Aller au contenu

Pandemic ou Pandemie


Messages recommandés

Au début, j'avais mis ce jeu sur ma liste d'achat potentiel simplement par réputation (et non je n'y ai jamais joué auparavant).

Par contre, le fait qu'il soit fait pour 2 à 4 joueurs me chicote un peu...

Étant habituée à jouer aux Chevaliers de la table ronde à 5 ou 6 personnes, je me questionne si un jeu coopératif pour 4 personnes peut vraiment rendre la même ambiance autour d'une table.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'avais mis ce jeu sur ma liste d'achat potentiel simplement par réputation (et non je n'y ai jamais joué auparavant).

Par contre, le fait qu'il soit fait pour 2 à 4 joueurs me chicote un peu...

Étant habituée à jouer aux Chevaliers de la table ronde à 5 ou 6 personnes, je me questionne si un jeu coopératif pour 4 personnes peut vraiment rendre la même ambiance autour d'une table.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Plusieurs personnes en parlent ici suite aux JAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vendu mon Pandemic pour m'acheter Pandémie (Filosofia) :)

 

Pour moi Pandémie est superbe car il se joue en moins d'une heure alors il va être très populaire au bureau. Il a un rythme rapide, autant le tour d'un joueur que l'évolution du jeu et on ne trouve jamais le temps long. C'est une expérience complètement différente des Chevaliers selon moi. Le thème est rafraîchissant et qui n'aime pas se promener sur une carte du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant habituée à jouer aux Chevaliers de la table ronde à 5 ou 6 personnes, je me questionne si un jeu coopératif pour 4 personnes peut vraiment rendre la même ambiance autour d'une table.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je n'ai pas encore joué à Pandemic/Pandémie, mais je me dit que l'ambiance ne peut être la même qu'aux Chevaliers, simplement parce qu'il ne peut y avoir de traître. Le thème pourrait aussi jouer sur l'ambiance de votre groupe, s'il préfère jouer aux chevaliers du roi Arthur ou enrayer la maladie de la planète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu coopératif, mais j'ai de gros doutes sur sa rejouabilité.

 

La rejouabilité des Chevaliers est loin d'être à tout casser, en tout cas dans mon cas. J'ai quand même hâte de voir l'extension. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu coopératif, mais j'ai de gros doutes sur sa rejouabilité.

 

 

ça dépend des goûts. Je peux te dire que depuis sa sortie, j'y joue au moins 7-8 fois par semaine, et tout mon groupe de joueur en redemande constamment, plusieurs mois après.

 

Il n'y a pas une seule fois ou suite à une défaite on ne ré-essaie pas.

 

Selon moi c'est l'un des meilleurs jeux de l'année, précédé de peu par Race for the galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez-nous on aime beaucoup Pandemic aussi. L'avantage des parties rapides est indéniable! Comme unity à chaque fois que l'on a une défaite, on se refait une partie... ;) Il a aussi l'avantage d'être très facile à expliquer!

 

Pour ce qui est de l'ambiance, ce n'est pas vraiment un jeu d'ambiance. Par contre, selon moi, le jeu est immersif et le thème nous aide à entrer dans le jeu. J'ai joué à 2-3-4 et toutes les fois, cela m'a bien plu!

 

Malheureusement, n'ayant jamais joué aux Chevaliers de la table ronde, je ne peux pas trop comparer les 2 jeux. Celui-ci ne m'ayant jamais attiré.

 

Selon ce que j'ai entendu dire par Sophie, il y aura un changement dans la version Filosofia... Toronto disparaitrait pour laisser la place à Montréal. cool hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai entendu dire par Sophie, il y aura un changement dans la version Filosofia... Toronto disparaitrait pour laisser la place à Montréal. cool hein?

 

6306_0.jpg

 

Vraiment cool! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai entendu dire par Sophie, il y aura un changement dans la version Filosofia... Toronto disparaitrait pour laisser la place à Montréal. cool hein?

 

6306_0.jpg

 

Vraiment cool! :cooldude

 

Haha! C'est un peu comme si on disait que ça aurait été cool si le SRAS avait eu lieu à Montréal plutôt qu'à Toronto. :unsure::lol: Peut-être qu'on aurait pu avoir un concert d'AC/DC au Québec nous aussi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce jeu ne passera pas..ma conjointe a une sainte peur des pandémies... ce n'est pas un sujet ludique pour elle

Faudrait changer le thème :) sais pas une nouvelle mode vestimentaire que l'on devrait enrayer ou encore

La terre s'unie pour empecher le retour de la coupe longueil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?! La coupe longueuil est passé de mode? Il faudrait le dire à Guy A Lepage... :)

 

Et Louis-José Houde.

 

Je remarque, si c'est vraiment l'image définitive du plateau, qu'ils n'ont pas vraiment décalé l'emplacement de la ville vers l'est, si bien que Montréal est sur le bord des grands lacs. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...