Je n'ai pas pu essayer beaucoup de jeux a Zendor, mais ceux que j'Ai joué j'étais très content! en rouge mes coups de coeur
Disaster is Coming (災禍万来 (Saika Banrai)): Mon coup de cœur de la zone a Zendor. Un jeu de pli avec juste une petite twist pas compliqué qui rend certains pli incertain. c'est excellent! j'ai même refait toute les cartes du jeux et je vais les faire imprimé sur des vrai cartes tellement j'ai aimé (J'ai deja des amis qui vont en prendre des copies). Grosse modo, un jeu de pli ou tu veux éviter de gagner (Trick avoidance) parce que quand tu gagne avec la plus grosse carte de la couleur du pli, tu ramasse ta carte et elle vaut des points négatifs a la fin.
Première twist, ya 4 couleurs, sur la table ya aussi une image combiné de 4 cartes avec les 4 couleurs, tu flip pour activer une couleur dès qu'elle est joué. Quand les 4 couleurs sont activé, SURPRISE (CATASTROPHE) la mains s'inverse et c'est maintenant la plus petite carte de la couleur du plie. DE PLUS, cette personne ramasse TOUTE les carte du pli.
Deuxième Twist, chaque joueur commence avec 2 cartes spéciale.
une carte immunité, c'est carte t'immunise contre la main en cours. petit bémol si tu la pas joué avant la fin du round elle vaut -20 points.
une carte 5 wild, elle prend la couleur de la main en cours et vaut 5, quand elle est joué tu flip une carte de couleur non activé de ton choix, ce qui peut transformé un pli safe en pli catastrophe rapidement
Si dans un pli, un autre joueur a déjà joué une carte spécial d'un type, personne d'autre ne peut la joué dans ce pli ( il peut y avoir le 5 et l'immunité dans le même pli mais pas 2 fois le 5 ou 2 fois immunité )
On joue 3 round et on comptabilise les points. Celui le moins profond dans le négatif gagne!
Slot Machine: Simule une slot machine de casino, et le fait quand même assez bien! Ya un 7 DORÉ qui bouge avec les cartes qu'on joue, et qui tourne en rond passant sur plein de symbole, t'essai qu'a la fin du round le 7 DORÉ soit le plus proche des 3 tokens de symbole que tu aura amassé et échange pendant le round. Le 7 bouge vite au début et a la fin bouge au compte goutte mais bouge souvent quand même trop vite pour tes tokens! Une fois que tout le monde a passé tu fait des point plus tes proches. Le feeling de "nervosité et de stress" par rapport au mouvement du 7 est vraiment bien rendu. Un petit filler.
Terra Pyramide: Je savais pas trop a quoi m'attendre, j'ai trouvé ça intéressant, mais comme c'était notre première partie on a laisser un joueur domine sur une track et c'était cette track qui valaient énormément de point pour quelqu'un présent seul. j'y re-jouerais, mais je pense pas que ce soit un achat. On place des tuiles pour activer des tuiles pour bouger des ouvriers (clairement des esclaves ou pas) pour construire des pyramide et monter sur différentes track
Five Peaks: Un deckbuilder ou tu déplace un ouvrier sur une carte modulaire qui faire des actions pour convertir des ressources. Notre partie a été bien bizarre et s'est étirer trop longtemps, on avait même pu de cartes a acheter, on était 5 aussi... Victoire avec un combo de la mort qui ma fait faire 50-60 (sur 160 environ) pts dans les 2 dernier rounds
Toshi Toshi/ Loser's Right: Un autre jeu de levé mais ici avec du contrôle de carte par majorité, vraiment intelligent. Le gagnant du pli choisi 2 cartes du pli remporté et en place 1 face caché et 1 face ouverte dans une grille de 5x5, mais avant de placer les cartes, les perdant du pli dépose 1 token dans la grille "entre les cartes (une des 8 positions autour d'une carte ou aussi SUR la carte). une fois la grille remplie on fait le décompte pour chaque carte pour les majorité et chaque jouer compte le nombre de points. Les égalités sur les carte sont départagé par les position de token dans l'ordre suivant ( DESSUS LA CARTE > ORTHOGONALE > DIAGONALE ). Va être éditer au Québec par LOCOMUSE. Un achat assuré quand il va être dispo.
Whale Street: Un jeux de Stock market, on achète et on vend des shares, la personne majoritaire de la compagnie peut dépense l'argent de la compagnie pour améliorer sa position dans la compétition de fin de round ou on tente de faire la meilleurs mains de poker. jeux de timing.
Gussy Gorilla: un jeux d'échange en temps réel, tu sais pas ce que TU échange, tu veux pas des PAIRES, ya des cartes négative, des carte pour flipper un nombre négatif, des carte pour faire tourner un 2 en 7, un 6 en 9 ou un 10 en 01, des cartes pour couper les Paires et aussi les 1 eux ont les veux en paire parce qu'ils font des 11. C'est vraiment pas très long comme partie. c'est bien.
PS: Après avoir écris tout ça, je me rend compte que c'était inutile parce que les jeux était déjà décris par Zendor... XD
Yen a bien d'autre que je voulait essayer (pili the new challengers, Terrorscape, Slava, Urbify, Otaru 1899, Yuan, Kauri, Gold Crash, Tien Menh, Magical Friends, Comet, Infiltraitors), et certains que j'ai même commander d'asie avant le JAB lol (Hitmen Hotel, Phan Gian, War & Write II ).
Un GROS merci a Zendor, tu réussit a dénicher des perles chaques années