Aller au contenu

Jeux en couples


Vensym

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais diversifier ma ludotèque et trouver des jeux qui peuvent plaire autant a ma conjointe qu'a moi. J'ai dans la mire les jeux suivants pouvez vous me dire si je fais des bons choix. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

 

- Tobago

- St-petersburgh

- Louis XIV

 

 

Erci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais diversifier ma ludotèque et trouver des jeux qui peuvent plaire autant a ma conjointe qu'a moi. J'ai dans la mire les jeux suivants pouvez vous me dire si je fais des bons choix. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

 

- Tobago

- St-petersburgh

- Louis XIV

 

 

Erci

 

St Petersburg nous aimons beaucoup

Tobago à deux c'est très moyen

Louis XIV, je ne connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis XIV à 2, je trouve que ça manque de punch.

St-Petersburg est cool.

 

 

Ici c'est surtout Carcassonne (avec la Big Box), Alhambra (aussi en Big Box), combo Zooloretto et Aquaretto avec plein d'expansions.

 

La gamme des jeux à 2 incontournables comme: Babel, Lost Cities, Catan le jeu de cartes, etc.

 

Encore une fois, le palmarès des Dragons des jeux à 2 est une bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le jeu : Lord of The Ring - Confrontation (Version Deluxe).

 

Je cherchais moi aussi un bon jeu pour jouer avec ma femme et on m'a suggéré ce jeu. Je suis vraiment satisfait et ma femme adore. Simple, stratégique, bluff, rapide, thématique intéressante et rejouabilité intéressante. Bref, je te recommande fortement ce jeu, surtout si vous aimez l'univers LOTR.

 

Dans la version Deluxe, il y a une deuxième confirguration de personnages qui permet de nouvelles stratégies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vensim,

Notre jeu préféré en couple est St-Petersburg, suivi de La Havane, le jeu de carte des colons de catane, le Boggle, Caylus et les jeux de questions en général. Bref, tout dépend de vos goûts. Si tu veux essayer St-Petersburg avant de l'acheter, on a prevu aller au Saguenay le 26 février. Si tu l'offre :hahahha , on pourrait arrêter vous voir.

 

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vensim,

Notre jeu préféré en couple est St-Petersburg, suivi de La Havane, le jeu de carte des colons de catane, le Boggle, Caylus et les jeux de questions en général. Bref, tout dépend de vos goûts. Si tu veux essayer St-Petersburg avant de l'acheter, on a prevu aller au Saguenay le 26 février. Si tu l'offre :hahahha , on pourrait arrêter vous voir.

 

jean-marie

 

 

Salut Jean-Marie,

 

Ca pourrait être intéressant. Je vais vérifier ce que j'ai le 26 février. Je vais te confirmer. Est-ce que ca te dérange si je t'appelle la semaine avant? Tu as juste a me laisser tes coordonnées par MP.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Tobago n'est pas un bon choix pour deux joueurs. Certe il sera intéressant mais c'est vraiment plus punché à 4 joueurs. Pour les autres, je ne les connais pas.

 

Par contre comme jeux aussi bons à 2 qu'à 4 il y a:

 

L'âge de pierre

Agricola

L'aventure Postale (Thurn ans Taxis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'apprendre que l'Age de pierre est intéressant à deux. J'y ai joué une fois à 4 et j'ai adoré, mais j'avais des doutes sur la version à 2 joueurs.

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve que Sobek est un bon jeu à deux avec un excellent rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...