Aller au contenu

Quarriors


El-Joka

Messages recommandés

  • 1 year later...

Comme il y avait déjà un fil de discussion sur ce jeu...

 

J'avais joué 2-3 parties de Quarriors à sa sortie. Bien aimé. Je me le suis procuré récemment. Puis j'ai eu une mauvaise expérience.

 

Partie à 4 joueurs.

La première joueuse a marqué son 14e point au début de son 4e tour. C'est normal? Ça n'a pas été très amusant pour les 3 autres, qui avaient 1-1 et 4 points. Nous n'avons rien pu faire...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal eu le même genre de partie que Comet dans les quelques unes que j'ai effectuées aussi.

 

Ça ne m'a pas enlevé le goût d'y jouer pour autant.

 

Mais l'engouement n'était déjà pas au rendez-vous après une première partie plus normale. Outre ces possibles déséquilbres de pointage, le reproche principal que je ferais au jeu est son manque de tension et l'évidence des décisions et des choix à faire chaque fois que son tour arrive.

On est loin de la profondeur des Thunderstone, Dominion et autre jeux "deckbuilders".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les extensions changent un peu la donne?

 

Est-ce viable de jouer à plus de points (disons au moins 15) à 4 joueurs pour diminuer un peu le hasard?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'extension Quarmageddon, il y a de nouvelles règles. Une qui change pas mal le jeu est la suivante : quand tu scores un monstre tu dois obligatoirement, pour faire les points, le retourner (c'est le seul et unique dé que tu peux "culler"). Tu le retournes dans le marché et il te faudra le racheter plus tard si tu le veux de nouveau. Ainsi il est impossible d'avoir tour après tour le même monstre très fort.

 

Également, si tu le veux, tu peux jouer que tu peux faire deux achats au lieu de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les nouvelles règles changent le jeu de façon fort positive, plus stratégique. L'achat de plusieurs "petites" créatures au lieu d'une "grosse" va augmenter la proportion de créatures par pige, puis le "culling" des créatures marquantes n'est pas toujours une décision évidente. Je pense que ces règles dites avancées auraient du être obligatoires des la sortie du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est un jeu où absolument tout dépend des dés ... Je ne crois pas qu'il faut s'attendre à un jeu hyper balancé ... Il faut le prendre pour ce qu'il est.

 

Mes enfants adorent ce jeu, on y joue souvent et peu importe le résultat de la partie, on a toujours bien du plaisir à manipuler tous ces dés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que c'est un jeu où absolument tout dépend des dés ... Je ne crois pas qu'il faut s'attendre à un jeu hyper balancé ... Il faut le prendre pour ce qu'il est.

 

Mes enfants adorent ce jeu, on y joue souvent et peu importe le résultat de la partie, on a toujours bien du plaisir à manipuler tous ces dés !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai trouvé un petit paste-up des cartes de Quarriors avec une bonne traduction francaise. Mais simplement pour le jeu de base. Ca pourrait peut-être vous intéresser quand même. Suffit de couper et placer dans des sleeves :) Ca peut permettre de jouer au jeu de base avec ceux qui ne lisent pas l'anglais convenablement.




Chuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, je suis à la recherche des règles de Quarriors Quarmageddon et de Quarriors Rise of the Demons.

 

Quelqu'un peut m'aider svp?

 

Merci

Va directement sur le site www.wizkidsgames.com

Toutes les règles y sont (en anglais), dans la section "how to play" de chaque extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les extensions changent un peu la donne?

 

Est-ce viable de jouer à plus de points (disons au moins 15) à 4 joueurs pour diminuer un peu le hasard?

 

Comet

Tu peux jouer avec le nombre de point que tu veux.. Je joue souvent à deux et le jeu de base suggère 20 points tandis que à quartifacts on suggère 25..

 

Nous on joue des parties de 40 à 50 points et c'est très plaisant.. J'ai lu pas mal de gens qui parlait de ce problème de partie trop courte sur bgg et d'augmenter les points règle tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je suis à la recherche des règles de Quarriors Quarmageddon et de Quarriors Rise of the Demons.

 

Quelqu'un peut m'aider svp?

 

Merci

Va directement sur le site www.wizkidsgames.com

Toutes les règles y sont (en anglais), dans la section "how to play" de chaque extensions

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...