Aller au contenu

Éditorial de Faidutti


MadMax

Messages recommandés

une limite au temps qu'on peut investir pour les dompter

C'est surtout ce point qui m'affecte.

 

C'est bien beau lire une règle, l'analyser, la déchiffrer, fouiller sur le web pour des réponses à des points obsucres. Mais si on n'y joue qu'une seule fois, qu'on le range et qu'on ne le sort que PLUSIEURS mois plus tard à quoi bon? L'investissement de temps et d'énergie par rapport au plaisir rapporté est vraiment faible. C'est surtout vrai pour les gros jeux.

 

C'est bien l'fun les nouveautés et je fais parti de ceux qui aiment bien cela, mais qu'est-ce que c'est l'fun de sortir un jeu, faire le setup, faire un retour très rapide des régles (2-3 minutes) et d'y jouer tout de suite!!! Ca c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'fun les nouveautés et je fais parti de ceux qui aiment bien cela, mais qu'est-ce que c'est l'fun de sortir un jeu, faire le setup, faire un retour très rapide des régles (2-3 minutes) et d'y jouer tout de suite!!! Ca c'est super!

 

Je comprends très bien les réactions de Bruno Faidutti et de Max et ce que tu dis Chuck, c'est entièrement ce que je tente de faire dans mes soirées jeux; sortir une "vieillerie" , si je peux dire, et profiter du moment où nous connaissons les règles et débuter rapidement! Car c'est bien beau d'avoir et jouer des nouveautés, mais il faut quand même en profiter pour la peine!! Ce qui est difficile de plus en plus à faire de mon côté également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a TROP ^_^

 

Je viens de faire une petite liste de nouveautés à surveiller, et bien il y en a 30 <_<

 

Et j'en ai sûrement oublié...

 

Moi aussi je suis moins "excité" par les sorties jeux. J'ai 700 jeux non joués, pourquoi en acheter d'autres?

 

Je crois sérieusement que je vais en vendre un paquet, ceux que je ne crois pas essayer un jour... Les vieilleries (pas les raretés), les jeux moins bon (comment puis-je affirmer ça?), les jeux que j'ai pas aimés (y'en a quelques-uns).

 

Liste dans les jours qui viennent :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de problème de ce côté. Régulièrement nous jouons à des "vieilleries" sans oublier les nouveautés. Un bon mélange des deux nous permet de profiter au maximum de notre temps de jeu et de nos classiques tout en gardant un oeil ouvert sur les nouvelles découvertes.

 

Un exemple des jeux auquel j'ai joué dans les trois dernières semaines: Agricola, Noremberc, Resistance, Smallworld, Fits, Fauna, Palais Royal, Ra, Mr.Jack Pocket, Cléopâtre et la société des architectes, Dixit.

 

Non, je ne suis pas las et je ne trouve pas qu'il y a trop de nouveautés. Je pense qu'il faut savoir bien doser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe, nous possédons en tout et pour tout environs 25 jeux récent et autant de très vieux jeu. Nous n'avons donc pas le problème de comparaisont entre les mécaniques. Notre but est généralement de jouer pluseurs parties (une dizaine environ) de chaque jeu avant d'en acheter d'autres.

on réussi assez bien l'équilibre.

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...