Aller au contenu

Grande vente d'inventaire


Invité Invité_Martin HB

Messages recommandés

Non mais c'est quoi la joke?

 

Je prends la peine de prévenir du monde, on se ramasse une gang pour aller à la vente d'inventaire, on prends la peine de payer chacun pas loin de 10$ en train de banlieue pour arriver devant un entrepot fermé.

 

La vente annoncait de 11 à 14, on arrive à 13h10, et la porte est fermée, on fait le tour, personne, prochain train à 15h50, on a eu le temps de visiter Dorion de long en large sous la pluie, sans compter une journée de jeux perdue pour une vente de pacotilles.

 

Ce genre de publicité ne devrait pas avoir sa place sur ce forum si l'annonceur n'assumme pas entièrement ce qu'il a dit. mad.gif

 

Une grosse note de 0 pour Filosofia, d'autant plus que j'avais téléphoné la veille pour dire que je viendrais par train (le premier arrivant à 13h). On ne m'y reprendras plus. En plus, j'avais des commandes pour d'autres personnes, des jeux à prendre pour eux, pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ouais, j'avoue que c'est décevant. Ce n'est surement pas fait de mauvaise volonté, mais il reste que ce sont de petits détails importants à considérer lorsque l'on se lance dans ce genre de vente. La folie d'arriver tôt pour ne rien rater, avoir plus de choix, fait souvent du tort à ceux qui ne peuvent arriver tôt. Je me souviens à l'époque , je courais une vente de Hilfiger à MTL...Le temps où j'avais que moi à penser quoi! J'ai fini par abandonner , ça devenait de plus en plus ardu d'entrer et d'avoir accès à ce que je voulais. Bref, je divague un peu, mais c'est ce qui me fait peur avec ces ventes. Et cela sans compter les gens "pluggés" qui ont très certainement eu les jeux voulus avant les autres, clients "ordinaires". ( encore là, je ne veux pas nécessairement insinué cela, mais c'est sûrement du déjà vu dans différentes sphères du monde commerciale, hein?)

Pour revenir à ton commentaire Capitaine à savoir que ce genre de message soit sur le forum, j'avoue que ça m'a agacé au départ de voir ce message de vente, surtout que ce ne sont pas des habitués, si je peux dire, du forum (du forum, je précise...). Ils arrivent, parlent pour leur paroisse(et je comprends, n'ayez crainte), et moussent les jeux qu'ils importent. Puis, on ne les revoie plus ici, à moins d'annoncer une sortie future d'un jeu précis. Pour moi, c'est différent des petits messages de vente de jeux des MEMBRES du forum.

Bref, je connais , si je peux dire, Martin HB, et je crois bien qu'ils t'ont sûrement oublié dans le brouhaha, du moins j'espère. Mais peut-être bien que la journée jeux qui suivait était prioritaire! haha.gif Et vous , que pensez-vous de cette mésaventure de Grappin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est vraiment pas de chance pour lui.

D'accord avec Cap'tain sur le fait que, si on dit que les lieux sont ouverts de X heure à X+2 heure, c'est pas cool de fermer les portes à X+1.5 heure !

Je pense aussi que cela c'est passé parceque Filo n'est pas un magasin. C'est un entrepot. Leur clients habituels sont des magasins détaillants, pas des particuliers. Donc l'exercice de liquidation des jeux est une sorte de Deal entre eux et les acheteurs. Ils nous font des bons prix, on les aide àliquider des choses parfois invendables. Isl ne sont pas obligé de faire ça. Ils pourrait tout vendre à une solderie quelconque à l'autre bout du pays.

Ceci n'excuse pas le manque d'organisation, de tact ou l'oubli, dont à été victime le Cap'tain...

(Ma pensée du soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Comme quoi qu'il n'y a pas que le Valet qui ait un mauvais service à la clientèle... ne serait-ce qu'une journée par année. tongue.gif

 

Je dois avouer que je comprends la frustration du Capitain, se taper le long trajet de transport (sans parler du coût de celui-ci) pour se taper le nez sur des portes close... avec un gros 2h à "visiter" Dorion ... pas grand là à part le Dic Ann's.

 

Très triste mésaventure. J'espère que tu recevras au moins des excuses personnelles des organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste mésaventure. J'espère que tu recevras au moins des excuses personnelles des organisateurs.

Avec des explications et pourquoi pas, une seconde chance !!! scratchchin.gif

C'est vrai quoi, je mets un peu de pression, mais je pense que tous ceux qui avaient à venir sont venus et se sont ressasiés. Donc, si dans ce qui reste Grappin peu trouver quelque affaire qui l'interresse, ça permettrais au distributeur de se débaraser de quelques jeux supplémentaires et à notre Capitaine de trouver quelques aubaines et de retrouver le sourir. smile.gif

Ma deuxième pensée du soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

de toute façon, je le sais pour l'année prochaine, il est inutile d'arriver sur place passé l'heure d'ouverture annoncée puisque les rapaces ont déjà tout pillé ce qui a de valeur smile.gif non mais, nous nous présentons à 11:20 et il n'y avait déjà presque plus de sélection.. ce qui restait sur les tablettes y est probablement encore. Désolé pour Cap. mais c'est une leçon à retenir... sinon il y avait certains bon deals, mais je m'attendais à des rabais beaucoup plus prononcés (il faut dire que j'ai certains privilèges ayant un ami qui possède une boutique de jeu, j'ai les jeux à très bas prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit MadMax, visiter Dorion c'est pas très palpitant, surtout sous la pluie.

 

Si j'avais une chose à demander à Filosofia, ce n'est pas des excuses, mais seulement de prendre la peine de mettre une feuille de papier sur leur porte pour prévenir les arrivants ¨retardataires¨ de la fin de la vente la prochaine fois. Ça aurait été une courtoisie fort appréciée, et nous aurait empêché de chercher un accès internet à Dorion* pour voir ce qui en était (d'autant plus que rien n'était écrit).

 

Autre courtoisie, je l'ai déjà mentionnée, serait d'être honnêtes sur l'heure de fermeture, mais surtout, de mentionner que c'est une vente aux allures de boxing day, si j'en crois vos commentaires.

 

Pour la deuxième chance, on verra, ça va dépendre si quelqu'un de mon entourage ludique se motorise d'ici l'an prochain.

 

C'est le résumé de mon expérience, les gens de Filosofia en feront bien ce qu'ils veulent.

 

*merci à la dame de la boutique de nettoyage Sears de nous avoir laissé utiliser son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très courageux de traiter des gens de rapaces sous le couvert de l'anonymat....D'autant plus que ces mêmes gens aux premières loges sont descendus de Québec pour cette vente et ont fait la file sous la pluie pendant une bonne demi-heure....Pour ma part, je prends cette vente pour ce qu'elle est: un Boxing Day avec comme consigne de base: premier arrivé, premier servi....Je suis aller voir les gens de Filosofia avant la vente et j'ai essayé d'acheter des jeux avant tout le monde et ils ont refusé poliment en m'expliquant le côté injuste de ma démarche pour les autres et ils avaient entièrement raison...Je me suis essayé et ils m'ont correctement remis à ma place....Peut-être qu'il y a eu des injustices mais dans l'ensemble, je crois que c'est une bonne chose de faire une vente comme celle-ci pour le grand public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ho là mon cher Diock, il ne faut pas prendre tout ce qu'on lit au pied de la lettre. Le terme utilisé ici ne l'est pas dans un but péjoratif. C'est simplement pour illustrer la frénésie de voir tous ces gens se jeter sur des piles de jeux pour lesquels ils n'ont possiblement pas fait de recherche, que c'est simplement pour profiter d'un rabais alors que le jeu pourrait ne pas leur plaire ou convenir. En utilisant rapace, je m'inclus dans le tas, tous le monde essaie de se procurer tout ce qu'il peut. Seul fait désolant, voir des gens stacker sur leur pile certains jeux de qualité médiocre qui seraient probablement rester sur les tablettes s'ils avaient fait quelques recherches auparavant (Armada, Maya, Space Blast, etc)

 

Et pour ce qui es de l'anonymat, ça ne change rien puisque personne ne me connait ici et que je ne vais a aucune de vos rencontres / conventions car j'ai déjà mon groupe de jeu dans ma localité et ça me convient.

 

Bref, désolé si mes paroles en ont offusqués certains car ce n'en était pas le but. En espérant que vous profitiez tous au maximum de vos achats!

 

bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la paix et l'harmonie... Quand vient le temps d'économiser quelques sous, j'ai souvent l'impression que ce sont les premières victimes! J'ai été surpris et ravi de lire que quelqu'un avait cédé un jeu à un autre qui le désirait plus que lui...

 

...Sur Parlons Jeux, le nouveau forum français, il y a une politique de zéro discussions commerciales. Ça inclus même les individus qui souhaiteraient vendre des jeux. Les échanges sont encouragés. C'est un peu arbitraire, j'en conviens, mais ça trace une ligne claire qui évite les dérapages. Si on est intéressé à acheter un jeu à l'échange, on peut toujours contacter celui qui le propose en privé.

 

Désolé de revenir avec ça, c'est seulement que j'ai été un peu troublé par l'histoire de Grappin.

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tard pour le sujet, mais après avoir lu les commentaires de mes forumudiens, je crois sincèrement que ceux qui ont fait une annonce de telle genre à attirer l'attention pour des escomptes ou vente devrait être dorénavant bannis du forum. Si une personne n'est pas assez claire dans les excuses, ou donnent des propos mensongères, et qu'il a préjudice à certains. Exclusion de ce forum serait nécessaire et de bonne aloie. A tout entendeur salut.

 

Un forum doit se voir intègre et ceux qui y participent également.

 

Fin de propos BigB.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...