Aller au contenu

Time's up version québécoise


seb

Messages recommandés

Bern Stéphane = Herby Moreau ?

Parfait !!!

 

Pour San Antonio, je crois que finalement je vais le laissé tel quel par ce qu'il est incomparable et que les personnes qui ne le connaissent pas auront peut être envie de le connaitre. En plus, je em suis rendu compte que frederic Dard est aussi dans la liste.

 

J'avance. Quelques questions supplémentaires pour vous.

 

Trouvez des équivalents pour :

 

Tom Clancy = Écrivain (vous connaissez ?)

Coffe Jean-Pierre = grande gueule française (télé) qui milite pour la qualité de la bouffe.

Cohn-Bendit = Militant mai 68

Cosma Vladimir = compositeur de musique de film

Existe-t-il une différence entre Daniel Boom et Davy Croket. Lequel est le plus connu ici ?

Cruchot gendarme = gendarme incarné par louis de funes

d'huitre pine = personnage comique inventé par antoine de caune à la télévision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffe Jean-Pierre = Daniel Pinard

Cohn-Bendit = Pierre Bourgault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance. Quelques questions supplémentaires pour vous.

 

Trouvez des équivalents pour :

 

Tom Clancy = Écrivain (vous connaissez ?)

...

Cosma Vladimir = compositeur de musique de film

...

d'huitre pine = personnage comique inventé par antoine de caune à la télévision.

À mon avis, Tom Clancy est assez connu, surtout par la gent masculine... D'ailleurs, certains de ses romans ont donné jour à des films (The Hunt for Red October) et à jeux vidéos (Tom Clancy's Splinter Cell).

 

Côté compositeur de musique de film québécois, on a Michel Cusson. Il est derrière la musique de Maurice Richard, Aurore, Monica La Mitraille, Dans une galaxie près de chez nous (le film), Séraphin- Un homme et son péché, Le Collectionneur, de même que le compositeur de plusieurs thèmes musicaux pour la télé, dont Omertà, Tag et Bunker le Cirque.

Il y a aussi Dazmo (compagnie dirigée par Mitsou), qui oeuvre dans le domaine (Fortier, La loi du cochon, Un homme mort, Catherine, etc.), et Richard Grégoire, dont on entendait plus parler il y a une dizaine d'années pour l'écriture des musiques de Dans le ventre du dragon, Les fous de Bassan, Les filles de Caleb, Cruising Bar, Being at Home with Claude, Blanche, Octobre, L'enfant d'eau, Marguerite Volant, Le coeur au poing, etc).

 

Côté international, des compositeurs de musique de film très connus:

John Williams

Danny Elfman

James Horner

... (je pourrais, au besoin, vous en ajouter plusieurs autres)

 

Pour "D'huitre pine" (je ne connais pas du tout!), pourquoi pas Oncle Georges??? Daniel Lemire en serait content ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une différence entre Daniel Boom et Davy Croket. Lequel est le plus connu ici ?

Je dirais que Daniel Boon est le plus connu au Québec, malgré qu'il s'agisse d'un personnage fictif (possiblement inspiré de faits réels), alors que Davy Crockett était un coureur des bois qui a combattu à la bataille de l'Alamo, symbole national du Texas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel auteur québécois ou connu des québécois est un auteur de roman irrévérencieux ? Qui toucherait au même créneau littéraire que Frederic Dard ?

 

J'opterais sans hésiter pour Francois Avard scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai manqué un peu de temps pour écrire sur ce post, mais sachez que le Time's up version québécoise est quasiment une réalité. Il sera présent à la journée ludique de Québec.

 

Un énorme merci à tout ceux qui m'ont donné leurs précieux conseils et leur aide pour venir à bout des problèmes d'équivalence de noms propres.

 

Avant de crier victoire, il me reste encore à le tester sur celles-là même qui m'ont fait la gueule au bout de 10 minutes et qui ont refusé de jouer (LE TEST ULTIME).

 

Si ça passe ce sera bon sinon il faudra que je le travaille encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un dernier coup de main !!!

 

Finalement c'est pas encore parfait. Un tout petit coup de main pour juste les dernières suggestions. En fait ce qu'il me manque, ce sont des personnages de séries télévisées, des personnages interprétés par des comiques ou qui ont marqué l'imaginaire québécois en littérature, cinéma, etc...

 

Je vous donne des exemples : Aurore, Seraphin, Madame Jigger, Stromgol, Passe-Partout...

 

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Bobino, Capitaine Bohomme, Ding et dong, Popa et Moma, Jeanette Bertrand, et Macaire (le chien de: quelle famille!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elvis Gratton, pour le cinéma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un dernier coup de main !!!

 

Finalement c'est pas encore parfait. Un tout petit coup de main pour juste les dernières suggestions. En fait ce qu'il me manque, ce sont des personnages de séries télévisées, des personnages interprétés par des comiques ou qui ont marqué l'imaginaire québécois en littérature, cinéma, etc...

 

Je vous donne des exemples : Aurore, Seraphin, Madame Jigger, Stromgol, Passe-Partout...

 

Merci pour le coup de main.

Des personnages de la télé?

 

Sol

Gobelet

Capitaine Bonhomme

Capitaine Cosmos

 

 

Sinon, on ne peut pas passer à côté de Pierre Lambert! Sacrament!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super !!! Je les ajoute tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
J'ai vu qu'une édition québécoise de Time's Up est maintenant disponible en boutique. Quelqu'un l'a essayé?

Essayé samedi le 21 oct. dernier.

 

Environ le tiers des personnalités à trouver sont québécoises.

Des exemples qui se sont présentés lors de la partie que j'ai jouée : Roy Dupuis, Wilfred Lebouthiller, Dong (de Ding et Dong), parmi d'autres noms comme Freud, Alexandre Dumas, Clint Eastwood, Orson Wells.

 

Outre cela, le jeu est identique aux autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...