Aller au contenu

Achat de juillet


MadMax

Messages recommandés

On commence les vacances avec quelques achats :

 

- Combat Commander Europe

- Combat Commander : Battlepack #1 Paratroopers

- C3I #20

- Dixit

- Agricola, les fermiers de la lande

- Small World, Contes et Légendes

 

Et reçu hier par la poste du P500: Wilderness War, le reprint deluxe de GMT, après un premier coup d'oeil sur la map et les scénarios (car il y en a 4), La ville de Québec, Montcalme et Wolfe y joue un role très important dans ce jeu :cooldude

 

Agricola les fermiers de la lande (sorti au Canada en VF?)

 

Je l'ai commandé de la France chez Philibert (www.philibertnet.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé de la France chez Philibert (www.philibertnet.com).

 

Des volontaire pour une commande groupée?

Il est à 20.86EUR

les X et O deck (mais en allemand la traduction se trouve-t-elle?) à 2.93 EUR

 

Elle devrait être envoyé Lundi ou Mardi peut-être Mercredi dépendamment de la réponse pour le shipping...

 

 

Edit:Il y a Leeming Mafia à 16.64EUR en précommande. Quelqu'un à une date de sortie?

 

Édit 2: il est marqué en rouge sera en stock le 30 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mouture bien intéressante de Catan:

 

Settlers of America: Trails to Rails

 

moi aussi :rolleyes: et nous avons joué une partie hier :cooldude

 

Bonjour,

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette version, avez-vous aimé, est-ce que c'est très différent du jeu de base ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mouture bien intéressante de Catan:

 

Settlers of America: Trails to Rails

 

moi aussi :rolleyes: et nous avons joué une partie hier :cooldude

 

Bonjour,

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette version, avez-vous aimé, est-ce que c'est très différent du jeu de base ?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

Le jeu est différent car il fait partie de la série Catan Histories. Par contre il y a quand même plusieurs choses qui sont semblables. En autre, la mécanique d'attribution des ressources est la même: lancé des dés et présence d'une ville sur l'hexagone de la ressource. Il y encore la possibilité de faire des échanges sur les ressources. Il faut également bâtir des villes (pas des maisons) et des chemins de fer (pas des routes). Ici s'arrêtent les ressemblances...

 

Le jeu se joue à l'aide d'un plateau. On y voit les USA divisés en hexagones représentants les ressources. On commence à l'est et on se dirige vers l'ouest. Comme pour la colonisation. Certains hexagones ont déjà des chiffres d'attribués mais d'autres ne le sont pas. On y ajoute des jetons au hasard au début de la partie (à l'est seulement). Il faut déplacer un jeton de l'est vers l'ouest lorsqu'une ville est construite à l'ouest et qu'il n'y a pas de chiffre assigné. Ceci a pour effet l'arrêt de production de ressource sur certains hexagones à l'est.

 

Le but du jeu est de livrer toutes la marchandise que nous avons. On peut livrer la marchandise grâce à nos trains (2) et seulement dans les villes qui ne nous appartiennent pas. Donc il faut faire nos chemins de fer de façon à rejoindre les villes des autres. On peut utiliser les rails des autres joueurs en payant un droit de passage. Et oui, il y a de l'argent dans ce Catan!

 

Toutes nos marchandises (sauf la première) sont bloquées par nos villes. Il faut donc placer une ville sur le jeu pour libérer une marchandise. Il faut utiliser un Settler (wagon du far west) pour placer nos villes. On construit un Settlers et on le met en jeu dans une de nos villes. Par la suite on peut déplacer le Settler en payant une ressource. On peut ajouter une ville lorsque notre Settler arrive sur un hexagone pouvant accueillir une ville et que l'emplacement est libre. A ce moment on remplace le Settler par une ville (le Settler sort du jeu et il faut en reconstruire un autre).

 

On peut acheter des ressources et il y a un tour spécial (comme lorsque nous jouons à 5 ou 6 dans le Catan standard). Il y a aussi des cartes de développement et un hors la loi (quand on obtient 7 avec les dés).

 

Nous sommes des mordus de la série standard de Catan. Nous avons joué à Struggle for Rome dans la série Catan Histories et nous ne l'avons pas aimé. Par contre celui-ci (Setllers of America: Trails to rails) possède ce que nous aimons dans un catan avec une variation agréable. Nous avons donc aimé ce jeu. Nous avons joué une partie à 3 joueurs.

