Aller au contenu

Oltre mare


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question, dans Oltre mare, lorsqu'on d?place le bateau de plus d'une case, est-ce qu'on r?cup?re tous les marqueurs de port ou seulement celui o? l'on s'arr?te?

 

Merci

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement celui o? l'on s'arr?te et il devient le nouveau pion actif pour le joueur.

 

J'ai une autre question pour ce jeu.

 

Quand il n'y a plus de cartes pour finir le tour quand la partie se termine, il est indiqu? de prendre la pile de cartes discart?es pour former une nouvelle pioche. Comme les cartes que l'on se d?fait vont soit NOTRE pile de discart?es ou NOTRE pile pirate, avec quoi est donc faites la pile de cartes discart?es commune ??

 

Il est pr?cis? que s'il n'y a plus de cartes dans la pile commune, on prend tout de suite en note le score de la pile du premier joueur actuel et on forme une nouvelle pioche avec cette pile. Doit-on tenir compte uniquement de cette r?gle ?

 

Nul part dans le livret de r?gles je ne vois ce qui peut former une pile de discart?es commune... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pappy pour la r?ponse!

 

Question pour JF, il n'y a pas qu'un seul d?compte (j'ai aps le jeu devant moi, mais il me semblait qu'il avait un seul d?compte) ?

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jf,

J'ai relu le livret des r?gles en anglais chez mon ami hier, je me suis rendu compte que les r?gles fran?aises prisent sur le net ?taient diff?rentes de celles en anglais, j'imagine que ceux en fran?ais ?taient pour la 1ere version du jeu.

 

Il n'y pas beaucoup de diff?rence, mais dans les r?gles en francais (1ere version j'imagine), il n'y pas de d?compte de carte au milieu de la partie, et ? la fin, la partie se terminait aussit?t que le joueur actif pigeait la derni?re carte.

 

En tout cas merci de m'avoir ?clair?! bigtup.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la seconde ?dition la pioche de discarte est constitu? d'une pioche commune

venant du premier d?compte.

Ce n'est pas pr?ciser comme tel dans les r?gles (seconde ?dition en anglais).

 

Tu as eu ce renseignement sur un site de FAQ JF ??

 

Sinon, j' aimerais savoir o? ?a se trouve exactement dans le livret. La fa?on dont la partie se passe, on doit garder nos cartes m?me apr?s le premier d?compte...

 

Merci d' ?clairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voudrais pr?senter mes plus plates excuses biga.gif ? JF magnet.

 

Apr?s une troisi?me lecture EXTR?MEMENT attentive des r?gles, j'ai finalement vu le tout petit bout de phrase qui indique que JF ?tait dans le tr?s vrai.

 

La d?fausse est effectivement constitu?e avec les cartes du premier d?compte.

 

J'avais pas la conscience tranquille depuis hier. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les parties d'Elasund, mais pour Gangster Pro... Je pourrais troqu? ?a pour 100 coups de fouets ?? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais troqu? ?a pour 100 coups de fouets ?? ?

A la seule condition: qu'ils soient donn? par l'empereur ! biggrin.gif

C'est pas mon genre , les s?vices corporels.

 

Est-ce que l'on pourrait troquer cela pour des parties

d'Une ombre sur Whitechapelle.

 

Si je peux finir par le recevoir un jour sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...