Aller au contenu

Rencontre Trois-Rivières


PAPPY

Messages recommandés

Suite ? mon exp?rience du mois dernier, combin? ? la demande de quelques membres du forum lors de la convention de risk2003AD ? Laval, la rencontre de Trois-Rivi?res d?m?nage...chez-moi.

 

J'habite sur la rive sud, un petit village appel? Ste-Monique ? 25 minutes de Trois-Rivi?res.

 

J'ai 3 pi?ces au second ?tage de la maison pour acceuillir des joueurs. Assez de tables et de chaises pour accomoder 16 personnes (en comptant la cuisine) ou plus si vous apporter les chaises manquantes. Un resto ? Nicolet o? l'on peut commander et qui est ? 10 minutes, ou si vous pr?f?rez apporter un lunch.

 

L'invitation est lanc?e ? tous les int?ress?s. Faites moi parvenir votre adresse e-mail par message priv? sur le forum ou par courrier ?lectronique afin que je vous renvoie les indications pour vous rendre ? mon "home sweet home".

 

La date: samedi le 18 f?vrier 2006

L'heure: de 13:00 hrs jusqu'? ...

Un th?me ??: Bien que j'ais une bonne collection, apportez vos 3 jeux pr?f?r?s qui demande 120 minutes et moins de temps de jeu.

 

C'est un rendez-vous et m?me si on ne s'est pas encore rencontr?, ce serait une bonne occasion de la faire avant le week-end plein air ludo, la rencontre d'Outaouais, Granby, etc...Bienvenu ? tous les amateurs de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pappy

 

Je suis en tournoi de hockey pour les 2 prochaines semaines. Je vais le savoir soit le jeudi ou le vendredi si je peux aller chez-toi. Si j'y vais ?a veux dire que nous ne sommes pas rendu en demi-final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut !

 

Je travail une fin de semaine sur deux et la date du 18 n'est pas la bonne fin de semaine. dry.gif

 

Mais ton invitation est int?ressante et j'esp?re bien y ?tre au moins une fois si tu la renouvelles ( avec les bonnes dates fmh_wink.gif )

 

Salut cheers.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacance la semaine prochaine et je vais tenter d'aller ? toutes les rencontres possibles.

 

Donc il est possible que j'y sois.

 

Je v?rifie pour la gardienne et te confirme par la suite.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai mentionn? dans un autre sujet de cette m?me rubrique, je compte faire de cette rencontre un rendez-vous mensuel, pour les amateurs qui veulent bien faire le trajet jusque chez-moi.

 

Question d'?tre pratique, et d'autres l'ont fait avant moi, je vais donc inscrire ?i-bas les routes ? prendre pour le bien de tous ceux qui voudront participer ? ces rencontres.

 

Voici donc les indications pour se rendre chez PAPPY

 

 

De la rive nord (Montr?al ou Qu?bec)

 

- Prendre l'autoroute 40 direction Trois-Rivi?res

- Arriv? ? Trois-Rivi?res, suivre les indications pour la 55 sud

- Suivre la 55 sud et traverser le pont Laviolette

- Continuer sur la 55 sud sur 9-10 kilom?tres et tourner ? DROITE sur la rue PRINCE. Attention: elle n'est indiqu?e qu'une seule fois sur l'autoroute

- Rouler JUSQU'AU BOUT de la rue Prince. Attention au virage en "S", ralentir ? 35 km/hr, 2 courbes cons?cutives ? 90 degr?s. A l'intersection en "T", tourner ? gauche en direction du village de Grand St-Esprit

- Dans le centre du village de Grand St-Esprit, tourner ? droite ? l'intersection pour prendre la route 226 ouest en direction de Ste-Monique

- Rouler jusqu'? Ste-Monique (environ 4 kilom?tres)

- Rendu ? Ste-Monique, rester sur la rue Principale (vous y ?tes actuellement), c'est la maison grise juste apr?s le d?panneur Extra, vous ?tes arriv?(s).

 

De la rive sud (Montr?al ou Qu?bec)

 

- Prendre l'autoroute 20 direction Trois-Rivi?res

- D?barquer ? la sortie Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Ste-Perp?tue

- Rouler en direction de Ste-Perp?tue, route 259 nord

- Passer dans le village de Ste-Perp?tue et continuer toujours tout droit

- Environ 5-6 kilom?tres d?pass? Ste-Perp?tue, une intersection avec un feu clignotant, y tourner ? droite sur la 226 est

- Rouler sur cette route jusqu'au prochain feu clignotant

- Arriv? ? ce dernier, tourner ? gauche pour y traverser le pont (que vous voyez en faisant votre arr?t) et grimper la c?te

- En haut de la c?te, vous ?tes maintenant sur la rue Principale du village de Ste-Monique et vous ?tes arriv?(s), c'est la maison grise juste avant le d?panneur Extra.

