Aller au contenu

Les Grands Duels ( 4e match / 3e ronde )


Adam d'Ynris

Hansa Teutonica vs Egizia  

55 membres ont voté

  1. 1. votre choix

    • Hansa Teutonica
      21
    • Egizia
      34


Messages recommandés

Bon un des deux finalistes potentiels à éliminer dret là !

Pas facile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop chien comme match, ce sont deux excellent jeux. J'y vais avec Egizia pour sa simplicité.

C'est vrai que c'est serré comme match dans mon coeur, j'y vais pour HT pour sa complexité. ;)

 

Idem pour moi mai je rajouterais au commentaire de Romain pour l'originalité mais surtout l'efficacité de la mécanique quoi qu'Égizia est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Austin, et j'ajouterais à ton ajout, qu'il y a pas de hasard comme pour les cartes objectifs secrets d'Egizia. Mais il faut donner à Egizia que le thème est assez bien rendu contrairement à HT où je me demande s'il y a un thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bon jeux que j'ai eu la chance de découvrir à Granby ... Egizia va surement le remporté car plus de monde y a joué (c'est le coté négatif de ce genre de sondage, les gens ont tendane à voté pour ceux qu'ils connaissent). Les deux n'apportent pas grand nouveauté en mécanique, sinon qu'ils en imbriquent plusieurs déjà connu.

 

De mon coté, j'ai préféré Hansa ... Il m'a semblé plus rapide mais aussi plus tactique qu'Egizia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que Martin achete une deuxieme copie de Hansa teutanica pour que je puisse le jouer avec plus de gens. :P

 

Encore 3 belle partie en fin de semaine durant la convention.

 

Me semble qu'à chaque fois que je t'ai vu à une table tu jouais à ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia va surement le remporté car plus de monde y a joué (c'est le coté négatif de ce genre de sondage, les gens ont tendane à voté pour ceux qu'ils connaissent).

 

je comprends votre point et vous avez partiellement raison. Car même si plus de personne l'ont joué, s'il n'était pas si bon il ne gagnerais pas. Et je ne suis pas si certain que plus l'on joué.... les deux ont reçu le même de vote "pour" et le même nombre de vote "contre" dans les deux premières manches. Le nombre de joueurs les ayant joués doit être similaire.

 

Pour ma part j'ai joué les deux. J'ai souvent joué et montré Egizia.. et je ne me sens pas attiré pour jouer à nouveau à Hansa Teutonica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un jeu soit plus jouer qu'un autre, fait parti de son succès, à mon avis.

 

Effectivement, peu de gens ont joué à Automobile, d'où sa défaite, ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais c'est sûr que dans un concours de popularité, ça a son impact. Si le prix des Dragons est le plus meilleur jeu au monde, mais qu'il n'est disponible qu'en micro édition et que 3 personnes y ont joué... ben le prix va quand même avoir l'air fou, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis près à mettre ma main au feu qu'Égizia est déjà bcp + connu que l'autre qui vient à peine de faire son apparition. Mais ce qui va procurer la victoire à Égizia c'est son côté + accessible et familiale. Ce qui m'embête un peu avec ce jeu c'est que je crois avoir trouvé une approche gagnante je dis bien je crois car loin de moi l'idée de faire mon prétentieux, je sais pas si vous avez déjà éprouvé ce feeling là mais pour moi quand ça arrive le jeu perd un peu de sa saveur. La même chose m'est arrivée avec Âge de Pierre que pourtant j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé une approche gagnante

Change de joueurs aussi pour voir... Parce que si tu fais la même chose à chaque fois et que les mêmes joueurs répondent toujours de la même façon, c'est sûr que c'est gagnant ;)

 

Mais c'est vrai qu'il y a une stratégie gagnante voici :

 

1- Prendre les bonnes cartes aux bons moments

2- Construire, toujours construire pour avoir des beaux ti-bonus

3- Prendre des cartes Sphinx qui, idéalement, se regroupent. Ca fait qu'on travaille dans une seule voix pour avoir encore plus de points

4- Ramasser pleins de bouffes et de pierres

5- Faire évoluer dans un bon timing nos travailleurs

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...