Aller au contenu

Pouvez-vous me recommander ces jeux?


Virgin

Messages recommandés

oups désolé pour l'erreur

 

Aider moi a faire une commande s.v.p:

J'hésite entre ces jeux.

 

Triumvirate

 

rock band

 

tribun

 

automobile

 

Alvin & Dexter

 

asara

 

Factory fun

 

jamaica

 

Dominion: Prospérité (VF)

 

torres

 

Navegador

 

20ème Siècle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triumvirate : pas essayé mais quand même bien coté

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (6/10))

Selon BGG: 7.05, rank: 930

 

++++++++++++++++++++++++

Rock band: Rock Band Manager? si oui, je l'ai essayé en fin de semaine passée; bon petit jeu rapide (filler) et qui se termine en moin d'une heure. Le but est de former ton "Band" avec le choix de plusieurs cartes joueurs (recrutement) (guitar, Drum, Bass, Micro et Clavier) et de faire le plus de shows possible et/ou des disques d'or.

 

Sur ces cartes, tu as des chiffres de 1 à 5 de différents type (coeur, diamant, note) et ils te servent à choisir une carte parmi une rangée de 2 x 5 lorsque tous les groupes seront formés. Les chiffres représentent les rangées dans lesquelles tu pourras choisir une carte (1 à 5) et ces cartes sont différentes:

 

-Diamant: cartes opportunité qui servent surtout en fin de partie pour gagner des points de victoire selon le type de carte en main ou qui peut nuire aux autres joueurs durant le jeu.

-Coeur: Concert de musique (de 1 à 12 points de victoires)

-Note: Albums (nombre d'albums défini de 1 à 8 si je ne me trompe pas)

 

Dans ces rondes de choix, il sera possible d'avoir un enchère par tous les joueurs qui miseront un montant prédéfini sur les billets de banque (de 1000$ à 9000$). Ces même billets donne des points de victoire à la fin (donc, il faut ne pas trop miser car notre argent est limité).

 

1ere phase:

Durant la ronde de choix des membres du band, il est possible de miser ou de passer (ouverte donc on doit savoir combien) Les autres cartes de même type sont placées en dessous; alors il est impossible de prédire les chiffres suivant sur la carte du joueur de musique. Une récompense sera donné au joueur terminant son band en 1er. Une 2e récompense sera pour celui qui à le plus petit band (nombre de point sur les cartes). Enfin, une derniere récompense sera pour celui qui aura le meilleur groupe (nombre de point encore sur les cartes).

 

2e phase:

Il s'agit du round de choix des cartes opportunité, concerts et albums (carrière). Dans ce round, s'il y a 2 joueurs qui veulent la même carte, il y aura une enchère secrète. Le + haut montant gagne la carte. Au total, il y a 5 tours pour cette phase avant de procéder à la remise des récompenses pour ceux qui auront le plus d'albums (1er, 2e et 3e)

 

3e phase:

Il s'agit du dernier round de choix de ces mêmes cartes. Cependant, à la fin du 5e tour, les récompenses sont + élevées pour le plus d'albums (encore une fois pour 1er, 2e et 3e)

 

Fin

(Cote personnelle (7/10))

Selon BGG: 7.25, non-ranked

-----------------------------

 

-Automobile: pas essayé mais à l'air d'être un très bon jeu (tu dois construire des usines pour fabriquer et vendre des autos aux différentes classes). un bon choix d'achat

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (9/10))

Selon BGG: 7.58, rank: 102

 

-Alvin & Dexter: viens tout juste de sortir. On va lui donner le temps

Selon BGG: 7.22, non-ranked

 

-Asara: pas essayé.

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (8/10))

Selon BGG: 7.18, rank: 998

 

-Factory fun: idem.

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (6/10))

Selon BGG: 7.06, rank: 331

 

-Jamaica: idem.

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (6/10))

Selon BGG: 6.83, rank: 427

 

-Dominion: Prospérité (VF): très bon jeu qui suit la série. un bon choix d'achat ici

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (9/10))

Selon BGG: 8.65, non-ranked

 

-Torres: pas essayé.

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (7/10))

Selon BGG: 7.27, rank: 151

 

-Navegador: pas essayé mais un très bon choix de jeu

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (10/10))

Selon BGG: 7.83, rank: 133

 

-20ème Siècle: idem.