 

 

Bonne journée,

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu donnes le goût de l'essayer. (J'espère que je vais pas être obligé d'acheter, j'ai plus de place :laughingdude et je possède déjà tous les Catans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mouture bien intéressante de Catan:

 

Settlers of America: Trails to Rails

 

moi aussi :rolleyes: et nous avons joué une partie hier :cooldude

 

Bonjour,

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur cette version, avez-vous aimé, est-ce que c'est très différent du jeu de base ?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

Le jeu est différent car il fait partie de la série Catan Histories. Par contre il y a quand même plusieurs choses qui sont semblables. En autre, la mécanique d'attribution des ressources est la même: lancé des dès et présence d'une ville sur l'hexagone de la ressource. Il y encore la possibilité de faire des échanges sur les ressources. Il faut également bâtir des villes (pas des maisons) et des chemins de fer (pas des routes). Ici s'arrêtent les ressemblances...

 

Le jeu se joue à l'aide d'un plateau. On y voit les USA divisé en hexagones représentants les ressources. On commence à l'est et on se dirige vers l'ouest. Comme pour la colonisation. Certains hexagones ont déjà des chiffres d'attribués mais d'autres ne le sont pas. On y ajoute des jetons au hasard au début de la partie (à l'est seulement). Il faut déplacer un jeton de l'est vers l'ouest lorsqu'une ville est construite à l'ouest et qu'il n'y a pas de chiffre assigné. Ceci a pour effet l'arrêt de production de ressource sur certains hexagones à l'est.

 

Le but du jeu est de livrer toutes la marchandise que nous avons. On peut livrer la marchandise grâce à nos trains (2) et seulement dans les villes qui ne nous appartiennent pas. Donc il faut faire nos chemins de fer de façon à rejoindre les villes des autres. On peut utiliser les rails des autres joueurs en payant un droit de passage. Et oui, il y a de l'argent dans ce Catan!

 

Toutes nos marchandises (sauf la première) sont bloquées par nos villes. Il faut donc placer une ville sur le jeu pour libérer une marchandise. Il faut utiliser un Settler (wagon du far west) pour placer nos villes. On construit un Settlers et on le met en jeu dans une de nos villes. Par la suite on peut déplacer le Settler en payant une ressource. On peut ajouter une ville lorsque notre Settler arrive sur un hexagone pouvant accueillir une ville et que l'emplacement est libre. A ce moment on remplace le Settler par une ville (le Settler sort du jeu et il faut en reconstruire un autre).

 

On peut acheter des ressources et il y a un tour spécial (comme lorsque nous jouons à 5 ou 6 dans le Catan standard). Il y a aussi des cartes de développement et un hors la loi (quand on obtient 7 avec les dés).

 

Nous sommes des mordus de la série standard de Catan. Nous avons joué à Struggle for Rome dans la série Catan Histories et nous ne l'avons pas aimé. Par contre celui-ci (Setllers of America: Trails to trails) possède ce que nous aimons dans un catan avec une variation agréable. Nous avons donc aimé ce jeu. Nous avons joué une partie à 3 joueurs.

 

 

Bonne journée,

Mario

 

Merci pour la réponse détaillée, cette version a l'air très intéressante !!! La durée de partie indiquée est d'environ 2h, est-ce réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu donnes le goût de l'essayer. (J'espère que je vais pas être obligé d'acheter, j'ai plus de place :laughingdude et je possède déjà tous les Catans.)

 

J'ai le même problème. Je vais devoir agrandir quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse détaillée, cette version a l'air très intéressante !!! La durée de partie indiquée est d'environ 2h, est-ce réaliste ?

 

Il est effectivement intéressant si tu aimes la série des Catans. Nous avons joué à 3 et c'était notre première partie. Nous avons fait le tour en 2h30 (approximativement car je n'ai pas vraiement regardé l'heure). Je crois que c'est raisonable de jouer en 2h et moins.

 

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu donnes le goût de l'essayer. (J'espère que je vais pas être obligé d'acheter, j'ai plus de place :laughingdude et je possède déjà tous les Catans.)

 

J'ai le même problème. Je vais devoir agrandir quelque chose...

 

Dans quelques années, si j'achète une maison cela sera moins un problème, mais la j'ai 2 armoires et pleins de boîtes et ce n'est que des jeux. (une demi-douzaine au moins à une douzaine je l'ai ai pas compté pour pas me décourager, et comme je déménagement souvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...