Aller au contenu

Neuroshima Hex


chucklinus

Messages recommandés

Voilà un jeu (Neuroshima Hex) qui me titille depuis quelques jours... Y'a l'avis de Tawny qui en fait un de ces coup de coeur 2008 qui m'encourage encore plus vers l'achat.

 

Mais j'aimerais avoir les avis des autres dragons qui l'ont essayé. J'ai juste peur qu'au final, lors des combats ca soit trop long du genre : Bon, il y a lui qui attaque lui, mais l'autre est protégé par celui-là qui se trouve à être attaqué par lui et que finalement on ne sache plus on se trouve où... :unsure: Qu'en est-il au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu (Neuroshima Hex) qui me titille depuis quelques jours... Y'a l'avis de Tawny qui en fait un de ces coup de coeur 2008 qui m'encourage encore plus vers l'achat.

 

Mais j'aimerais avoir les avis des dragons qui l'ont essayé. J'ai juste peut qu'au final, lors des combats ca soit trop long du genre : Bon, il y a lui qui attaque lui, mais l'autre est protégé par celui-là qui se trouve à être attaqué par lui et que finalement on ne sache plus on se trouve où... :unsure: Qu'en est-il au juste?

 

 

C'est l'un de mes coups de coeur 2008 également. La jeu m'a plus impressionné qu'Agricola : c'est tout dire.

 

Qu'en est-il au juste?

 

Un jeu de conquête rapide, simple, original et foutrement bien calibré. En fait, pour le résumer je dirais qu'il a l'efficacité tactique d'un Mémoire 44, la rejouabilité d'un Heroscape et l'ambiance d'un Nexus Ops. Il n'est cependant pas aussi dépendant du hasard que ses trois homologues, ce qui en fait un jeu d'autant plus supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un jeu (Neuroshima Hex) qui me titille depuis quelques jours... Y'a l'avis de Tawny qui en fait un de ces coup de coeur 2008 qui m'encourage encore plus vers l'achat.

 

Mais j'aimerais avoir les avis des dragons qui l'ont essayé. J'ai juste peut qu'au final, lors des combats ca soit trop long du genre : Bon, il y a lui qui attaque lui, mais l'autre est protégé par celui-là qui se trouve à être attaqué par lui et que finalement on ne sache plus on se trouve où... :unsure: Qu'en est-il au juste?

 

 

C'est l'un de mes coups de coeur 2008 également. La jeu m'a plus impressionné qu'Agricola : c'est tout dire.

 

Qu'en est-il au juste?

 

Un jeu de conquête rapide, simple, original et foutrement bien calibré. En fait, pour le résumer je dirais qu'il a l'efficacité tactique d'un Mémoire 44, la rejouabilité d'un Heroscape et l'ambiance d'un Nexus Ops. Il n'est cependant pas aussi dépendant du hasard que ses trois homologues, ce qui en fait un jeu d'autant plus supérieur.

 

Quoi? Mon avis ne te suffit plus, Chuck? Je suis un peu blessé ;)

 

Sérieusement, le jeu est excellent à 2 ou à 4 en équipe. Oui le décompte peut devenir un peu pénible à 4, mais j'ai réglé le problème en ajoutant des pastilles qui permettent d'identifier qui agit durant cette phase - en gros, chaque unité à une séquence de combat qui les font agir à différentes étapes (phases) du combat - je commence donc par identifier toutes les unités de la phase en question et il devient très simple de résoudre celle-ci par la suite. À acheter les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À acheter les yeux fermés!

C'est fait. :pouce

 

Tu nous diras ce que tu en as pensé :D

 

C'est l'un de mes coups de coeur 2008 également. La jeu m'a plus impressionné qu'Agricola : c'est tout dire.

 

La vache ! Tu n'y vas pas de main morte :D

 

J'avais fait exactement la même affirmation en août... et je n'ai pas changé d'idée!

 

Et on a joué ensuite à Neuroshima Hex à 4 en équipe. Un succès, tout le monde à bien aimé. J'avais un peu peur des décomptes, mais ça se déroulait bien avec des pions. Ce jeu mérite vraiment beaucoup plus d'attention. Si je devais refaire mon palmarès maintenant, il serait avantageusement classé. Jusqu'ici, c'est ma découverte 2008 (oui, oui, je le préfère à Agricola).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras ce que tu en as pensé :D

 

Bon et bien Tawny, je dois te dire que j'ai vraiment aimé.

 

Petite partie découverte cette après-midi. Malheureusement, nous n'avions pas le temps d'en faire une autre, bien que l'envie y était. Simple et super efficace, pleins de rebondissements.

 

C'est sûr que c'était la première partie. Nous avons du nous référer quelques fois aux aides de jeu (prises ici sur BGG).

 

Bien que assez abstrait, le thème est prenant et très présent. On place nos unités en espérant avoir le temps de faire quelques combos intéressants ou encore quelques placements stratégiques/tactiques avant que le combat n'intervienne. Et là, au combat, c'est violent. Ca saute et tire de partout. ;) Au début, les premières phases de combat ont été un peu plus longues et laborieuses. Juste pour être certain de ne pas oublier de tuile, nous avons utilisé des pastilles pour marquer ceux qui étaient activés. Plus le jeu a avancé, plus c'était rapide.

 

Nous avons joué Moloch contre Outpost. Ce fut très serré, mais les Outpost ont gagné, surtout grâce à leur capicité de déplacement qui leur a été utile.

 

Les 4 armées semblent réellement différentes avec chacune leurs forces, faiblesses, pouvoirs.

 

J'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de chose à explorer. La première partie a duré environ 40 minutes incluant toutes les explications. Donc un bon jeu rapide d'environ 30 minutes surtout pour 2 joueurs (qui ne pensent pas trop longtemps à leur coup).

 

À essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...