Aller au contenu

Fury of Dracula


Messages recommandés

Vendredi soir dernier, je me retrouve dans un magasin de jeux à St-Jérôme afin de me joindre à un groupe de joyeux lurons qui ont la passion du jeux comme moi.

 

Après discussion, on se met à jouer à Fury of Dracula. Un jeu, soi-dit en passant, que je tenais à essayer. Le problème, c'est que j'avais oublié que c'était un jeu signé FFG. Autrement dit, prépare-toi à passer une longue soirée. Et effectivement, nous avons terminé le jeu tard dans la nuit. OUF !

 

Fury of Dracula est un Scotland Yard amélioré avec plusieurs variantes (le rôle des cartes est déterminante). Un jeu bien conçu au design agréable et sans anicroches avec la règlementation. Sauf que je me poses la sempiternelle question, à savoir, qu'elle est le malin plaisir que nous avons à jouer des jeux qui ont une aussi longue durée (+ de 5 h de jeu) ? Fury of Dracula n'est pas un jeu évolutif. On joue au chat et à la souris afin de se détruire. Où est le plaisir vraiment ? La conclusion du jeu se fait par un coup de dés ou par une carte. Et c'est ce qui est arrivé dans mon cas, c'est une carte qui a décidé du sort de Dracula.

 

Les commentaires de mes comparses sont unanimes : on s'écoeure à jouer trop longtemps sur le même «beat».

 

Bref, FFG devra trouver une manière pour réduire la durée du jeu sinon il risque de perdre un joueur ou un client.

 

À la revoyure

 

Yvon dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'avoir ajouter un joueur de plus qui peut jouer (on passe de 4 à 5) peut expliquer bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà presque une dizaine de parties à notre actif (de la nouvelle version de FFG) et elles ne prennent maintenant pas plus de 3h (ce qui est déja très long pour ce genre de jeu sad.gif ). Le jeu s'accélère lorsque les joueurs prennent un peu "d'expérience" car on connait mieux les cartes, les pouvoirs, etc. Mais néamoins, je trouve aussi que le jeu ce fini souvent sur un jet de dé ou sur une carte évenement tirée au bon momment (ou mauvais, selon le point de vue tongue.gif).

 

Amusez-vous smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'avoir ajouter un joueur de plus qui peut jouer (on passe de 4 à 5) peut expliquer bien des choses...

On était cinq joueurs et je pense comme Paul : Les règles du jeu sont plus élaborées dans la nouvelle version.

 

 

sad.gif Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui jouait Dracula dans cette partie. Il faut dabord dire que c'était une 1ère partie pour tous, donc le temps de se familiariser avec le contenu et de démêler le tout et faire le setup du plateau a pris à lui seul environ 40 minutes. Somme toute la partie à duré environ 3:00, 3:30 max. Nous avons dû nous référer au livre de règlement plusieurs fois ce qui n'a pas aider.

 

Je n'ai pas jouer du coté chasseurs encore mais je peux dire que du point de vue Dracula le jeu est vraiment amusant. Le seul fait de semer la totalité des chasseurs avec la carte hide alors qu'ils vous entourent apporte une énorme satisfaction!

 

Dans cette game, Dracula s'est montré plutôt prudent. La presque totalité de ses points de vie se sont écoulés par les voyages marins. Il n'y a eu q'un seul corps à corps, et c'est ce dernier qui fût décisif (Mina m'a tuer d'un coup de pieu).

 

La trace de Drac a été à découvert pour la majorité de la partie, et les chasseurs ne lui ont pas laisser de chance, tuant chaque encounter possible (et par malchance, 3 x des vampires en plein jour)

 

Une partie ou Dracula se montre plus agressif, joue beaucoup plus de ses abilités (seul "hide" a été utilisé et wolf form 1 fois) et une meilleure connaissance des encounters et de leur effet pourra à mon avis se dérouler complètement différemment.

 

J'ai bien hâte de ré-essayer ce vendredi.

 

En attendant, retour à mon tout nouveau Reef Encounter (quel bon jeu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...