Aller au contenu

Proposez moi des jeux de cartes "hot"...


fred_m

Messages recommandés

Je te conseille

 

Gosu : Je te le trouve chaotique et les graphisme est sans pareil! C,est un jeu ideal pour ceux qui veulent faire la transistion du CCG au jeux de société type carte.

 

L'appel de Cthullu LCG : Jeu qui se joue a 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment passer à côté de Summoner Wars? Un jeu de confrontation style figurine, mais avec des cartes! Le plateau en papier n'est pas très beau, mais si le jeu te plait, il y a possibilité d'acheter les plateaux de luxe en beau carton épais. Assez rapide, très diversifié, beaucoup de rejouabilité avec la quantité de decks disponibles, et ce n'est pas un CCG, et aucun deckbuilding n'est nécessaire. Peut potentiellement se jouer à plus de 2 joueurs si tu as 2 plateaux et 4 factions.

 

Peut-être que la lignée Magic the Gathering Duel Decks pourrait aussi t'intéresser. Tout le plaisir de Magic dans des decks pas mal équilibrés et très intéressants à jouer. Aucun deckbuilding nécessaire, donc le plus riche ne gagne pas! :lol:

 

Un top dernièrement dans mes groupes: Kaker Laken Poker. Un jeu de bluff au sens propre, sans détours. Et le plaisir est d'autant plus multiplié selon la quantité de joueurs! Un peu dispendieux pour le contenu, mais définitivement un excellent jeu de party!

 

Et j'imagine qu'il a été nommé, mais Race for the Galaxy est aussi un véritable bon jeu. Supposément difficile à apprendre à cause des symboles nombreux, mais ils sont tellement logiques que je n'ai pas eu de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le très nouveau, il y a Innovation qui semble très stratégique et interactif.

 

Si tu n'as pas peur de calculer des sommes jusqu'à 60-80, Heroes of Graxia est un "Dominion-Thunderstone like" où les joueurs peuvent s'attaquer.

 

Colossal Arena est aussi excellent pour l'interaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone peut facilement ce jouer a deux contre le jeu. mais j'avoue que les autres ton donné pas mal de bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède deja Citadelles que je trouve excellent a plusieurs joueurs (4 et plus), c'est un peu ce genre de jeu que je recherche.

 

De Cape & d'Épée est pour toi

 

Très différent de Citadelles, mais l'ambiance est comparable.

 

+1

 

Effectivement, si tu aimes bien Citadelles, tu devrais aimer! (ça donne envie de le ressortir! :laughingdude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros merci pour les suggestions.

 

Je vais compiler une liste et editer mon post original au cas ou ca aiderait d'autre dragons avec ce type de jeux.

 

Pour l'instant, j'y vais avec les jeux suivants:

 

-Catane le jeu de carte

-Condottiere

-Space Hulk Death Angel

-NHL Ice Breakers (ben quoi?! Je suis un fan fini de hockey!!!)

 

J'ai egallement dans ma mire:

 

 

-De cape et d'épée

-Munchkin (l'original)

-Race for the galaxy

 

 

A propos de Race for the galaxy, bien qu'etant un jeu de carte, ca semble quand meme assez complexe. J'ai lu pas mal de revues et les avis sont partagés, on adore, ou on deteste.

Est-ce que certain d'entre vous y ont joué et qu'en pensez vous, est le "twilight imperium" des jeux de cartes ou bien ca peut s'apprendre relativement facillement meme par des debutants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Race for the galaxy, bien qu'etant un jeu de carte, ca semble quand meme assez complexe. J'ai lu pas mal de revues et les avis sont partagés, on adore, ou on deteste.

Est-ce que certain d'entre vous y ont joué et qu'en pensez vous, est le "twilight imperium" des jeux de cartes ou bien ca peut s'apprendre relativement facillement meme par des debutants ?

 

Le jeu est relativement simple à résumer:

 

Chaque joueur choisit une carte action parmi les 7 qu'ils ont dans leurs mains. Ces 7 cartes sont disponibles à tous les tours, et représentent 5 phases de jeu. Lorsqu'un joueur choisit une carte (disons Exploration), TOUS les joueurs vont jouer une phase d'exploration, mais celui qui a joué la carte action Exploration va avoir un bonus par rapport aux autres. Si aucune carte Développement n'a été jouée, cette phase ne sera donc pas jouée.

 

On peut: Explorer (piocher), Développer et Coloniser (cartes losanges et cartes cercles), Consommer (certaines planètes donnent des ressources qu'on peut vendre ou échanger contre des points de victoire) et Produire (créer des ressources sur les planètes productives).

 

Là où le jeu se complexifie, c'est que chaque carte jouée aura un certain nombre de symboles vis-à-vis des nombres. Les nombres représentent les phases (Exploration, Développement, etc.). Or, une carte jouée verra ses effets accumulés avec toutes les autres cartes qui ont des symboles aux mêmes phases.

 

pic312224_md.jpg

 

Par exemple, si on retrouve 3 cartes avec le symbole de la phase IV, on aura en tout la possibilité de donner 6 ressources brunes pour gagner 6 points de victoire. Je tiens cependant à dire que l'image est un montage, et que les cartes comportent rarement plus de 2-3 effets, et 99% du temps limité à un seul effet par phase.

 

Le truc pour comprendre les symboles est de comprendre la phase à laquelle ils sont rattachés. Retenir tous les symboles d'un coup sans compréhension est très difficile, mais lorsque relié à une fonction précise (style Développement), il est clair que le symbole est relié à un rabais ou avantage à jouer des Développements, et non pas à une consommation de ressources (ce qui correspond plutôt à des symboles de la phase Consommation).

 

Avec les aides mémoires fournis dans la boîte, et la plupart des symboles moins évidents expliqués sur les cartes même, je pense que le jeu est assez accessible. Je suggère cependant d'aller visiter ce site pour tester le jeu en version virtuelle. Une fois 2-3 parties jouées, tout va être relativement clair dans le fonctionnement. C'est un jeu de gestion principalement, et l’interaction vient du fait qu'on tente d'anticiper les phases que les autres joueurs activeront pour faire le plus de trucs possible dans un tour.

 

La profondeur n'est pas accessible après seulement une partie, mais c'est relativement rapide (45 minutes), et une fois le jeu compris et effets des cartes plutôt connu, on arrive à se débrouiller et faire de quoi avec rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam d'Ynris vient de me faire penser de te suggerer un super jeu de cartes dans un autre message : Before the Wind (les vents du Nord) .

 

Beaucoup d'interaction et de coups chiens. Règles simples, aucun texte, beaucoup de choix cruciaux. Bref, un très bon jeu dans une petite boite!

 

À 2, c'est jouable, mais vraiment pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...