Aller au contenu

Messages recommandés

Pour la fabrication d'un plateau, quel type de colle utiliseriez-vous? De la "colle en spray" j'imagine, mais avez-vous une marque ou un numéro à me recommander?

 

Aussi, quelle forme de protection utiliser pour le plateau? Genre plastique autocollant mac-tac?

 

J'ai lu les infos dans la section bricolage de neuroludic mais ça ne répond pas vraiment à mes questions... Et je n'ai pas trouvé de castorama au coin de la rue! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'utilise pas de colle, mais des feuilles autocollantes grand format (16"x23") disponible dans les imprimeries (Pappy smile.gif )

 

Je ne protège pas avec un plastique autocollant, j'ai eu une mauvaise expérience une fois, le plastique décolle et casse dans les plis. Peut-être en coupant ce plastique dans les plis on pourrait éviter que ça décolle et que ça casse, mais les bord risque de se soulever. C'est à tester...

 

Le mieux serait de "vernir" plutôt que de "plastifier". Je n'ai pas fais encore de test de ce côté (quel type de vernis, quel marque, etc.)

 

Voilà pour mon expérience personnel.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fixatif KRYLON, en vente chez Omer Desserres et au Bureauphile de l'UQAM, et que j'ai essayé à plusieurs sauces devrait faire l'affaire, j'en possède même un pour vernir les papiers photo!

Mais, le meilleur conseil, pratiquez-vous sur autre chose avant d'attaquer votre original, question de bien saisir le maniement de la cannette!

Celui que je conseillerais serait le fixatif retouchable mat, il s'étand sans faire de rayures (à condition de ne pas l'appliquer de trop près) et ne laisse pas une glaçure aveuglante.

Voilà mon humble conseil...

 

Martine

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...