Aller au contenu

Finalement, j'ai jou? ? Caylus...


Dhunam

Messages recommandés

... et je me suis fait planter. On a fait une petite partie ? 3 joueurs qui n'avaient jamais encore essayer ce jeu. Wow. Vraiment casse t?te comme jeu. Moi c'est en plein mon genre et nous ?tions tous d'accord pour dire qu'on en voulait une autre et qu'on va tous jouer de fa?on tr?s diff?rente. Malheureusement, il se faisait tard et on a d?cid? de se reprendre dans quelques jours.

 

Si vous aimez les jeux avec plein d'options et jamais assez d'actions pour faire tout ce que l'on voudrait, essayez-le et vous serez combl?! C'est vraiment pas un jeu l?ger mais ?a en vaut la peine bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Moi cela va ?tre ce soir que je l'essaie... Je vous tiens au courant.

 

Cela me fait un peu peur...On dit qu'il ressemble ? Puerto Rico alors que cela ne m'accroche pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caylus ne ressemble pas ? Puerto Rico. C'est un peu le r?flexe que la plupart des joueurs vont avoir en y jouant parce que tout le monde conna?t Puerto Rico. Exactement comme il est coutume d'?voquer imm?diatement Monopoly aussit?t qu'on voit un jeu avec de l'argent, un trajet de cases qu'il faut parcourir avec un d?, des cartes d'?v?nements. Les seuls points communs entre Puerto Rico et Caylus sont au nombre de deux : 1. ce sont des jeux de d?veloppement 2. Ce sont des jeux dont le but ultime est de se procurrer des possessions (b?timents) tr?s siginificatives pour le score final.

 

Caylus est beaucoup plus proche de Keythedral : production de ressources ax?e sur le "premier arriv?, premier servi", th?me bas? sur la contribution de tous les joueurs pour une grande construction commune, possibilt? de jongler avec les ressources obtenues (les ?changer, les vendre, etc.) via la banque, pas de plateaux individuels mais un commun pour tous (ce qui favorise l'interaction entre joueurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Caylus de loin meilleur que Keythedral. Si on le compare ? Puerto Rico c'est probablement ? cause de la qualit? de ces deux jeux.

 

Dans Caylus il y a beaucoup moins de ressources que dans Keythedral et elles sont beaucoup plus facilement interchangeables. Autrement dit, on ne cherche pas une ressource particuli?re dans Caylus (ou tr?s peu souvent) contrairement ? Keythedral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premi?re fois, hier soir ? l'Ile Bizard.

 

Tr?s, tr?s bon jeu de gestion, de d?veloppement et d'interaction entre les joueurs.

Les possibilit?s d'aller chercher des ressources, de l'argent

ou des faveur du Roi sont immenses sauf si certains

joueurs s'arrangent pour cr?er un monopole.

? ce moment l?, ?a devient un r?el tour de force de renverser

cette situation. Il s'agit donc d'?tre aux aguets des actions des

autres joueurs.Tout en d?veloppant sa propre strat?gie

pour aller chercher le maximum de points de prestige.

 

J'en ai trouv? une mais ?a ne veut rien dire car je crois que

les situations peuvent ?tre tellement diff?rentes d'une partie ? l'autre.

 

J'encourage tout le monde ? l'essayer au moins une fois,

c'est du Haut de gamme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...