Aller au contenu

Jeux Joué en Juillet


Hydermen

Messages recommandés

Moi aussi j'ai bien débuter mon mois de juillet.

 

Avec des parties découverte de Thebes, Scribes and Scripts, Edel, Stein & Reich et Palast Gefluster.

 

Et quelques partie de plus vieux jeux: Egizia, League of Six et Coloretto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un début de mois de juillet au camps ludiste

 

6 jeux dont 3 nouveautés pour moi, c'est vraiment excellent surtout qu'il n'y a pas eu de mauvais jeux.

 

Comuni: une première, victoire de MadMax par 4 points sur moi, c'est le seul qui connaissait le jeu au départ. J'ai bien aimé le concept.

Egizia: le tout récent, c'est bon dans le domaine du léger. Je termine 2e, 2 pts derrière Madmax. Bon j'aurais donc dû amener Chloé à la place tant qu'à me faire battre :biglol

Peloppones: Un jeu de civilisation très rapide! 40 minutes et c'est fini! Hawk nous bat à plate couture étant celui qui n'a pas trop souffert de la famille en fin de partie

Thunderstone: Il y a longtemps que je l'avais joué et je l'aime bien. On étrenne la boîte de Goofyboy. La sélection au hasard aura été difficile: des dragons, des doomknight et cela sans guerriers. On y revient après le souper avec une autre sélection au hasard de cartes. Cette fois-ci on entre avec nos gros sabot mais il n'y a pas grand chose de coriace dans le dongeon. Une victoire pour Denis et une pour moi. Plus de 30 points pour Denis dans la première, la deuxième je la gange avec seulement 24.

Race For the Galaxy : Cela faisait très longtemps celui-là aussi et je n'avais jamais joué les extensions. Il y en avait hier, il faudrait demander aux adeptes combien. Je termine dernier n'ayant jamais pu construire de cartes me permettant d'utiliser mes nombreuses ressources. Victoire de Hawk. 47-36-35-29-24.

 

Une très belle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, trois parties de Mémoire 44 avec mon fils. Premier scénario, avec des cartes favorables, je le bat une fois avec l'Axe et une fois avec les Alliés. Il me bat une fois avec les Alliés.

 

Petit tour au Camp de Ludistes.

J'y joue à Hab & Gut... Je cherche encore le jeu... Je n'y arrive pas, je m'ennuie...

Carson City. Ma deuxième expérience... Ce jeu c'est n'importe quoi !!!! Tu remportes tes duels, tu gagnes les bâtiments, tu fais de l'argent et tu achètes des points pour gagner. Tu perd tes duels, tu vas te coucher... C'est n'importe quoi !!! Ajouter un dés à Caylus ou même à Power Grid et vous aurez une idée de la frustration qu'on peut ressentir à Carson City quand on roule plus bat que l'adversaire !

Egizia. Une troisième partie pour moi. J'avais gagné ma deuxième partie en étant présent sur chaque chantier de construction à chaque tour et faisant la course en tête dans les points, mais en jouant toujours dernier et j'avais gagné avec une bonne sécurité. Pour cette troisième partie, je me suis dit: Aller, on va se donner un petit handicap'', alors j'ai perdu 9 points au deuxième tour parce que je ne pouvais pas nourrir 3 de mes ouvriers. J'ai gagné de 1 point sur Vador ! :P

La prochaine fois j'essaierai avec 12 points de handicap ! :rolleyes:

Merci pour la soirée Max et Steph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister avec Franky007

2ème partie pour moi. (c'est le jeu préféré de François)

Complètement écrasé par Frank...

 

Je vais finir par apprendre ses statégies, mais pour le moment:

c'est le massacre...

dead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de juillet, mh84 et moi:

 

Through the ages, partie complète, 2h15 de pur délice (quoi que ça a mal été par bout mon affaire :biglol). Je pensais vraiment perdre d'aplomb, mais ça a fini très serré 178 à 176 en faveur de mh84!!!!!!! J'ai pu, à mon dernier tour, augmenter ma force pour dépasser celle de mh84 et gagner quelques points précieux sur les cartes évènements. Mais tout au long de la partie, j'ai du attaquer souvent mh84 qui prenait beaucoup d'avance avec des super leaders payant.

