Aller au contenu

Grande vente d'inventaire


Invité Invité_Martin HB

Messages recommandés

C'était ma première visite à la vente d'inventaire, et si elle n'avait pas été annoncée ici, dans les annonces ludiques, je n'aurais pas su à quel moment elle avait lieu.

D'autres joueurs que je connais m'en avait très brièvement parlé, et j'avais compris qu'il s'agissait du principe "Boxing Day". Je savais qu'il fallait arriver avant l'ouverture, et la prochaine fois (car j'irai, c'est pas mal certain!), j'arriverai encore plus tôt, je crois bien!

C'est dommage que les informations aient manqué à ceux qui n'avaient pas la possibilité d'aller en chercher ailleurs, et je suis désolée pour vous tous. Mais moi, j'en ressors satisfaite, et puisque tout le monde donne son opinion, c'était le mien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que l'on devrait créer un sondage concernant l'utilisation de ce forum à des fins commerciales...Cette question semble très sensible et plusieurs semblent s'opposer à toutes formes d'activités commerciales ici...A-t-on le droit d'écrire sur un jeu en liquidation au Valet? Doit-on promouvoir une liquidation annuelle? Peut-on annoncer que l'on veut vendre une partie de sa collection? Peut-être que l'on ne doit tolérer que les échanges? Bref, je serais vraiment curieux de tâter le pouls de notre communauté sur cette question qui en dérange plusieurs....Peut-être que notre Gourou devrait s'en charger? C'est un sujet qui mérite un vrai débat de fond, à mon humble avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou
Peut-être que notre Gourou devrait s'en charger? C'est un sujet qui mérite un vrai débat de fond, à mon humble avis....

Laisse-moi consulter mes collègues modérateurs, et on vous revient avec ça bientôt, d'ac? scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Mon opinion personnelle (et non celle du trium verat des modérateurs) sur le sujet des "annonces". Celles-ci sont dans une section bien distincte, donc si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. La seule chose qui me dérange, c'est quand il y a "fausse publicité", bon il faut comprendre que le terme est un peu exagéré dans ce cas si, mais les heures d'ouvertures étaient claires dans le message initial de l'annonce et le vendeur ne l'a pas respecté. Je ne trouve pas ça correct du tout. Devrait-on exclure toutes publicités de Filosofia du forum pour cette raison... moi je dirais, donnons une chance au coureur pour voir s'ils vont apprendre de leur erreur.

 

Donc en résumé, je n'ai pas de problème avec la publicité qui n'est pas trop envahissante, et qui n'est pas fausse. Il faut qu'il soit également clair qu'il s'agisse bien de publicité pour les jeux de société.

 

Un forum est un lieu où l'on peut échanger des informations sur notre loisirs, et les spéciaux que l'on trouve ou les jeux que l'on veut vendre sont des informations qui servent à plusieurs d'entre nous.

 

Quand à moi, les propositions d'échanges sont aussi des publicités pour des transactions...

 

Comme je le dis plus haut, cette publicité est dans une section clairement définie, vous n'êtes pas obligés de la lire.

 

C'est mon opinion personnelle. Je vais en discuter avec Yves et Romain, quant à savoir la position du forum sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion personnelle (et non celle du trium verat des modérateurs) sur le sujet des "annonces". Celles-ci sont dans une section bien distincte, donc si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. La seule chose qui me dérange, c'est quand il y a "fausse publicité", bon il faut comprendre que le terme est un peu exagéré dans ce cas si, mais les heures d'ouvertures étaient claires dans le message initial de l'annonce et le vendeur ne l'a pas respecté. Je ne trouve pas ça correct du tout. Devrait-on exclure toutes publicités de Filosofia du forum pour cette raison... moi je dirais, donnons une chance au coureur pour voir s'ils vont apprendre de leur erreur.

 

Donc en résumé, je n'ai pas de problème avec la publicité qui n'est pas trop envahissante, et qui n'est pas fausse. Il faut qu'il soit également clair qu'il s'agisse bien de publicité pour les jeux de société.

