Aller au contenu

Fairplay Essen 2016


LucRivNor

Messages recommandés

vu que ya pas d'autre topics sur Essen...

 

J'ai vu une polémique sur les prix pratiqués par Asmodée.... hier

 

genre A Feast for Odin a 100 euros !!! alors qu'il était a 60 euros deux stands plus loin : https://boardgamegeek.com/thread/1653171/you-buy-asmodee-essen-spiel-look-feuerland-save-40

Apparemment, ils ont remis un prix de 60 euros aujourd'hui et tant pis pour ceux qui ont achetés hier ahah

 

Bref, ca va pas diminuer les rumeurs que les prix des jeux augmentent a cause de la position dominante d'Asmodée.

 

Sinon, j'essaye de suivre un peu les discussions qui parlent d'Essen !!!

 

wow, j'aimerais y aller juste pour choper les "vieux jeux" (genre de 2 ans) qui sont bradés : viceroy neuf à 6€, hyperborea 29€, nations 29€, spyrium 5€, rex 15€, planet steam 10€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est les nouveautés "hot" d'Essen??

 

J'en ai déjà 5 sur 11 de joués!!

 

C'est quoi les 5 jeux que tu as joué et c'est lesquels les meilleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est les nouveautés "hot" d'Essen??

 

J'en ai déjà 5 sur 11 de joués!!

 

C'est quoi les 5 jeux que tu as joué et c'est lesquels les meilleurs?

 

 

Tu dois déjà les avoir joué toi aussi :)

 

Terraforming Mars

Roll for the galaxy

Via Nebula

Mystic Vale

Codenames : Picture.

 

 

Terraforming Mars je l'ai trouvé super et je le rejouerais volontiers. Mystic Vale je l'ai acheté après ma partie. Roll pas pour moi. Via Nebula je l'ai, le veux-tu? Je te le vends. Codenames Pictures, on jouait avant que ça existe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas jouer à Terraformng Mars avec Fortiche. Il gagne même si on triche. Et en plus il fait semblant de ne rien comprendre. Soyez avisés.

Le jeu est en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Geekbuzz m'a donné meilleure impression, avec plus de nouveautés dans leur top 10 du moins. Quoique Terraforming Mars a l'air d'attirer pas mal d'attention, peu importe la liste. Au moins c'est pas très ancien comme jeu, contrairement à Roll for the Galaxy, qui sans être un mauvais jeu, n'a clairement pas l'aspect nouveauté pour se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final:

 

https://pbs.twimg.com/media/Cu5AxzTW8AASez5.jpg

 

Mais c'est la première année où il y a beaucoup de jeux d'Essen qui ont déjà fait bonne impression à Gen Con. Finalement, Gen Con 2016 était un des meilleurs Gen Con (côté jeu de société). On ne peut pas dire la même chose de Essen 2016. Sans dire que c'était une mauvaise année, ma première impression est que Essen 2015 marquera plus dans l'histoire que Essen 2016.

 

Une tendance qui s'est produit cette année est que certains jeux prévus ont été remis à plus tard. On assiste à 3 "temps" de sorties de jeux:

 

#1 - Gen Con (fin juillet début août)

#2 - Essen ( mi octobre)

 

#3 est un pôle variable

* pour les français, Cannes(fin févier)

* pour les allemands, la date limite pour se qualifier pour le Spiel des Jahres (fin avril début mai)

* pour les américains, la "saison haute" des kickstarters livrables en fin d'année (campagnes lancées de mars à mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...