Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2006


dlesage

Messages recommandés

dlesage Ecrit le mercredi 15 mars 2006, 13:24

--------------------------------------------------------------------------------

Trois parties de Diamant ce midi, deux a trois joueurs et une a quatre. C'est beaucoup plus interessant avec un joueur de plus.

 

Jusqu'a combien avez-vous joue? J'imagine que le "sweet spot" se trouve a quatre ou cinq joueurs.  

 

De mon côté, je le sors lorsque nous sommes 6 à 8 joueurs... À 3-4 et même 5, je trouve que les dilemnes de partage et de "je continue" ou "je retourne au camp de base" sont moins déchirants!... À 6 et +, c'est très rare que qqun se retrouve avec une avance insurmontable après l'exploration de la 3ième caverne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, petite convention chez moi, une quinzaine de personnes, qui pratiquent toutes le Ultimate... De l'ambiance? En veux-tu, en vla!

 

Cash n guns

Perudo (avec une partie à 9 joueurs)

Jungle speed

Crique des pirates

Nouveaux mondes

Colons de Catane

Pitchcar mini

Wings of war

6 qui prend

Password

 

Ouf!

 

La prochaine fois, je crois que j'organise un demi-marathon... un genre de "nuit de la mort qui tue" (j'aime ce nom). Un 12 heures nocturne?

 

Comet

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième partie à vie de Age of Steam... Après avoir joué à Rairoad Tycoon la semaine dernière, j'avais le goût de le réessayer...Je ne suis pas déçu, c'est définitivement un chef d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec un nouveau mordu et d'autres amis, un première partie avec l'extension aux colons de catane à 6 joueurs. J'ai bien apprécié ma partie, même à 6 joueurs, ne devons rester toujours dans la partie, pour construire au moment opportun, pas vraiment de temps mort...à moins de trop s'éterniser pour les échanges.

 

Superbe soirée.

 

Milhouse bigtup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, à ma soirée qui m'inquiétait tant, on a joué... (Voir Recevoir des amis non joueurs...)

Un petit 6 nimmt! pour commencer du bon pied.

Puis Pickomino, qui a eu un franc succès! La réussite de la soirée...

Niagara, dont le plateau a ébloui, mais la partie a été un peu longue, ce qui a nui au plaisir.

Enfin, deux tours des loups-garous... à 8 joueurs, ce n'est pas l'idéal, et les journées étaient peu animées après mon décès (j'ai tendance à être très bavarde, ce qui sert le jeu, mais me dessert! je suis toujours tuée tôt!). Par contre, le jeu a assez intéressé mes invités pour qu'ils soient curieux de son intérêt à plus de joueurs.

 

Enfin, je suis plutôt contente, et les boîtes de jeux non ouvertes ont piqué un peu la curiosité. Je pourrai donc récidiver plus tard!

 

Mon regret... on n'a pas eu le temps d'ouvrir Du balai! avec les premiers arrivés avant que les autres ne se joignent à nous... Et à 8, il ne se joue pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, on était particulièrement lent à jouer, ce qui a donné une partie de Byzantium qui a durée 4h30!!! blink.gif

 

Mais c'est tellement bon, qu'on a pas vu le temps passé quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche:

 

- Santiago - Depuis le temps qu'il prenait la poussière, je l'ai enfin essayé! Et je n'ai pas été déçu! On a tous beaucoup aimé.

 

- Vabanque - Bon, on contrôle pas grand chose mais, pour l'ambiance et les coups fumant qu'on peut parfois réussir.

 

- Chinatown - J'y avais joué une fois à la rencontre de Granby en 2004 à 1h du matin avec 3h de sommeil et 12h de jeux. J'avais plus ou moins aimé, mais là... en forme c'est du gâteau! Avec des joueurs "prédisposés" (amis et qui aiment les négociations) on voit pas le temps passé et c'est vraiment intense.

 

Beau petit dimanche biggrin.gif

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec mon mari, on a sorti pour la première fois Dungeon Twister...

Comme je l'avais prévu, je me suis fait écraser!

Lorsqu'il lui faut gérer un groupe de combattants, mon chum est exceptionnel, et moi... exceptionnellement pourrie! :-S

 

Enfin, avec l'expérience, je m'améliorerai sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, il fallait essayer l'extension Clash of Kings pour A Game of Thrones, fraîchement arrivée la semaine dernière. Malheureusement on n'a pas pu l'essayer à 6, mais on était quand même 5, ce qui n'est pas mal du tout pour le jeu. On a décidé d'utiliser tous les nouveaux règlements de l'extension sauf la nouvelle règle pour les combats. Ce coup-ci j'ai joué la maison noble Tyrell, située au sud de la carte. Après un deuxième tour désastreux, où les Lannister se sont faits vraiment rentrés dedans par Greyjoy après avoir mal calculé ses ordres, Stark se pensait en sûreté car il avait conclu une entente avec ces mêmes Greyjoy. Au 3e tour, Vlan! Greyjoy prends une autre ville de Lannister, qui n'en possède plus (à ce stade-ci, il compte 3 bateaux et 1 infanterie) et, sans attendre plus longtemps, attaque Stark qui est mal défendu car il ne s'attendait pas à se faire attaquer. La partie s'achève au 3e tour avec une deuxième victoire pour Greyjoy en autant de parties!

