Aller au contenu

La pyramide du pharaon


Sig

Messages recommandés

Je vois ce jeux depuis un certain temps chez Renaud-Bray, mais j'aimerais y voir quelques commentaires quelque part, donc si vous en avez un.

 

Voici le lien pour une courte description:

 

http://www.renaud-bray.com/Jeux_Produit.as...on%2cV%2cGLA482

 

Voici les commentaires du Protégez-vous:

 

évaluation: 6/6

 

> Le jeu est plus amusant et offre plus de rebondissements à 3 joueurs et plus, durée de 30 min à 1h

+ Jeu de cartes de bonne qualité. Illustrations réussies. Thème bien exploité. Règles faciles à assimiler. Les parents ont aimé qu'adultes et enfants puissent jouer ensemble sur un pied d'égalité. Bon rapport qualité-prix.

 

Mes commentaires:

98% de ce jeu est composé de chance. Pour quelqu'un qui aime protéger ses cartes, il peut être difficile de trouver des "sleeves" du bon format, les cartes étant passablement petites. L'intérêt provient surtout des proportions inégales des cartes de chacun des niveaux.

Très facile d'accès, il l'est sans doute trop pour convenir aux plus "gamers". En fait, je dirais même qu'il y a plus de stratégie dans le Yum...

 

J'ai bien aimé mes quelques parties, mais on en a vite fait le tour, et souvent les parties s'éternisent lorsque tout le monde cherche SA carte manquante. Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un jeu sympathique à jouer avec des 7 à 12 ans, très peu de stratégie, un soupçon de bluff, les adultes finiront par se lasser, mais les chances sont égales. Le jeu est beau, pas cher ($20.-) et 100% Québécois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Ouaip, c'est écrit dans les règles. C'est le même auteur que «Gangster» et «Ganster le pro», de mémoire il me semble que c'est Martin Tremblay si je ne me trompe.

Au moins, c'est 100% Québecois :cooldude

 

Edit: Après vérification, c'est bien écrit en tout petit dans le bas de la dernière page des règles, et j'avais raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Ouaip, c'est écrit dans les règles. C'est le même auteur que «Gangster» et «Ganster le pro», de mémoire il me semble que c'est Martin Tremblay si je ne me trompe.

Au moins, c'est 100% Québecois :cooldude

 

Edit: Après vérification, c'est bien écrit en tout petit dans le bas de la dernière page des règles, et j'avais raison :)

 

Mais pourquoi ne pas l'afficher sur la boîte, l'auteur n'est-il pas aussi important sinon plus que l'éditeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Ouaip, c'est écrit dans les règles. C'est le même auteur que «Gangster» et «Ganster le pro», de mémoire il me semble que c'est Martin Tremblay si je ne me trompe.

Au moins, c'est 100% Québecois :cooldude

 

Edit: Après vérification, c'est bien écrit en tout petit dans le bas de la dernière page des règles, et j'avais raison :)

 

Mais pourquoi ne pas l'afficher sur la boîte, l'auteur n'est-il pas aussi important sinon plus que l'éditeur?

 

Je pense que l'auteur c'est aussi l'éditeur. Est-ce que je me trompe? :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Ouaip, c'est écrit dans les règles. C'est le même auteur que «Gangster» et «Ganster le pro», de mémoire il me semble que c'est Martin Tremblay si je ne me trompe.

Au moins, c'est 100% Québecois :cooldude

 

Edit: Après vérification, c'est bien écrit en tout petit dans le bas de la dernière page des règles, et j'avais raison :)

 

Mais pourquoi ne pas l'afficher sur la boîte, l'auteur n'est-il pas aussi important sinon plus que l'éditeur?

 

Je pense que les jeux vendus dans les magasins grande surface sont pour un public familial, pour qui l'auteur importe peu, avec des règles très simple. À l'époque ou on se fiait plutôt à l'éditeur pour savoir si le jeu était pour nous, comme Parker Brother avec des jeux un peu plus " gamers" . Idéal et plusieurs autres, les auteurs on y pensait même pas, comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué dernièrement, 99% de chance je dirais, et définitivement pas mon genre de jeu. Il y a des jeux d'Haba plus challengant que ça !

 

Je le classe dans le jeux que monsieur et madame tout le monde (non gamer) pourrait acheter car il se trouve dans les magasins de grande surface et comme ils ne connaissent rien d'autre que le Monopoly ou Risk, ils y trouvent un gand plaisir.