 

Un forum est un lieu où l'on peut échanger des informations sur notre loisirs, et les spéciaux que l'on trouve ou les jeux que l'on veut vendre sont des informations qui servent à plusieurs d'entre nous.

 

Quand à moi, les propositions d'échanges sont aussi des publicités pour des transactions...

 

Comme je le dis plus haut, cette publicité est dans une section clairement définie, vous n'êtes pas obligés de la lire.

 

C'est mon opinion personnelle. Je vais en discuter avec Yves et Romain, quant à savoir la position du forum sur le sujet.

Très bien dit Madmax.

 

L'évènement dont il est question est bien malheureux, mais il ne faut pas couper un bras pour une simple écharde au bout d'un doigt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la gang chez Filosophia vont se sentir vraiment mal a l'aise vis a vis cette histoire unsure.gif

et cela ne me surprendrait pas qu'ils vous dédommagent d'une quelqu'onque facon.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la gang chez Filosophia vont se sentir vraiment mal a l'aise vis a vis cette histoire unsure.gif

et cela ne me surprendrait pas qu'ils vous dédommagent d'une quelqu'onque facon.

 

a suivre...

Oui, d'accord avec ça et je dirais qu'un acte commerçant permettrait de tout de suite régler le problème et creer une bonne image de marque. Ce que certains magasins ne savent pas faire... rolleyes.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela sans compter les gens "pluggés" qui ont très certainement eu les jeux voulus avant les autres, clients "ordinaires". ( encore là, je ne veux pas nécessairement insinué cela, mais c'est sûrement du déjà vu dans différentes sphères du monde commerciale, hein?)

J'aimerais renchérir sur ce point: j'étais si l'on veut «pluggé», puisque j'avais un lift d'une employée de chez Filosofia. Pourtant, à l'arrivée vers 10h45, je me suis rendu dans la file alors que l'employée en question est rentré pour aider à la préparation de la vente. Il y avait entre 15 et 20 personnes avant moi, lesquelles se sont à juste titre ruées sur les meilleurs jeux: j'aurais fait pareil. À mon tour, il restait plusieurs bons titres, mais les jeux disponibles en 3 exemplaires ou moins étaient pratiquement tous partis. Donc, aucune faveurs pour moi, si ce n'est que j'ai pu profiter des conseils de l'amie en question pour m'offrir un China que je ne connais pas ainsi qu'un Geister Treppe pour ma fille de bientôt quatre ans. Ajoutons à cela Les Chevaliers de la Table Ronde pour une amie et un Civilization pour me prendre la tête rolleyes.gif

 

Aussi, je laisserai aux gens de Filosofia le soin de répondre par eux-mêmes au problème de Capitaine Grappin (qui a bien raison d'être frustré et amer), mais toujours est-il qu'à midi, la place s'était vidée. Il n'y avait plus d'acheteurs. Et la dernière personne de chez Filo restante ne devait sûrement pas être celle qui avait confirmé à Capitaine Grappin les coordonnées du transport en commun. Mais bon, ceci ou cela n'excuse rien.

 

J'ajouterai pour toi, cher Grappin, que j'avais des commandes pour des amis (possibilité de 15 jeux en tout) et le seul trouvé fût Les Chevaliers cité plus haut. Tu aurais donc probablement été déçu anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courageux de traiter des gens de rapaces sous le couvert de l'anonymat....D'autant plus que ces mêmes gens aux premières loges sont descendus de Québec pour cette vente et ont fait la file sous la pluie pendant une bonne demi-heure....

Un autre sujet que vous pouriez ajouter lors de votre prochaine discussion Gourou. Les ''Guests'', ayant eu des problemes avec un guest sur ce meme forum (fait un bout de temps mais quand meme ca m'a marqué) et sachant que certains forum interdise d'écrire sans inscription et que ca fonctionne bien. Vu que l'inscription sur ce site est tres facile et non contingent, y aurait-il moyen d'obliger les gens qui veulent écrire a s'inscrire avant ?

 

Ca ne change rien sur les lecteurs et on a tres peu de guests, et surtout je ne sais pas si ca peut ce faire facilement de bloquer leurs écritures.

 

J'avoues ne plus lire les invités depuis ce temps, ne leurs accordant aucune crédibilité, donc je ne sais pas si vaut le coup, s'il yen a plus qu'avant etc etc a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Un autre sujet que vous pouriez ajouter lors de votre prochaine discussion Gourou. Les ''Guests'', ayant eu des problemes avec un guest sur ce meme forum (fait un bout de temps mais quand meme ca m'a marqué) et sachant que certains forum interdise d'écrire sans inscription et que ca fonctionne bien. Vu que l'inscription sur ce site est tres facile et non contingent, y aurait-il moyen d'obliger les gens qui veulent écrire a s'inscrire avant ?

 

Ca ne change rien sur les lecteurs et on a tres peu de guests, et surtout je ne sais pas si ca peut ce faire facilement de bloquer leurs écritures.

 

J'avoues ne plus lire les invités depuis ce temps, ne leurs accordant aucune crédibilité, donc je ne sais pas si vaut le coup, s'il yen a plus qu'avant etc etc a vous de voir

Je me disais la même chose Stefan, je vais soulever le sujet lors de notre discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est bien simple, annoncez une vente ou un article dans tel magazin, ça ne me cause pas de problèmes.

 

Quand on annonce un spécial dans un magazin, et bien je sais que j'arriverai sur place, et que le jeu sera là, ou dans le cas échéant, on m'avisera du contraire... mais on m'avisera.

 

Jusqu'ici, toutes les pubs du forum qui ont retenu mon attention étaient toutes authentiques, et habituellement annoncées par un usager enregistré. Quand j'annonce un tournoi de Dungeon Twister au Valet d'coeur, je mets ma réputation en jeu que je serai là pour l'arbitrer, non celle du Valet, et j'y suis.

 

Maintenant, je suis contre que l'on interdise de parler des rabais intéressants, ce serait nuire à notre communauté et notre portefeuille. Par contre, ma dernière expérience commerciale sur le forum est la première qui est mauvaise, et c'est également la première et dernière que je fais confiance à un invité non-enregistré, cause à effet? Ce n'est pas à moi de décider pour vous, mais ma conclusion est faite.

 

Un forum, particulièrement celui-ci, est basé sur des liens de confiance.

 

À partir de ces points, si la vente de Filosofia est annoncée de nouveau, je me donne un point d'honneur à rappeller cette expérience aux futurs usagers, dans l'intérêt de tout le monde, et dans l'intérêt de ceux qui dans un an, seront ignorants de certains faits comme je l'étais la semaine dernière.

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je ne crois pas que le problème soit que le message a été fait par une personne non inscrite au forum. Personne n'a usurpé l'identité de Martin.

 

Pour le reste, Je suis personnellement pour que les annonces commerciales soient permises sur le forum. Cependant, il faudrait que les annonceurs s'assurent que l'information soit la plus exacte possible, par exemple, dire que cela ouvre à 11h00 et qu'il y aura fermeture à 14h00 ou jusqu'à épuisement des stocks.

 

Après, s'il y a un problème, j'encourage les membres à venir le dire ici, les membres pourront juger de la situation. Je ne crois pas que les vendeurs veulent frustrer les acheteurs volontairement et voudront corriger la situation la prochaine fois s'ils sont au courant des problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Grappin et autres MEMBRES de ce forum,

 

Premièrement, je vous dois personnellement des excuses. Je dis personnellement, car je suis celle qui s'occupait de la vente annuelle d'inventaire et qui a fermé les portes à 12:15 car il n'y avait plus personne. La vérité est bien simple, la vente avait été affichée sur votre forum mais je n'avais pas été mise au courant qu'il fallait que j'y reste jusqu'à 14:00 !!! Pas fort, j'en conviens et j'en suis très très mal à l'aise. Nous sommes une très petite équipe, nous roulons à 200km/heure et il arrive, malheureusement, que nous en échappions. Ça n'excuse rien bien sûr, mais c'était pour l'explication. Je vous l'assure, ce n'était pas une "fausse publicité" du tout.