 

L'adresse exacte est:

 

275 Principale

Ste-Monique, Qc

 

Si vous craignez de vous perdre, envoyex moi un e-mail que je vous retourne des renseignements suppl?mentaires.

 

Bienvenue aux amateurs de jeux lors des rencontres mensuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou !! Il fait beau ce matin alors la journ?e tient toujours.

 

Pr?sences confirm?es:

 

Filou, sa conjointe (peut-?tre un ami de ceux-?i)

Hurlevent

Alien

 

Oublier pas vos pantoufles, on a manqu? d'?lectricit? un peu plus de 8 heures hier. Une maison de campagne c'est long ? r?chauffer et les planchers sont un peu frisquets... unsure.gif

 

Pas de sorties aujourd'hui ??

Venez vous joindre ? nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ?a ?t? une tr?s belle journ?e.

 

Zendor et Fortiche arriv?s pour 13:00 hrs, on se r?chauffe avec 2 parties de Angkor. Jeu de placement de tuiles o? l'on tente de faire des points en agrandissant notre palais et les adversaires essaient de nous en emp?cher en faisant pousser de la jungle au travers. Parties courtes (environ ? hr ? 3) et beau mat?riel.

 

Arriv?e de Daniel L., une nouvelle connaissance du mois dernier, vers la fin de la seconde partie de Angkor, suivie de Filou, Eve-Marie (sa conjointe) et un ami de ceux-?i, S?bastien T. Ces nouveaux venus compl?tent les joueurs pour cette journ?e. Maudite temp?rature qui a emp?cher Alien et Hurlevent de se joindre ? nous. On aura s?rement une autre occasion.

 

Un premier groupe de 5 s'installe pour jouer ? Quo Vadis. Les tractations et promesses pleuvaient alors que Zendor et moi-m?me nous mesurions ? un jeu que je n'avais pas jou? depuis des ann?es: Duell. Ce dernier est un ?chiquier o? l'on d?place de gros d?s ? 6 faces, en les faisant basculer. Le but ?tant de capturer la pi?ce ma?tresse de l'adversaire ou occuper son emplacement avec la n?tre.

 

3 parties de Duell et le d?nouement de Quo Vadis parfaitement synchronis?s, nous d?cidons de chercher un jeu ? 7 joueurs, question de jouer en un seul groupe. Formule D? passe ? l'unanimit?. Une course ? rebondissements multiples. Daniel L. doit nous quitter, obligations sociales, mais il part avec le go?t de conna?tre d'autres jeux dans le futur. Donc cette course a vu un Filou et S?bastien tra?ner de la patte, Pappy, ?ve-Marie, Fortiche et Zendor s'?changer la premi?re place durant les premier tour. Zendor poussant la machine ? fond fini par user ses pneus et faite un t?te-?-queue juste devant les puits. Pappy et Fortiche se voient forc?s de faire le second tours avec seulement quelques points de pneus et de freins. Fier de sa malchance, Zendor en profite pour aller faire r?parer ses d?g?ts. A son grand ?tonnement, Filou finit par gagner la course assez ais?ment pourtant m?me avec plusieurs lancers malchanceux.

 

Apr?s le souper, une partie rapide de Hoax. Un autre jeu de la collection inusit?e de Zendor. D?duction et bluff sont ? l'honneur. A chaque tour, chaque joueur pr?tend tenir un r?le (d'une liste dict?e par le jeu). Ces r?les donnent des privil?ges et servent ? d?duire qui est quoi, une carte de r?le ayant ?t? distribu?e ? chacun au d?but de la partie. Au troisi?me tour, Filou pr?tend ?tre un pr?tre, je r?ussi ? convaicre tout le monde qu'il n'en est pas un (? la suite d'une correction sur une b?n?diction en latin). Tout le monde et Filou est en r?alit? uin pr?tre, contrairement ? ce que je croyais. Les honneurs ? Filou une fois de plus.

 

On se fait un Diamant pour poursuivre la soir?e. C'est dans ce petit jeu d'ambiance que l'on s?pare les aventuriers des souris. On a bien ri durant cette courte partie.

 

Le moment attendu par Filou, une partie d'essai pour un de ses prototypes nomm? Panama. Chaque joueur repr?sente un contracteur qui tente d'occuper le premier rang pour encaisser l'argent de mat?riaux ou prendre possession d'un privil?ge. Ceci dans le but de creuser un canal pour relier Atlantique et Pacifique.

Les points de victoire d?terminent le vainqueur. Je n'ai qu'une cose ? dire, ce jeu m?rite sa place chez un ?diteur. De tr?s l?gers d?tails ? r?gler. Toujours de d?chirantes d?cisions ? prendre, un syst?me d?croissant de points de victoire sur la construction des canaux ( tr?s intelligent pour emp?cher les "pileurs" d'argent de tout s'accaparer ? la fin de la construction), beaucoup de strat?gies diff?rentes peuvent ?tre employ?es pour gagner. Tout ce qu'il faut pour une r?ussite ludique et commer?iale. Bravo Filou et "merde" pour la participation de Panama au concours Boulogne-Billancourt.

