Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la phase du Daimyo, il y a l'étape des renforts, à ajuster selon la production de riz du tour en cours.

Je sais que c'est la phase du Daimyo mais est-il le seul à recevoir des renforts si le cas s'applique ou c'est tout le monde qui ajuste armées/riz disponible. Ce n'est pas précisé dans les règles. En plus que je trouve que les pertes d'unités durant un combat peuvent être terribles si un joueur ne reçoit de nouvelles troupes que lorsqu'il est Daimyo.

Merci pour les éclaircissements.

Posté(e)

Dans la phase du Daimyo, il y a l'étape des renforts, à ajuster selon la production de riz du tour en cours.

Je sais que c'est la phase du Daimyo mais est-il le seul à recevoir des renforts si le cas s'applique ou c'est tout le monde qui ajuste armées/riz disponible. Ce n'est pas précisé dans les règles. En plus que je trouve que les pertes d'unités durant un combat peuvent être terribles si un joueur ne reçoit de nouvelles troupes que lorsqu'il est Daimyo.

C'est tout le monde.

Posté(e)

Merci Pierre. Maintenant, reste plus qu'à organiser une partie aux JAB.

Posté(e)

C'est tout le monde.

Pas d'accord, c'est seulement le Daimyo qui au début de son tour:

- Pige du support selon son revenu

- Jette des disques tactiques et refait sa main à 4 disques

- Ajuste ses troupes selon ses koku

C'est plus clair dans les règles en allemand

http://www.gameheads.org/szenarios/Bushido-Regel.pdf

page 7:

"[...] Überzählige Truppen des Daymio müssen entfernt werden;[...]"

Aussi répondu sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/article/6118331#6118331

Posté(e)

Le lien sur BGG est on ne peut plus clair.

J'ai les règles allemandes dans le jeu mais je n'y connais rien à cette à langue et les traducteurs d'ordinateur ne sont pas vraiment fiables.

Merci Popmart.

Posté(e)

C'est tout le monde.

Pas d'accord, c'est seulement le Daimyo qui au début de son tour:

- Pige du support selon son revenu

- Jette des disques tactiques et refait sa main à 4 disques

- Ajuste ses troupes selon ses koku

C'est plus clair dans les règles en allemand

http://www.gameheads.org/szenarios/Bushido-Regel.pdf

page 7:

"[...] Überzählige Truppen des Daymio müssen entfernt werden;[...]"

Aussi répondu sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/article/6118331#6118331

Intéressant.

Et finalement assez logique. Ça donnera un nouveau souffle à mes prochaines parties.

Et, oui Pappy, il est certain qu'on se réserve une partie de Bushido aux JAB (depuis le temps que ça traîne!). Il faut juste trouver nos 3 autres participants maintenant.

Posté(e)

Si je peux me libérer pour y aller, je prendrais bien une place à votre table. Je vous confirme le tout d'ici quelques jours. :biga

Posté(e)

Si je peux me libérer pour y aller, je prendrais bien une place à votre table. Je vous confirme le tout d'ici quelques jours. :biga

On n'a jamais partagé une table Popmart, ce serait bien que tu puisses venir.

On va sûrement trouver des gens pour compléter cette partie, un jeu aux mécaniques assez tordues pour piquer la curiosité de quelques-uns. Idéalement une partie à 5 joueurs.

Posté(e)

En fait on a partagé une table de Lancaster en juillet dernier avec Fortiche et tifan je crois...

Posté(e)

Ah ben oui, t'as raison. Ben l'expérience est à renouveler dans ce cas :) .

N.B. C'est pas toujours drôle de vieillir... :huh: