Aller au contenu

Palmarès 2011


Messages recommandés

29. Troyes

 

pic750583_md.jpg

 

Année d'édition: 2010

Auteur: Sébastien Dujardin, Xavier Georges, Alain Orban

Illustrateur: Alexandre Roche

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Z-Man Games

Temps de jeux: 90 min.

Mécanique: Dés, Placement d'ouvrier

Catégorie: Dés, Médiéval

Position BGG: 43e

 

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2011: 29

Nombre de points: 196

Plus haut classement sur une liste: 3e

Nombre de votes: 13 (pour une position moyenne de 16e)

Top 5: 2 fois

Positions antérieures: Nouveauté

 

Prix gagnés

 

2010 Fairplay Scout - 2nd place

2010 WZY 2010 Editor's Choice Awards

2011 As d'Or - Jeu de L'Annee Nominee

2011 Jogo do Ano 2010 Winner - Spiel Portugal

 

Il serait jouable prochainement en ligne sur Board Game Arena

 

Un trio d'auteurs belges qui ont déjà à leurs palmarès : Carson City et Palais Royal pour M. Georges et Santy Anno pour M.Orban.

 

Il est publié par Pearl Games maison d'édition créée par Sébastien Dujardin et où Troyes est leur premier jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26e sur 30 dans mon cas.

J'aime bien les jeux de Xavier Georges jusqu'à présent. Ils ne sont pas toujours originaux, mais ils tournent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

 

21eme position pour moi. J'aime bien les possibilités qui s'offrent à nous malgré le fait que à la base, tout repose sur des dés. À chaque partie, on sent une tension palpable et de l'interaction entre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu à découvrir mais à long terme avec un table d'initié, les dés ont trop d'importance (et je veux pas dire ceux que tu roules mais le pool de dés en générale). Il est de plus difficile d'avoir un plan B,C,D quand même efficace lorsque notre plan A ne fonctionne pas ou que les autres nous privent de notre couleur de dé la plus efficace.

 

Un jeu très original où la capacité d'adaptation du joueur est mise à contribution mais pas assez selon moi par rapport à la chance.

 

Le top 2 des sorties Essen 2010 pour plusieurs (après 7 Wonders bien sûr!). Pour moi, mon top 2 Essen 2010 est clairement Navegador que j'espère voir dans le top 30; le meilleur Mac Gerdt pour son rapport "courte durée" / "niveau stratégique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin essayé hier chez Weunty avec Sardaukar et Traitre !

 

Je comprend maintenant pourquoi il fait partie du top 30. J'ai beaucoup aimé. J'espère y rejouer bientôt. Il aurait probablement fait partie de mon top 30 si je l'avais connu plus tôt. C'est certain que j'y rejouerai à Granby.

 

Les joueurs hier croyaient tous que j'avais le personnage qui fait des points en accumulant de l'argent. J'avais toujours beaucoup d'argent, mais c'est à cause que les autres achetaient toujours mes dés ! J'ai finalement fini troisième avec 26 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé correct dans mon cas, mais le hasard m'a tellement sorti de la game que ça laisse un goût tiède. Je le classe dans les jeux à réessayer avant de le juger à 100% vu que j'ai seulement une partie de jouer.

Concept intéressant pareil pour faire changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...