de jouer. :unsure:

 

Thunderstone

Pour bien finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 juin Chez LDP101

 

Rattus

The Speicherstadt:À deux joueur c'est moins bon qu'a 4.

Keltis: une découverte pour ma blonde, mais elle connaissait déjà très bien les citées perdues.

Settlers of America: Trails to Rails: ça goutte très fort Catan, mais avec des twists supplémentaires qui rendent les choses bien tendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me rappelle d'hier chez LDP

Chocolatl

Jerusalem

Samurai

Amun Re

The Speicherstadt

 

Agréable surprise que Jerusalem, jeu de majorité propice à l'AP, mais très coup de cochon également :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise que Jerusalem, jeu de majorité propice à l'AP, mais très coup de cochon également :cooldude

Si MadMax aime ça.... un futur achat j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...