Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Victoriole

Messages recommandés

Cet après-midi :

 

A few Acres of Snow (Unity (les maudits blokes)), Unity (les frogs)): de retour de Chertsey, alors que tous le monde s'y amuse encore et comme je n'ai pas d'autres amis de jeu, je me tape une partie solo.

 

Je ne m'étendrai pas sur les vertus déjà louangées de ce chef d'oeuvre, j'ajouterai simplement que les trois heures qui viennent de passer sont probablement les meilleures que j'ai eu avec moi-même tout en gardant mes sous-vêtements... moi qui n'est pas un fervent disciple de la secte Wallacienne, ça en dit long

 

Victoire des anglais 53-51 suite à un déclenchement de fin alors que les français ont déployé tous leurs villages en jeu... ils auraient gagnés si les anglais n'avaient pas réussi à reprendre Port Royal à l'avant-dernier tour!

 

J'ai hâte d'y rejouer avec quelqu'un d'autre que moi (bon, j'aurai moins de compétition mais c'est comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Chertsey, 21 parties jouées, wow !!!

 

Vendredi soir

- King of Tokyo à 5 ... Belle petite découverte, un bon jeu de dés familliale ... Un achat assuré!

- 2 x Looping Louie à 4. Mes enfants le veulent ! Ce n'est pas vraiement une surprise.

- Famiglia, contre Chucklinus .. Vraiment un bon petit jeu de cartes, très unique comme mécanique mais pas facile non plus.

- 2x Quarriors à 4 joueurs, plus je joue à ce jeu, plus je l'aime. Très amusant!!!

- Vasco da Gama à 3, un jeu très mécanique

 

Samedi

- Haggis à 3, au réveil, en arrivant dans la salle, je me fait kidnapper par Dave pour une petite partie rapide. Haggis est parfait pour ça !

- Glen More à 5, La découverte de la fin de semaine, un jeu simple mais avec plusieurs façon de faire des points. Il est très tentant de prendre un maximum de tuiles mais Lucrivenord nous à bien montrer pourquoi il ne faut pas se laisser tenter, la pénalité de fin de partie à fait mal pour ceux qui en possédait trop .. Un excellent jeu de gestion ! Lucrivenord n'a pas gagné !! Oui vous avez bien compris :)

- Hanabi à 5, un jeu de cartes collaboratif et fort bien original !!

- 3 x Molkky, presque 3 parties parfaites pour la famille Lessard (47-50-50), la famille Simard (Daro) remporte le tournoi avec 3 parties parfaites ! Félicitation !

- Puerto Rico à 4, oh que ça fesait longtemp celui-là ... Il est toujours aussi bon :)

- Le roi des nains à 5, miam miam :) Belle partie !

- Sun Sand and Sea à 5 , un bon jeu de gestion avec un thème bien rafraichissant.

- Wits and Waggers à 6, une autre belle découverte de la fin de semaine, un jeu questionnaire/pari qui sera très populaire dans le temps des fêtes. Un autre achat assuré !

- Discworld à 4, ma seconde partie, un bon filler mais il y en a des meilleurs. Une vente assurée !

 

Dimanche

Est-ce qu'on joue à TTA ou non, la grande question !

- Richelieu à 4 (du Capitaine Grappin), ma second partie à ce jeu, il est définitivement prêt pour une édition, c'est un excellent jeu de gestion avec des petites twits bien intéressante. Bon travail Olivier !

- The Speicherstadt à 5, une superbe partie, qui se termine entre Dubejeff et moi sur le tie breaker, par 1$ !! Est-ce possible de gagner sans avoir de pompier ?

- Fits à 4, un jeu de Tetris un peu plus casse-tête que ce dernier. Correct mais sans plus. Par contre, ce fut ma première partie à vie avec Tifan :cooldude

 

On va devoir se reprendre pour TTA, mais je crois que ca sera dans un avenir très rapproché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle fin de semaine en famille et entre amis joueurs. Je n'ai pas noté mes jeux joués, mais il y a au moins eu

7 Wonders

Powergrid x2

Sun tzu

Forbidden Island

Timeline

Dixit

Quarriors

Dicetown

London

Angry birds

 

Je suis sûr que j'en oublie! Belle fin de semaine :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi :

 

A few Acres of Snow (Unity (les maudits blokes)), Unity (les frogs)): de retour de Chertsey, alors que tous le monde s'y amuse encore et comme je n'ai pas d'autres amis de jeu, je me tape une partie solo.

 

Je ne m'étendrai pas sur les vertus déjà louangées de ce chef d'oeuvre, j'ajouterai simplement que les trois heures qui viennent de passer sont probablement les meilleures que j'ai eu avec moi-même tout en gardant mes sous-vêtements... moi qui n'est pas un fervent disciple de la secte Wallacienne, ça en dit long

 

Victoire des anglais 53-51 suite à un déclenchement de fin alors que les français ont déployé tous leurs villages en jeu... ils auraient gagnés si les anglais n'avaient pas réussi à reprendre Port Royal à l'avant-dernier tour!

 

J'ai hâte d'y rejouer avec quelqu'un d'autre que moi (bon, j'aurai moins de compétition mais c'est comme ça...)

 

J'adore le jeu aussi mais je n'ai pas souvent d'adversaire. huh.gif Comment tu joues le solo? Est-ce que tu te donnes certaines règles particulières?

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe fin de semaine à Chertsey! Beaucoup plus de parties que prévues!

 

Vendredi

Famiglia : Bon petit jeu de cartes bien tordu. Partie très serrée!

King of Tokyo : Un filler que j'aime bien. Les cartes font vraiment le charme de ce jeu.

Monza

Quarriors x2 : Plus hasardeux que Dominion, moins de combo possible. Mais pour une raison ou un autre je préfère Quarriors à Dominion. Je le trouve très rafraîchissant. Un très bon filler de dés!

Vasco da Gama : J'aurais pas dû jouer à ça juste avant de me coucher. J'en ai rêvé toute la nuit...

 

Samedi

Deadwood : Ma seule nouveauté de la fin de semaine. J'ai vraiment beaucoup aimé! Un achat assuré. Un thème bien rendu, une mécanique connu mais qui fonctionne très bien, beaucoup d'interaction, beaucoup de possibilités et une durée assez courte. Une belle formule gagnante!

Innovation : J'ai hâte d'avoir la version Iello. Elle semble tellement belle!

San Juan : Bien content d,avoir essayé les extensions. Elles sont bien sympathiques!

Molkky x3 : Félicitationa à la famille Simard! Sont vraiment trop forts pour nous ;)

Puerto Rico : Un classique, toujours aussi amusant

Le Roi des Nains : Toujours un bon moment entre amis lorsque l'on sort ce jeu. On y rit toujours!

Sea, sand and sun : Excellent jeu de gestion où l'on gère une station balnéaire. Un beau thème et de belles mécaniques.

Wits & Wagers : Party filler bien sympathique. Je sais maintenant quand la Reine Elizabeth a envoyé son premier email!

Discworld : Deuxième essai pour moi, Dubejeff et jarjar26, premier pour Grappin. Ils n'ont toujours pas plus apprécié, moi je trouve ça correcte.

Timeline : Découverte : Ouf! J'suis donc ben poche... Y'est l'air d'aller se coucher ;)

 

Dimanche

Richelieu : Le jeu a vraiment très bien évolué!!! Vraiment un bon moment ludique. C'est très machiavélique!

The Speicherstadt

Fluch der Mumie

Hanabi : On n'a pas été très très bon :(

King of Tokyo x3 : Trois autres parties avant de quitter. Ma fille trippe sur ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, Michaël et moi avons joué à deux pendant qu'une partie de vous autres (les chanceux!!) profitiez d'une belle fin de semaine à Chertsey (oui oui vous sentez bien la jalousie ici :P )

 

On a donc joué à

 

A Few Acres of Snow. Belle découverte, on a adoré! Victoire des français (atomike) avec beaucoup de bataille à Albany et aussi beaucoup de cartes en main sans savoir quoi faire! Hâte d'y rejouer!

 

Dungeon Lords. J'ai pris beaucoup trop de risques durant la partie et j'ai fini à -9pts contre 19 ouch!

 

Ensuite, en famille:

 

Timeline. Partie très longue...ouin on était vraiment pas bon :P

 

Kakerlaken Poker x2 On s'acharne sur le frère d'atomike qui bluffe vraiment mal haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis jalouse de votre week end ludique! Mais j'ai quand même réussi à jouer tous les jours du week end :)

Vendredi soir chez JF : K2, Chass'fantôme, la nuit des magiciens et Mystery express (il a fallu me tordre un bras pour ce dernier, mais au final j'ai quand même apprecié ma partie)

Samedi chez ma belle famille: Coyote (fous rires garantis), Villa Paletti (ils ont adoré ce jeu et on a enchainé les parties) et Pickomino

Dimanche soir, soirée entre amis chez moi : Coyote (et oui :) ) Super Comics et Privacy

Lundi apres-midi : une petite partie de Fauna avec mon chéri, lui a bien aimé et a gagné, moi j'ai trouvé ca plate à 2 joueurs, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seconde partie (impromptue) hier soir de A Few Acres Of Snow, cette fois-ci contre un véritable adversaire. Partie découverte pour lui. Je joue les français. Je m'emploi à coloniser rapidement Fort Beausejour, et dans les tours subséquents prend le contrôle total de la péninsule Est avant que les anglais puissent s'y établir... ça me permettra de mettre de la pression sur les anglais à 2 reprises en tentant d'assiéger Pemaquist, sans succès. ça aura permis de détourner leur attention suffisament pour m'étendre au centre. Peu de villes sont colonisées par les français, à l'instar des anglais, il mène donc au pointage. Celui-ci fait une avancée vers Kennebec afin d'y mener des raids, qui seront tous bloqués. Juste à coté, Albany change de main à plusieurs reprises. Au final, alors que je contrôle Albany, je me retrouve avec une excellente main qui me permettra dans le même tour de mener 2 raids contre New York qui ne seront pas contrés, puis au tour suivant je réussi à m'établir dans la ville de New York mettant un terme à la partie.

 

Une belle joute, quoi que j'avais un léger avantage sur mon adversaire y ayant déjà joué. Il y aura eu beaucoup de raids, la plupart furent (étonnament) des échecs.

 

Je réitère que c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué cette année, malgré les petits "bugs" que la communauté BGG a fait ressortir (coloniser Halifax, assiéger Louisbourg, assiéger Québec en conservant le deck très épuré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seconde partie (impromptue) hier soir de A Few Acres Of Snow, cette fois-ci contre un véritable adversaire.

 

Bon bon bon, Môssieur se pratique avant notre premier affrontement de jeudi... petit joueur va! Ma victoire ne sera que plus glorieuse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques duels de Mindflex avec ma femme. Au début, je comprenais pas pourquoi je me faisais tant battre...jusqu'au moment que je m'aperçoive que le jeu étais à l'envers. Une fois l'erreur corrigée, j'étais clairement le vainqueur. Alors on échange de place et de récepteur pour confirmer que c'est pas un défaut de fabrication. Même résultat, j'ai un excellent contrôle de mon esprit! Mince consolation face au défaites brutales subit à Granby contre Adam D'ynris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura eu beaucoup de raids, la plupart furent (étonnament) des échecs.

N'oublie pas que de placer une fortification empêche de faire un raid et bloque la progression de celui-ci.

 

J'aime bien mettre de la pression en essayant de coloniser rapidement Kennebec et de faire des raids rapides sur Québec. Par contre, aussitôt que Québec devient fortifier, ça devient impossible à continuer.

 

Effectivement, un excellent jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Glen More à 5 joueurs : Première partie pour moi. J'ai trouvé bien intéressant ce jeu de placement de tuiles. Il y a beaucoup de petites décisions à prendre : quelle tuile obtenir, suis-je prêt à rejouer beaucoup plus tard, suis-je prêt à avoir trop de tuiles, où la placer, quoi activer, comment utiliser nos ressources et faut suivre l'évolution de nos adversaires. Par contre, j'ai l'impression qu'à 5, ça ne doit pas être sa meilleure configuration. D'ailleurs si on regarde sur BGG, 45% des répondants pensent que le jeu n'est pas recommandé à 5 joueurs. J'aimerais bien le réessayer bientôt à 4 joueurs. Et comme c'est bien rapide, ça en fait presque un filler.

 

Châteaux de Bourgogne : J'adore! Comment peut-on se creuser autant les méninges avec 2 dés? Effectivement, comme le disait DubeJeff, le jeu pourrait probablement durer 2 tours de moins et ça ferait aussi bien. Par contre, au niveau mécanique j'aime beaucoup! Pas facile d'être le dernier joueur à ce jeu. J'ai été pratiquement dernier tout la partie et pratiquement toutes les tuiles que je voulais étaient systématiquement choisies par d'autres joueurs. Comme j'ai cotoyé LDP101 durant la fin de semaine, il m'a certainement contaminé... J'ai râler presque la moitié de la partie pour finalement l'emporter avec une bonne longeur d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai cotoyé LDP101 durant la fin de semaine, il m'a certainement contaminé... J'ai râler presque la moitié de la partie pour finalement l'emporter avec une bonne longeur d'avance ;)

 

:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche passé

 

2 parties de King of Tokyo (vainqueur deux fois Jérôme)

1 partie de Felix: The cat in the sack (vainqueur moi-même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...