Aller au contenu

[Smallworld]


Messages recommandés

Salut à tous ! je copie le post que j'ai envoyé sur tric trac ansi que le forum dédié à Smallworld car j'ai vraiment envie de connaitre l'avis de joueurs d experience de SW que je ne suis pas encore.

 

Un ami m'a dit qu'il avait fait une partie de smallworld à 6, en utilisant 2 plateaux, ceux respectivement pour 4 et 2 joueurs.

Qu'en pensez vous ?

j'ai pas encore essayé, mais je trouve ca viable dans l'idée.

En acceptant le concept, on peut même pousser jusque 8 joueurs (5+3) Voire 9 si ça joue nécromant. C'est clair que dans cette config on est mieux d'avoir toutes les extensions pour pas tomber à cours de peuple.

 

Un peu au pif je dirais :

- 6 joueurs : 8 tours

- 7 joueurs : 7 tours

- 8 joueurs : 6 tours

Ce qui fait à peu près là même durée de partie qu'on soit 6,7 ou 8

 

Reste plus qu'a déterminer comment juxtaposer les 2 plateaux et smallworld se transforme pour 2 à 8...!

 

Je suis curieux de vos réactions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le Nécromant, nous avions déjà joué à 6 joueurs... sur le plateau pour 5! C'est très viable, l'espace étant un peu plus occupé, mais sans véritable problème non plus. Ce ne sont pas toutes les armées qui ont avantage à se propager sur 14 territoires!

 

Il y a peut-être moyen de couper en deux les plus grandes cases dans les coins, si elles sont bien là dans le plateau à 5, de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...