Aller au contenu

Dracula


Comet

Messages recommandés

Pour gagner, il faut soit que l'adversaire perde ses 4 points de vie, soit ?liminer toutes les cartes cibles de l'adversaires qui sont sur le plateau.

 

1- En trouvant 5 cibles, on a gagn?!

2- En regardant dans la main de l'adversaire et en comptant qu'il ne reste plus de cartes cibles sur le plateau. Par exemple, j'ai ?limin? 2 cercueils de Dracula et pla?ant nos figurines sur la m?me case, je d?cide que nous nous montrons nos cartes-rencontres restantes. Je constate qu'il lui reste 3 cibles dans sa main. J'ai donc forc?ment ?limin? toutes ses cibles sur le plateau, je gagne...

 

Mais voil? un petit point ?pineux...

Se montrer nos cartes-rencontres restantes (en ayant les figurines sur la m?me case) se fait pendant la premi?re phase d'un tour, celle du MOUVEMENT, et si j'ai bien compris la r?gle, les joueurs doivent se montrer leurs cartes rencontres restantes AVANT que le joueur actif ne regarde la carte-rencontre sur cette m?me case.

Admettons que j'ai d?j? trouv? 2 cibles, que je me d?place sur la case de mon adversaire, regarde ses cartes rencontres restantes, constate qu'il lui reste 2 cibles, puis dans le m?me tour je trouve une 3e cible sur le plateau. Est-ce que je gagne?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'?tonne de voir qu'aucune r?ponse n'a encore ?t? donn?e ? ce probl?me. Dracula est pourtant un excellent petit jeu ? deux qui m?riterait autant d'attention que Les Cit?s perdues ou Les Colons de Catane : le jeu de cartes.

 

Donc pour r?pondre ? ta question Christian, je dirais que techniquement, tu ne gagnerais pas automatiquement dans la probl?matique que tu ?voques. Il te faudrait en fait retourner sur le pion de l'adversaire pour voir ses cartes une autres fois, soit apr?s avoir r?ccup?r? la cible sur le plateau, et t'assurer que les cibles restantes sont dans la main de ton adversaire. C'est une victoire qui doit s'effectuer sur le momentum et la preuve montr?e et non sur le savoir et la d?duction d'?l?ments cach?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'?tonne de voir qu'aucune r?ponse n'a encore ?t? donn?e ? ce probl?me. Dracula est pourtant un excellent petit jeu ? deux qui m?riterait autant d'attention que Les Cit?s perdues ou Les Colons de Catane : le jeu de cartes.

 

Donc pour r?pondre ? ta question Christian, je dirais que techniquement, tu ne gagnerais pas automatiquement dans la probl?matique que tu ?voques. Il te faudrait en fait retourner sur le pion de l'adversaire pour voir ses cartes une autres fois, soit apr?s avoir r?ccup?r? la cible sur le plateau, et t'assurer que les cibles restantes sont dans la main de ton adversaire. C'est une victoire qui doit s'effectuer sur le momentum et la preuve montr?e et non sur le savoir et la d?duction d'?l?ments cach?s.

C'est aussi l'impression que j'avais, en suivant la "logique" ou "l'esprit" des r?gles (si une telle chose existe!!).

 

Toutefois, c'est tout de m?me un peu absurde... que l'on regarde les cartes rencontres avant ou apr?s, la certitude est l? quand m?me. Pour quelqu'un d'un peu moins joueur, qui n'a pas lu les r?gles, ?a peut para?tre une perte de temps.

 

En effet, Dracula est de loin le meilleur "jeu pour 2" auquel j'ai jou?, du moins, dans ce format de boites carr?es.

 

Merci

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutefois, c'est tout de m?me un peu absurde... que l'on regarde les cartes rencontres avant ou apr?s, la certitude est l? quand m?me. Pour quelqu'un d'un peu moins joueur, qui n'a pas lu les r?gles, ?a peut para?tre une perte de temps.

 

Ce n'est pas forc?ment absurde. ?a laisse un sursis d'espoir au joueur ? qui on regarde les cartes de s'en sauver en jouant par exemple une carte de d?placement qui lui permettrait de d?placer une barri?re et ainsi emp?cher que l'autre joueur le rattrape au prochain coup pour gagner la partie. Bon, ?videmment, il faut prendre pour acquis que le joueur poursuivant n'ait pas les bonnes cartes dans sa main pour rattraper le joueur qui se sauve. Les chances que ?a puisse arriver sont minimes mais peuvent parfois faire la diff?rence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...