Aller au contenu

Rencontre Trois-Rivières


PAPPY

Messages recommandés

Une thématique spéciale de mon côté et je la nomme affectueusement: "Les jeux où je me suis fourré dans les règles au point que le gagnant aurait dû perdre et que les perdants auraient pu gagner mais j'ai relu les instructions ATTENTIVEMENT et j'ai tout compris comme il faut".

 

Cette catégorie inclut les titres suivants:

- Arkham Horror

Essaies-tu de nous dire que vous auriez battu les Anciens si ce n'était d'une mauvaise interprétation des règles? tongue.giffmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Dans Arkham Horror, lors de ma première partie, chez Fortiche, j'avais oublié l'une des 3 conditions de victoire. La partie s'est éternisée inutilement.

 

L'autre erreur a été au cours de ma seconde partie, c'était un petit peu trop facile de s'échapper d'une Ghoul...

 

Prochaine rencontre le samedi 18 mars de 13:00 hrs à ... avis aux intéressés cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ce samedi 18 mars à partir de 13:00, si vous ne savez pas quoi faire, ou si vous êtes perdus sur la 20 ou la 40 entre Montréal et Québec avec une envie soudaine de jouer, oubliez pas de faire le détour par chez-moi.

 

Remontez au début de cette rubrique pour les indications. Bienvenue à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai être de la fête cette fois. Mais je recommande fortement le détour à ceux qui ne sont pas allés chez Pappy! On y est reçus aux petits oignons et la salle de jeux a quelque chose de de très convivial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre trifluvienne toute menue hier chez-moi. Malgré les bons mots de Zendor à mon endroit, Filou a été le seul participant. Mais comme je dis souvent, c'est pas la quantité mais la qualité qui est importante.

 

On a commencé avec une partie de Axis & Allies. Etonnamment, Philippe n'y avait encore jamais joué. Comme dans toutes les parties que j'ai joué, l'Axe a toujours eu un net avantage, je remet le sort des Allemand et des Japonais entre les mains de Philippe.

 

J'ai été à même, durant cette partie, de constater la désormais légendaire malchance de Filou avec les dés. C'était la première fois que je voyais un joueur investir dans la recherche et ne lancer que des "1" et "2" sur les dés. Comble des combles, lancer 5 dés pour une défense anti-aérienne et obtenir cinq "6".

 

De mon côté, j'en ai profité pour changer complètement mes stratégies habituelles. De la chance pour l'Angleterre au tout premier tour: quatres dés de recherches pour trois découvertes. Un record dans mon cas. Une politique agressive de la part de la Russie, trois technos pour le Royaume-Uni, une entrée tardive mais très "punchée" des Américains (avec des bombardiers lourds au quatrième tour) dans le conflit, et une politique plus conservatrice pour les troupes de Philippe ont fait en sorte que les chances de l'Axe pour prendre le contrôle du monde se sont avérées vaines (sans compter quelques attaques qui auraient dû réussir mais les dés et Filou ne font réellement pas très bon ménage fmh_wink.gif ).

 

On change pour de l'abstrait. Philippe a pu venger son honneur sur les paliers de Terrace. Une partie coupée par le souper et un peu de bon vin n'a pas suffit à déconcentrer l'auteur de notre blog québécois préféré. Un petit peu de cannibalisme, une planification de loin plus étoffée que la mienne ont donné une victoire bien méritée pour Filou. Quand il n'y a pas de dés pour ruiner ses plans, il devient un adversaire assez coriace merci...

 

Pour rattraper ma bourde et mes erreurs de règles commises lors de notre dernière partie, on se fait un petit Elasund. Ce jeu est une agréable surprise à deux joueurs. La stratégie employée diffère complètement qu'à quatre. Le territoire disponible étant beaucoup plus restreint, l'église joue un rôle de menace beaucoup plus grand. Les seuls points de commerce (moulins) disponibles sont le long de la côte, alors ça joue dur sur cette ligne. Les cartes d'influence prennent un peu plus d'importance, surtout pour la pose de permis car les espaces sont vite remplis et on ne peut attendre que les dés roulent en notre faveur pour la bonne rangée. Une partie très,très serrée en ma faveur.

 

Avec un peu de discussion ludique, on a passé une journée très agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as oublié le très bon Torres.

 

En passant, je recommande Elasund à 2 joueurs. Ça tourne vraiment très bien, chose à laquelle on ne s'attendrait peut-être pas a priori. Dans cette configuration le jeu est vraiment très stratégique. La partie a été très serrée et marquée de revirement de situations malgré que Pappy ait opté pour la stratégie "cartes de développement + moulin" alors que je faisais dans le "gold + église". Très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as oublié le très bon Torres.

Effectivement, je devrais prendre quelques notes pour être sûr de ne rien oublier.

 

Faut dire que je n'avais rien à me vanter là-dessus. Une victoire écrasante pour Philippe. J'ai toutefois bien aimé ma partie de Torres. La traduction multi-langue des règles n'est pas des plus claires par passage. Ça m'a permis d'apprendre à bien jouer le jeu et à observer les tactiques employées par Filou.

 

Avec un peu d'attention et beaucoup de concentration je devrais offrir un meilleur challenge pour mes prochaines parties à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est déjà le temps d'une autre petite rencontre chez-moi en avril.

 

Donc ce mois-çi, ça se fera la fin de semaine de Pâques soit le samedi 15 avril 2006, comme d'habitude à partir de 13:00 hrs jusqu'à...

 

Un thème ?? Je dirais que les JEUX SANS DÉS seront privilégiés cette fois. Mais c'est sûr que vos p'tits préférés sont toujours accueillis.

 

C'est donc une invitation à tous(tes) les intéressé(es)... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Les indications pour venir chez-moi c'est ici ou à la page "1" de cette rubrique.

 

Faut que je le dise à chaque fois, ma petite convention est pas aussi célèbre que celle de risk2003AD. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai fort probablement. C'est un pré-requis étant donné qu'on aura des jeux sans dé...

 

N'allez pas penser que je suis allergique au hasard, ou que je suis un triste stratège, c'est juste que les dés ne m'aiment pas! Je ne leur ai rien fait moi, mais allez savoir... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas penser que je suis allergique au hasard, ou que je suis un triste stratège, c'est juste que les dés ne m'aiment pas! Je ne leur ai rien fait moi, mais allez savoir... smile.gif

 

Rigoureusement exact.

Je me souviens d'une partie de Targui

 

En passant, mon cher Pappy, j'aimerais bien aller

à tes conventions, un de ces jours.

C'est juste que les samedis sont toujours chèrement

négocié auprès de l'Impératrice.

Mais , je ne lâche pas.

Qui sait, peut-être tu auras une surprise

à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, mon cher Pappy, j'aimerais bien aller

à tes conventions, un de ces jours.

C'est juste que les samedis sont toujours chèrement

négocié auprès de l'Impératrice.

Mais , je ne lâche pas.

Qui sait, peut-être tu auras une surprise

à un moment donné.

Oh je ne désespère pas de te voir un jour Paul. On pourrait te rendre ça plus alléchant en essayant de trouver des partants sûrs pour une partie de Dune à 6, qui sait ??

 

En attendant, je suis bien content de me rendre chez-toi régulièrement, c'est toujours un plaisir mensuel renouvelé... bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fêter mon voyage vers l'Ouest, et pour éliminer toute trace de dés, je propose une partie de Age of Steam pour ce samedi. Ça se joue bien de 3 à 6 joueurs alors on devrait pouvoir trouver assez de participants. En plus, on m'a dit que tu souhaitais le comparer à Railroad Tycoon. Qu'en dis-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...