 

J'adore ce jeu, bien hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carson City. Ma deuxième expérience... Ce jeu c'est n'importe quoi !!!! Tu remportes tes duels, tu gagnes les bâtiments, tu fais de l'argent et tu achètes des points pour gagner. Tu perd tes duels, tu vas te coucher... C'est n'importe quoi !!! Ajouter un dés à Caylus ou même à Power Grid et vous aurez une idée de la frustration qu'on peut ressentir à Carson City quand on roule plus bat que l'adversaire !

 

Je n'ai jamais joué avec les dés. Il y a beaucoup moins de hasard avec les jetons. Cependant, une défaite à un duel n'assure pas une défaite dans la partie, car le jeton cowboy est récupéré en main, contrairement à celui du vainqueur qui est perdu. Ça laisse donc plus d'actions au tour suivant, et plus de puissance pour les duels restants (chaque cowboy dans nos mains donne 1 en bonus au dé ou au jeton).

 

Je l'aime mieux que Caylus car il donne vraiment l'impression qu'on construit une ville, qu'on gère une équipe de cowboys, et il est vachement beau. Caylus, aussi équilibré soit-il, n'immerge pas vraiment le joueur, n'est pas très beau et est vachement mathématique. Bon, Caylus va encore finir premier dans le palmares, mais c'est bien seulement parce que tout le monde s'auto-influence en hurlant que c'est le meilleur jeu au monde. Vous vous êtes créés un "hype" à vous seuls :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Caylus va encore finir premier dans le palmares, mais c'est bien seulement parce que tout le monde s'auto-influence en hurlant que c'est le meilleur jeu au monde. Vous vous êtes créés un "hype" à vous seuls :P

 

Caylus a été 1er au Palmarès des Dragons seulement lors du palmarès de 2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Caylus va encore finir premier dans le palmares, mais c'est bien seulement parce que tout le monde s'auto-influence en hurlant que c'est le meilleur jeu au monde.

Je crois que tu te trompes Phoenixio, car tout le monde sait que le meilleur jeu au monde est PowerGrid! :hahahha

 

Sinon Carson City est effectivement plus hasardeux que Caylus. Même avec les jetons il y a beaucoup de hasard car : ils sont distribués de façon aléatoire aux joueurs et on ne sait pas les valeurs que possèdent les autres joueurs. On peut se ramasser avec plusieurs tuiles poches. Ceci dit, j'aime quand même BEAUCOUP Carson City, mais je comprends que d'autres peuvent moins apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Caylus va encore finir premier dans le palmares, mais c'est bien seulement parce que tout le monde s'auto-influence en hurlant que c'est le meilleur jeu au monde.

Je crois que tu te trompes Phoenixio, car tout le monde sait que le meilleur jeu au monde est PowerGrid! :hahahha

 

C'est le leader silencieux... le plus meilleur jeu du monde j'en suis d'accord! Reportons-le au sommet de nouveau! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carson City. Ma deuxième expérience... Ce jeu c'est n'importe quoi !!!! Tu remportes tes duels, tu gagnes les bâtiments, tu fais de l'argent et tu achètes des points pour gagner. Tu perd tes duels, tu vas te coucher... C'est n'importe quoi !!! Ajouter un dés à Caylus ou même à Power Grid et vous aurez une idée de la frustration qu'on peut ressentir à Carson City quand on roule plus bat que l'adversaire !

 

Je n'ai jamais joué avec les dés. Il y a beaucoup moins de hasard avec les jetons.

Je ne suis même pas sur d'avoir le goût d'essayer...

 

Cependant, une défaite à un duel n'assure pas une défaite dans la partie

Une défaite à tous les duels, oui !

Au dernier tour j'avais TOUS mes cowboys devant moi !!!!!!

 

car le jeton cowboy est récupéré en main, contrairement à celui du vainqueur qui est perdu. Ça laisse donc plus d'actions au tour suivant, et plus de puissance pour les duels restants (chaque cowboy dans nos mains donne 1 en bonus au dé ou au jeton).

OUI ! TOUS MES COWBOYS DEVANT MOI !!!!

