Aller au contenu

Messages recommandés

70 $ dispendieux ??? Vous allez mettre beaucoup plus que 70$ en pièces et en temps pour en concevoir un de même qualité !! Noubliez pas que le jeu vient ans une petite boite en bois, qui est indispensable pour transporter le jeu .. Et aussi avec un beau petite pad qui contient les règles et les tableaux pour inscrire votre pointage.

 

Ce jeu à été un hit par tout ou j'ai passé avec l'été passé !

 

Oui dispendieux. Une petite boîte en bois facilement remplaçable par un sac en tissu à 99cents. Un petit pad à 1$ chez dollorama fait très bien l'affaire (Dans mon cas, l'application iPhone Molkky!). Si j'obtiens mon bois 3x3 de 8 pieds, c'est gros max 15 à 20$ la planche qui est suffisant pour un set de jeu. Donc si je compte pas le coût de mon équipement (manque juste le fer à toupie), c'est pas chere!

 

La qualité va être très très semblable. Je peux facilement fabriqué 2 à 3 kit en 1h. Et je vais même avoir du plaisir à le faire! (Moi et mon routeur, on se comprend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'aller dans la forêt avec une scie et une mesure pour le diamètre. L'an passé je n'ai eu qu'à ramasser une dizaine de troncs d'arbres morts et de m'en couper des bouts. Une fois à la maison, en général chaque bout de bois peut donner environ deux quilles du bon diamètre et il n'y a plus qu'à les couper dans le confort du foyer pour obtenir une jeu très bien. Ça fait aussi une belle occasion pour prendre une marche en forêt.

 

Voici ce que le mien a donné:

post-11299-0-84538900-1307803471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvé du bois, 3x12, séché au four. 55$ la planche de 8 pieds, c qui donne 13.50$ par jeu. J'ai commandé la mèche également. Donc je me lance dans une production de 16 jeux. Je suis persuadé d'obtenir un superbe résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un copyright sur ce jeu. Je ne pense pas que quiconque puisse en revendiquer la propriété, ce jeu est un peu comme le jeu de fers ici, il appartient à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vuud. Fait attention car il y a des copyright sur ce jeu. En faire un pour usage personnel est une chose. En faire pour la revente commerciale en est une autre...

 

Le copyright est dans le nom Molkky. Tout comme Klop, Finska, Smite. C'est juste un Brand Name sur un jeu de quille de gazon. De toute façon, ma production va surtout allez à mes oncles, tantes, amis et ptete un dragon ou deux. Je crois pas que mes voisins apprécirait une shop de bois à coté de chez eux! :)

 

En passant, ça existe tu un copyright sur un Jeu? Volleyball, Hockey, Tetherball, Pétanque, Poche, Fer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wikipedia:

 

Mölkky est une marque déposée de Tuoterengas, entreprise finlandaise d'insertion professionnelle et d'accompagnement social.

 

Ils en ont vendu 200 000 en finlande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne JFMagnet, Tuoterengas est une entreprise d'insertion... Je ne suis pas plus catholique que le Pape mais je travaille moi-même dans une entreprise d'insertion et je considère que le prix demandé (70$) est tout à fait raisonnable. Selon moi, acheter l’original c'est faire un choix responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un jeu dont l'auteur n'est pas connu. On ne peut que spéculer sur l'origine et personne ne possède les droits sur le jeu.

 

Je suis bien d'accord pour faire acte de citoyen concerné en aidant une entreprise d'insertion mais ça ne leur donne pas le droit de propriété. J'ai construit mon jeu et j'ai autant le droit que n'importe qui d'en construire et d'en vendre. C'est la même chose que pour le jeu d'échecs, il appartient à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut vraiment dire que personne ne possède les droits de ce jeu? Peut-être que la référence à l'origine qu'a souligné JFMagnet c'est n'importe quoi. Je n'en sais rien. Si le jeu n'appartient à personne, j'encouragerai n'importe quelle entreprise d'insertion, en ébénisterie (il en existe plusieurs) à faire des copies qui'ils appellerait "Quilles de gazon". Par contre, si il ne sont pas cons, Tuoterengas aura protégé le nom et les règlements.

 

Bref, je n'ai pas les compétences pour me prononcer sur les questions légales. Pour le reste, mon point vise simplement à souligner que ceux qui achète l'original encouragent une entreprise d'insertion et que selon moi c'est une bonne chose. Mon mot "responsable" était peut-être de trop et je suis désolé si j'ai heurté certaines personnes. Comprenez seulement que l'insertion des personnes éloignés de l'emploi est une cause qui me tient à coeur.

 

 

On parle d'un jeu dont l'auteur n'est pas connu. On ne peut que spéculer sur l'origine et personne ne possède les droits sur le jeu.

 

Je suis bien d'accord pour faire acte de citoyen concerné en aidant une entreprise d'insertion mais ça ne leur donne pas le droit de propriété. J'ai construit mon jeu et j'ai autant le droit que n'importe qui d'en construire et d'en vendre. C'est la même chose que pour le jeu d'échecs, il appartient à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vuud. Fait attention car il y a des copyright sur ce jeu. En faire un pour usage personnel est une chose. En faire pour la revente commerciale en est une autre...

 

Le copyright est dans le nom Molkky. Tout comme Klop, Finska, Smite. C'est juste un Brand Name sur un jeu de quille de gazon. De toute façon, ma production va surtout allez à mes oncles, tantes, amis et ptete un dragon ou deux. Je crois pas que mes voisins apprécirait une shop de bois à coté de chez eux! :)

 

En passant, ça existe tu un copyright sur un Jeu? Volleyball, Hockey, Tetherball, Pétanque, Poche, Fer etc...

 

De ce que je sais, l'inventeur du jeu est la compagnie Tuoterengas et le jeu date de 1996 (voir wikipedia). Cette version du jeu dérive d'un jeu plus vieux mais cela ne change en rien que Tuoterengas peut (ou aurait pu) faire une demande de brevet sur le jeu. Le site de Tuoterengas utilise Trademark donc effectivement c'est le nom qui est protégé par ce terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, SVP cessez de "Troller" mon sujet avec vos histoire de Droit d'auteur ou "Responsabilité" Whatever. C'est un sujet à propos de s'en fabriquer un soi-même et si vous voulez parler d'autre chose, créer vous un sujet. Merci.

 

J'ai reçu mon bois, des poutres pas mal massive qu'il va falloir que je coupe. J'espère que mon banc de scie va tenir le coup vis-à-vis ces monstres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...