 

Après ça on s'est essayé à une partie du Seigneur des Anneaux, toujours à 5. On s'est rendu à 3 cases de la fin du tableau de Mordor, mais malheureusement Sauron a su récupérer son anneau précieux. Et il s'en fallait de si peu... ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!

 

J'ai battu ma blonde au Backgammon, enfin!

Bon, il serait malhonnête de laisser cette phrase seule... Elle me donnait quand même un coup de main sur certains jets!

 

Hier soir, petite (ça fait drôle d'écrire cela) partie de TI-3 à 3 joueurs. Avec la variante donnant d'avance tous les objectifs et la permission d'en accomplir 2 par tour (au lieu de 1), nous avons rapidement terminé. 3h15 de jeu (après la formation de la galaxie) pour qu'un joueur atteigne 14 points (nous étions en version longue). J'étais à 12, l'autre joueur quelques points derrière.

Petite leçon: à 3 joueurs, avoir l'initiative au premier tour se révèle très important... presque trop. En fait, le gagnant a profité de la carte impériale 3 fois, alors que les autres joueurs seulement 2.

C'était quand même bien agréable. Le jeu roulait bien (3 joueurs qui en étaient à leur 3e partie).

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite (ça fait drôle d'écrire cela) partie de TI-3 à 3 joueurs. Avec la variante donnant d'avance tous les objectifs et la permission d'en accomplir 2 par tour (au lieu de 1), nous avons rapidement terminé. 3h15 de jeu (après la formation de la galaxie) pour qu'un joueur atteigne 14 points (nous étions en version longue). J'étais à 12, l'autre joueur quelques points derrière.

Petite leçon: à 3 joueurs, avoir l'initiative au premier tour se révèle très important... presque trop. En fait, le gagnant a profité de la carte impériale 3 fois, alors que les autres joueurs seulement 2.

C'était quand même bien agréable. Le jeu roulait bien (3 joueurs qui en étaient à leur 3e partie).

 

Comet

Combien de tours a duré la partie?

 

À 3 h 15, on peut dire une petite partie de Twilight Imperium, en effet. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif J'ai suivi l'exemple de plusieurs personnes de ce forum et j'ai décidé de tenter le coup.... amener un jeu sur l'heure de diner au bureau. scratchchin.gif

 

Comme on ne sait jamais a l'avance combien de personnes prendront leur repas au bureau ce n'est pas évident. Enfin! J'ai sorti King Lui, on a joué à deux parties à trois et mes deux copines ont gagnée chacune une partie... sad.gifblink.gifsmile.gifbiggrin.gif

 

Elles ont bien aimé l'expérience, ca fait changement et l'heure du diner passe encore plus vite comme ca.

Je recidive demain avec Mamma Mia!

Les gars du bureau se sont contenté de regarder et de passer des commentaires... tant pis pour eux biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite soirée chez mon copain Francis pour essayer un nouveau jeu de GMT Twilight Struggle. Quoi que je ne suis pas un fan de war games, celui-ci j'ai bien aimé.

 

Le thème est la guerre froide et le but du jeu est principalement... de ne pas perdre. Croyez-moi c'est pas facile. La mécanique du jeu est assez simple, on place des points d'influence sur certains pays dans le but d'accumuler des points de victoires lors d'une phase de scoring. Le tout s'exécute en jouant les cartes de motre main tout simplement et en utilisant soit l'événement sur la carte ou les points de commandement.

 

En tout et partout un très bon jeu de strategie. Pas trop long pour un GMT (en 3 heures on avait terminé...mais ça aurrait pu durer jusqu'à 4 heures)

 

...et j'ai gagné!!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de tours a duré la partie?

 

À 3 h 15, on peut dire une petite partie de Twilight Imperium, en effet. biggrin.gif

 

La partie s'est terminée, si je me souviens bien, au début du 6e tour, alors que le gagnant a joué la carte Impériale pour marquer ses 2 derniers points.

 

Il a vraiment pigé plusieurs cartes action qui lui ont donné un énorme avantage... Celui, entre autres, d'annuler mon vote lors d'une carte politique.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...