(Cote visuelle et selon la lecture des règles du jeu (7/10))

Selon BGG: 7.16, rank: 814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epattant cdan777... Comment fais-tu pour avoir une cote personnel sans y avoir joué :hahahha:o

 

À la limite donne la cote de bgg ou trictrac, ça ferait plus crédible :P

 

 

ehehe je me posais la même question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epattant cdan777... Comment fais-tu pour avoir une cote personnel sans y avoir joué :hahahha:o

 

À la limite donne la cote de bgg ou trictrac, ça ferait plus crédible :P

 

c'est une cote visuelle et selon les règles du jeu

c'est aussi mon point de vu si oui ou non il m'intéresse

 

je vais quand même modifier le terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin, les jeux qui t'intéresses sont très différents les uns des autres. C'est un peu comme si tu demandais des conseils pour voir un film et que tu nous dirais hésiter entre Rambo, Bambi et Brain Dead. Ceci étant dit, et bien que je n'ai pas joué à tout ces jeux, voici mes 3 préférés dans ta liste:

 

-Torres: un grand classique. Un jeu de placement et de contrôle de territoire avec les fameuses limites de points d'action de Kramer.

-Jamaica: pour le matériel et pour le plaisir d'y jouer en famille. Un jeu de course/hasard bien sympathique.

-Navegador: surtout si tu n'as pas d'autres jeu "à roulette". Un jeu complexe mais pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux demandés sont tous très populaires et diversifiés: il serait donc suggéré de faire des recherches sur BGG, Trictrac, ou autre pour t'en faire toi même une idée, de lire les règles, de chercher les résumés de parties dans les sections Jeux Joués, bref, de chercher un peu. Comme disait Jon Snow, c'est pas mal trop varié pour pouvoir comparer. Et puisqu'il n'y y a aucune, mais aucune ligne directrice dans le thème ou la mécanique, le sujet fait un peu hors-contexte.

 

Et une note comme ça: Aider moi, non seulement c'est plein de fautes, mais en plus c'est pas très poli (c'est donner un ordre après tout), alors que noter communauté regorge de gens merveilleux, passionnés, et généreux comme Cdan777 qui donnent déjà des avis très détaillés. Merci à eux d'ailleurs!

 

 

Quant à moi, j'éviterais Jamaica à moins que tu ne vises un jeu pour les non-initiés, ou pour la famille. Il est sublimement beau, mais certainement pas excellent.

 

Dominion Prosperité est quant à lui horriblement dispendieux. Tant qu'à moi, Dominion a commencé et terminé avec la boîte de base, alors ça dépend de ton intérêt, et du pesant d'or que tu es prêt à y mettre. Elle rajoute plus d'économie et de gestion d'argent/points, mais comme toutes les extensions pour tous les jeux, elle n'en vaudra la peine que si tu joues déjà beaucoup au jeu de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça court, l'ordre de préférence dans ceux que j'ai joué (et que je possède par le fait même):

 

1- Automobile: parties rapides, bon jeu de gestion, superbe matériel pour la version Iello.

 

2- Torres: un classique j'oserais dire. Juste ce qu'il faut "casse-tête" pour un intérêt soutenu toute la partie.

 

3- Factory Fun: de loin le jeu le plus prise de tête et amusant de ma collection, faut aimer les migraines :lol: .

 

4- Tribun: un mélange efficace de mécaniques déjà vues, quand même très plaisant.

 

5- Jamaïca: un jeu familial fort apprécié chez-nous. Plus "relax" que les 4 autres.

 

Désolé pour les autres, pas encore essayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le doute il y a toujours la manière 'Cigal'... prend les tous! Conserve s'en 60% emballé, joue à 20% et oublie les 20% restant, tu les retrouvera plus tard en faisant du ménage dans tes tiroirs.

 

Mais si tu veux vraiement choisir... il faudrait effectivement que tu cibles un peux plus tes attentes... Pour jouer à 2? Du lourd? Jeux de carte? Ton budget? etc.

 

Pour ma part, les commentaire que j'ai lu sur Rock Band Manager ne sont pas très positif. C'est long et n'apporte rien d'intéressant côté ludique. une déception pour plusieurs.

 

Et je n'ai joué qu'à Jamaica dans ta liste... je me sens presque comme un ancêtre!!! C'est un p'tit jeux sympathique mais très léger avec un contrôle assez simple sur ce qui se passe. Très jolie mais pas ennivrant comme jeux. Par contre à 4-5 joueur s'est plus rigolo :-) Comme c'est un jeux somme toute assez vieux, il passe assez souvent dans l'usager.

 

Au plaisir!

Cigal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...