 

Une partie de Dungeon Twister (+Paladins et Dragons) pour Zendor et moi, question de terminer ce petit marathon. Premi?re fois que je combine les personnages et les salles de base avec une extansion, assez diff?rent comme partie. Gain de points ?quitable chacun de notre c?t? tout au long de la partie. Zendor finit par l'emporter avec un coup de ma?tre, remarquant que 2 de mes personnages ?taient align?s dans le m?me corridor. Il fait pivoter la salle o? se trouve son dragon et flambe les 2 victimes sans l'ombre d'un remord. Tr?s belle observation pour une victoire m?rit?e.

 

Voil? qui met fin ? un 14 heures de jeu bien remplies. Je vous reviens avec une date pour le rendez-vous de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'?tait facile de gagner ? Formule D?, j'ai trich? 2 fois au premier tour! smile.gif En fait, j'ai utilis? des points de pneu pour arr?ter dans la courbe suivante, ce qui n'?tait pas permis apr?s relecture de la r?gle. Alors je conc?de la premi?re place ?... Zendor qui a coiff? ?ve-Marie au fil d'arriv?e! smile.gif

 

Tu as oubli? notre partie du tour du monde en 80 jours, qui a vu S?bastien et moi, un peu trop ? l'aise, entonner plusieurs petites chansons de circonstance dont "Nanananaaa to Sannn Frannnciscooo, j'sais pus les paaaaroles, mais j'me rapelle de l'aiiir..." Une belle victoire pour Zendor.

 

Et, malheureusement, on n'a pas jou? ? Modern Art. Partie remise, Pappy! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oubli? notre partie du tour du monde en 80 jours, qui a vu S?bastien et moi, un peu trop ? l'aise, entonner plusieurs petites chansons de circonstance dont "Nanananaaa to Sannn Frannnciscooo, j'sais pus les paaaaroles, mais j'me rapelle de l'aiiir..." Une belle victoire pour Zendor.

Oups... C'est vrai. J'ai juste pas l'habitude de jouer ? autant de jeux dans une seule journ?e. Comment ai-je pu l'oublier alors que Around the World in 80 Days se d?couvre des vocations de jeu d'ambiance. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?tonnament le jeu que j'ai aim? le plus est Panama, c'est le jeu que Filou ? invent?. C'est un excellent jeu de strat?gie et d?veloppement dans le style de Goa et un peu Caylus. J'ai l'intention de rejouer cette semaine pour v?rifier s'il est tjr aussi int?ressant. Si je me fie ? ma premi?re et c'est rare que je me trompe, je suis convaincu qu'il a sa place dans le top 15 des Dragons.

 

La partie de Panama nous a aussi permis de ne pas entendre Filou se plaindre que sa partie allait mal, car il prenait des notes (petite joke pour Filou)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais changer ma signature:

"Les seules parties qui vont bien sont celles que je ne joue pas..." fmh_wink.gif

 

Merci pour tes bons commentaires, Fortiche. J'ai h?te que tu me dises si le plaisir est encore l? apr?s quelques parties. J'ai quand m?me d?velopp? une variation permettant de donner plus l'impression aux joueurs de "b?tir une strat?gie", je vais paufiner ?a et l'essayer avec diff?rents groupes de joueurs.

 

J'ai aussi apport? plusieurs am?liorations qui r?pondent ? certaines des critiques ?nonc?es apr?s la partie. C'?tait vraiment un excellent groupe de testeurs. Je le recommande ? tous ceux qui veulent faire essayer un de leur jeu! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon petit succès le mois dernier donc, c'est la récidive en mars.

 

Je remet ça, en date du 18 mars 2006. De 13:00 hrs jusqu'à ne peut plus fmh_wink.gif

 

Une thématique spéciale de mon côté et je la nomme affectueusement: "Les jeux où je me suis fourré dans les règles au point que le gagnant aurait dû perdre et que les perdants auraient pu gagner mais j'ai relu les instructions ATTENTIVEMENT et j'ai tout compris comme il faut".

 

Cette catégorie inclut les titres suivants:

 

- Alexander the Great

- Elasund, the first City

- Angkor

- La Città

- Arkham Horror

- World of Warcraft (juste pour les courageux)

- All Wound-up (ben oui, ça m'a pris un certain temps avant de comprendre le principe des enchères dans ce bizarre de jeu)

 

Libre aux participants d'apporter les jeux qu'ils préfèrent sans tenir compte de ce thème inusité.

 

C'est un rendez-vous à tous donc... Pas de gêne à avoir.

 

Z'avez qu'à remonter en haut de ce sujet pour les indications pour vous rendre chez-moi ou visiter le blog de Filou sous la rubrique "Rencontre Mauricienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...