Aller au contenu

Palmarès 2011


Adam d'Ynris

Messages recommandés

18. The Princes of Florence

 

pic18390_md.jpg

 

Année d'édition: 2000

Auteur: Wolfgang Kramer, Richard Ulrich

Illustrateur: Arnaud Demaegd,Eckhard Freytag,Franz Vohwinkel

Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Ystari Games

Temps de jeux: 90 min.

Mécanique: Enchères

Catégorie: Construction, Renaissance

Position BGG: 23e

 

Statistiques Palmarès

Position Palmarès 2011: 18

Nombre de points: 247

Plus haut classement sur une liste: 1er (2X)

Nombre de votes: 13 (pour une position moyenne de 12e)

Top 5: 6 fois

Positions antérieures: 2005 : 4e 2006: 5e 2008: 5e 2009: 13e 2010: 12e

 

Prix gagnés

2000 Meeples' Choice Award Winner.

2001 International Gamers Award Winner.

2007 Nederlandse Spellenprijs Winner.

2008 Lucca Games Best of Show (Italy), Side Award Best Game Mechanic

2007 Tric Trac d'or (France), Game of the Year, Winner

 

 

 

 

Jouable en ligne

 

BrettspielWelt (real-time)

 

 

Un jeu qui a perdu un peu de place depuis notre premier palmarès mais qui y demeure toujours.

 

Un duo d'auteur qui nous ont donné El Grande, El Caballero mais aussi Flaschenpost mieux connu sous son nom français d'Une bouteille à la mer ;)

 

2e apparition de Kramer dans le palmarès mais avec un différent collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé mauvais à jouer, mais on est jamais porté à le ressortir, il fait toujours battre par un autre vieux classique dans les derniers tours de vote. Donc un peu surpris de le voir Top 20, ça doit dépendre des groupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, est dû pour un petit avis de défense il me semble... Avant tout, je dois dire que je ne me souviens pas si je l'ai mis dans mon top mais je peux dire que je l'aime beaucoup. Je trouve que les choix (lors des enchères notamment) sont simples mais souvent déchirant, la gestion de l'argent intéressante (sacrifier de points pour avoir plus d'argent et j'aime même le petit défi de placement des bâtiments. Derniers arguments: le thème est intéressant et le jeu est beau. Seul défaut, le hasard des cartes mais sans ça, le jeu serait trop "dry" à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un pur eurogame que j'ai toujours du plaisir à jouer. Un thème inusité et prenant basé sur la culture, les artistes, architectes et autres saltimbanques. Les choix sont nombreux et toujours déchirants. L'argent est au coeur du jeu et on en a jamais trop. C'est vrai que le hasard, lors de l'achat des cartes, est important mais ce hasard est contrôlable en partie parce qu'on choisit celle que l'on veut parmi 5 autres et ce, autant pour les cartes de prestige que les cartes bonus qui ont une grande influence en fin de partie. Bref, ce jeu mérite sa place dans le top 20 et devrait être, à mon avis, encore plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...