 

Imaginez les gens de Protégez-vous à Granby ou au Jab ... Je crois qu'il serait très surpris de voir où sont rendus les jeux aujourd'hui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde pas grand crédibilité à Protégez-vous. Quand tu regarde leur édition jouet, c'est quasiment tous des 5 ou 6 avec 2-3 mots de description. C'est pratiquement juste un catalogue de jeux et jouets. Le catalogue Sears me parait tout aussi intéressant. Je le recevais avant que je m'appercoivent qu'il n'y a vraiment pas de contenu, même dans leur articles comparatif. Et souvent le contenu étais déjà en retard sur le marché. C'est une revue qui devrait vraiment se renouveler, être plus critique et vraiment nous protéger des produits de très mauvaise qualité. Un peu comme une version papier de l'émission La Facture. Ils ont encore un bon "Brand Name", mais malheureusement, la qualité n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne aussi un 6... mais sur 10 (ceci dit en tout respect de l'auteur et de l'éditeur)

 

Si je ne me trompe on connait l'éditeur mais le nom de l'auteur est inconnu, à moins qu'il soit inscris dans les règles. Disons que si c'est le cas, cette façon de faire me déplait.

Ouaip, c'est écrit dans les règles. C'est le même auteur que «Gangster» et «Ganster le pro», de mémoire il me semble que c'est Martin Tremblay si je ne me trompe.

Au moins, c'est 100% Québecois :cooldude

 

Edit: Après vérification, c'est bien écrit en tout petit dans le bas de la dernière page des règles, et j'avais raison :)

 

Mais pourquoi ne pas l'afficher sur la boîte, l'auteur n'est-il pas aussi important sinon plus que l'éditeur?

 

Je pense que les jeux vendus dans les magasins grande surface sont pour un public familial, pour qui l'auteur importe peu, avec des règles très simple. À l'époque ou on se fiait plutôt à l'éditeur pour savoir si le jeu était pour nous, comme Parker Brother avec des jeux un peu plus " gamers" . Idéal et plusieurs autres, les auteurs on y pensait même pas, comme aujourd'hui.

 

(On s'éloigne carrément du sujet de base.)

 

Je pense que c'est là que l'on fait faux pas! Ce n'est pas parce que c'était comme cela avant ( la non reconnaissance des auteurs ) que cela doit le rester!! Vous vous rappelez les livres que vous lisiez dans votre enfance, votre adolescence? Moi oui, je peux dire que c'était des J'ai lu, des Fleuves Noirs etc... mais ce que je recherche aujourd'hui ce ne sont pas ces collections mais bien les auteurs qui m'ont accroché! Ce sont les Lovecraft, King, Poe, Leblanc et autres....

 

Les livres l'ont fait depuis qu'ils existent, pourquoi les jeux ne devraient pas en faire autant. C'est bien que les gens connaissent Hasbro, Parker Brothers, Avalon Hill etc.. mais ce ne sont que des compagnies. Ne serait-ce pas mieux qu'ils aient connues les Sid Sackson et contemporains?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam d'Ynris exprime très bien ce que j'en pense également! Oui, la maison d'édition doit être connu, mais l'identification de l'auteur est primordial! J'achete beaucoup mes jeux en fonction de l'auteur ; c'est selon moi un critère plus important que la maison d'édition.

 

Également, j'aime retrouvé l'illustrateur. Mais ce n'est vraiment pas d'une importance capitale. Tant que c'est bien écrit dans le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de jeux de rentrés sur BGG.

Parfois des jeux même pas édité, en tirage très limité, très ''obscures'' ou encore pas mal dans le n'importe quoi...

Mais quand un jeu n'est pas listé sur BGG, même si il apparait dans le Protégez-vous, c'est un signe qui me dit que je peux passer devant sans même le regarder...

Il faut bien mettre la barre quelque part et BGG me sert de barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tonnes de jeux de rentrés sur BGG.

Parfois des jeux même pas édité, en tirage très limité, très ''obscures'' ou encore pas mal dans le n'importe quoi...

Mais quand un jeu n'est pas listé sur BGG, même si il apparait dans le Protégez-vous, c'est un signe qui me dit que je peux passer devant sans même le regarder...

Il faut bien mettre la barre quelque part et BGG me sert de barre.

 

BGG c'est pas la référence ultime. Beaucoup de jeu ne s'y trouve pas, surtout les jeux édité seulement en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...