 

Donc, Capitaine Grappin, svp bien vouloir me contacter directement: sophie.gravel@filosofiagames.com. Non seulement je vous rembourserai le prix de votre train aller / retour mais je vous ferai part de la liste des jeux qui étaient encore en stock à 12:15 et vous pourrez choisir ceux qui vous intéresse. Filosofia vous les fera livrer sans frais. Encore une fois, toute mes excuses personnelles.

 

S'il y a vente l'an prochain, j'apporte mon sleeping bag, ma gammelle, mon transistor météo et j'y passe la nuit !

 

 

Maintenant, pour ce qui est des autres commentaires et bien je me permets de répondre au nom de Filosofia:

 

1- Monsieur Le Gourou s'est permis de porter des accusations sans fondements à l'effet que nous aurions priviliégié certains d'entre vous, clients ou joueurs, avant la tenue de l'évènement. C'est plus que faux. Diock a eu la gentillesse de vous raconter qu'il avait essayé de le faire et que nous l'avons gentiment remercié de son intérêt, mais que non, ce n'était pas correct pour les gens qui allaient se déplacer le samedi. Certains membres de notre équipe sont même venus à la vente avec parents et amis et n'ont pas bénéficié de passes-droits non plus.

 

2- Pour ce qui est de ne pas être membre actif de votre forum, et bien c'est une directive d'entreprise. Nous ne souhaitons pas que les membres de l'équipe chez Filo prennent part aux discussions, sur les Dragons, Boardgamegeek ou Trictrac, justement parce qu'il y a un côté intéressé à notre action. Je considère qu'il serait très inapproprié de laisser les gens chez nous dire que tel ou tel jeu est bon ou mauvais. Si nous le distribuons, ce serait perçu comme de la propagande, dans le cas contraire, comme de la mauvaise foi. Pour cette raison, je considère que ça ne serait pas professionnel de notre part. Nous préférons demeurer des lecteurs ou "guests", à l'occasion, comme vous dites. Nous ne le faisions que pour les annonces ludiques (ventes, journée de jeux, lancements, etc). Vous pardonnerez notre incompréhension, nous croyions que c'est à celà que servait cette catégorie... MEMBRES actifs du forum ou pas.

 

Donc, Monsieur le Gourou, Filosofia ne se servira plus de VOTRE forum pour annoncer sorties, ventes d'inventaires, lancements ou autres journées d'activité dans laquelle nous serons impliqués. Je me désole que vous vous permettiez d'utiliser ce forum (qui est le vôtre bien sûr) pour lancer des accusations sans fondement ou faire part de votre insatisfaction quant à son usage. S'il faut écrire quotidiennement sur votre forum pour obtenir le droit d'afficher des informations commerciales (car c'est ce qu'elles sont - personne ne s'en cache ! - tout commes les échanges, ventes personnelles, invitations aux fins de semaine de jeux ou il faut payer pour participer, ou il y a des jeux commandités à faire tirer, etc....) sur les annonces ludiques, et bien je suis désolée, nous manquons déjà de temps.

 

Salutations,

 

sophie gravel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, Je suis personnellement pour que les annonces commerciales soient permises sur le forum.  Cependant, il faudrait que les annonceurs s'assurent que l'information soit la plus exacte possible, par exemple, dire que cela ouvre à 11h00 et qu'il y aura fermeture à 14h00 ou jusqu'à épuisement des stocks.  

 

Il ne faudrait pas oublier que Martin représente un organisme à but lucratif. Si toutes les boutiques utilisent un médium pour publiciser leurs produits, il doit y avoir une contrepartie. Autrement dit, on paie pour faire de la publicité, et cela, peu importe le médium utilisé ! Philosofia ne doit pas faire exception à moins qu'il soit clairement indiqué par DN que la publicité est gratuite. Ainsi tout le monde partira sur le même pied d'égalité.

 

 

Yvon scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...