 

Cependant, avec 3 guns et 4 cowboys restant après avoir placé les 6 autres, je me bat contre Max pour les trois guns bonus en case 2.

Il a 4 guns devant lui, j'en ai 6. Il lance 6 au dés et je fais 1.... 1

Donc, le duel suivant où j'étais encore contre max pour l'achat d'un bâtiment, nous sommes cette fois égal en nombre de guns, il lance un 2, moi itou, et comme il avait passé avant moi car il avait MOINS de bonhommes à placer, il remporte le duel et donc le bâtiment qui lui rapportera de l'argent et donc des points.

S'en suis un duel sur un des bâtiments de max, cette fois j'ai 1 de plus que lui en gun car j'ai récupéré un cowboy sur le duel perdu d'avant, mais une fois de plus il tire plus fort que moi au dés... AU DÉS !!!!

 

Je l'aime mieux que Caylus car il donne vraiment l'impression qu'on construit une ville, qu'on gère une équipe de cowboys, et il est vachement beau. Caylus, aussi équilibré soit-il, n'immerge pas vraiment le joueur, n'est pas très beau et est vachement mathématique. Bon, Caylus va encore finir premier dans le palmares, mais c'est bien seulement parce que tout le monde s'auto-influence en hurlant que c'est le meilleur jeu au monde. Vous vous êtes créés un "hype" à vous seuls :P

''Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas'', mais Carson City, c'est VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu te branches mon Tony, tu critiques Hab & Gut, car tu n'y vois pas de jeu (il n'y a pas de dé... ;) ) et tu critiques Carson City, car il y a un élément de jeu (le dé) qui n'en fait pas une simulation! C'est de la démagogie mon cher Toynan! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camps ludiste, 6 jeux dont 2 nouveautés pour moi:

 

Comuni: une première pour moi; merci à MadMax de nous expliquer le jeu! Va falloir que j'en joue une autre, car c'est un jeu de timing (pas évident), combiné avec une mécanique de bash-the-leader automatique. Ça force les joueurs à bâtir lentement, et pas ce garocher sur un 2e ou 3e niveau/étage tout de suite....

 

Egizia: Je termine 3e sur 4, mais j'ai bien aimé. Un jeu de placement d'ouvriers (bateaux), et de gestion de ressources (pierres, esclave et 3 ouvriers). Encore une fois, une 2e partie est de mise, après avoir vu toutes les cartes/combo disponible. Ça demeure un jeu léger, mais les décisions y sont quand même intéressantes, et parfois déchirantes. Je suis reparti avec une copie du jeu... Merci encore à MadMax pour les explications du jeu, ainsi qu'à Lord_Al_x.

 

Peloppones: Comme le dit Adam d'Ynris, "un jeu de civilisation très rapide! 40 minutes et c'est fini!". Il y a 8 enchères, et c'est le décompte finale. À 5 minutes par tour environ, c'est 40 minutes.

La famine et les 5 fléaux font très mal, et mes deux compagnons de jeux termine leurs première partie avec plus de points que j'en ai eu lors de ma première, alors ils s'en sont donc très bien tiré. Le pointage sera beaucoup plus serré lors d'une seconde partie, où lorsqu'il y aura un 4e ou même un 5e joueur.

 

Thunderstone: x 2 Un jeu de "deck building", plus intéressant que Dominion, dans mon cas, car le thème y fonctionne mieux (même si je suis pas un gros fan de jeux d'aventures). Parfois il faut être chanceux lors de la pioche... et oui, il y a pas grand chose qui peut survive à un lance-flame, je veux dire trois fireballs!!. :hahahha

 

Race For the Galaxy : Le jeu aux milles icônes... J'opte pour la stratégie de bâtir que des itèmes à bas prix, après avoir commencé avec une petite force militaire et un combo me permettant d'utiliser celle-ci pour "coloniser" les autres mondes. Le différentiel de points peut s'expliquer avec les "bonis" de l'extension, sinon c'était une victoire pour Risk je crois.

 

Une excellente journée! Merci aux organisateurs et aux participants! Toujours plaisant de vous rencontrer autour d'un plateau de jeu! Surtout lorsqu'on a pratiquement rien joué depuis les JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...