Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Au cours de la partie aujourd'hui, le fief de mon voisin et le mien se livraient une âpre bataille. Au moment où j'ai eu plus de chevaliers que mon adversaire, ce dernier me ficha une alliance en pleine gueule. La Question arriva donc : '' puis-je annuler l'alliance avec une seconde carte alliance?''... recours au livre des règles (pas textuel) : '' quand une carte alliance est jouée entre 2 fiefs, retournez une barrière de 90 degrés, et, jusqu'à la fin de la partie, aucun des 2 fiefs ne pourra s'étendre vers l'autre''.

 

Litige, que je concède le temps d'une partie (le temps de vous poser la question).

 

voici les arguments des 2 partis...

Parti 1

- il est écrit ''jusqu'à la fin de la partie'' , c'est donc immuable.

Parti 2

- pourquoi ne pourrais-je pas le re-retourner de 90 degrés ?

- il ne s'agit pas d'étendre un fief (carte rouge avec carrés or), mais une carte alliance (bleue et mauve)

 

Donc, voilà... le parti 1 a un meilleur argument, mais le parti 2 en a plus (d'arguments)... et vous, qu'en pensez vous? puis-je annuler l'alliance avec une seconde carte alliance?

Posté(e)

Le "parti 1" est dans tous ses droits. Une alliance est immuable, on ne peut la briser d'aucune façon. Les règles ont préséance sur les... interprétations libres ;) .

Posté(e)

Comme le dit Pappy, l'alliance est immuable et ne peut être défaite.

Ce qui parfois est ch.... :rolleyes: je le conçois !

Mais la carte du chevalier qui change de camp est également très énervente !!

 

Posté(e)
Comme le dit Pappy, l'alliance est immuable et ne peut être défaite.

Ce qui parfois est ch.... :rolleyes: je le conçois !

Mais la carte du chevalier qui change de camp est également très énervente !!

Ouais, je connais... :( .... :P

 

Merci messieurs

 

 

Posté(e)

Pourquoi changer des règles qui fonctionne?!??

 

Dans Lowenherz (le jeu original) il est permis de briser l'alliance nous n'avons qu'à payer 10!

Posté(e)
Pourquoi changer des règles qui fonctionne?!??

 

Dans Lowenherz (le jeu original) il est permis de briser l'alliance nous n'avons qu'à payer 10!

 

Ah ha ! si le jeu original le permettait, ça change tout !!! :lol:

 

Merci Adam d'Ynris de me fournir ces munitions verbales !!! :laughingdude

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...