Aller au contenu

Vos boutiques au Québec


Toynan

Messages recommandés

Ottawa :

Fandom II

Adresse : 162 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1P 5J4

Téléphone : 613-236-2972

Rien en Français la-bas, cependant.

Je ne sais pas s'ils reçoivent des jeux de société en français à l'occasion, mais je sais qu'ils reçoivent parfois des copies en français des livres d'armée/de règles de Games Workshop pour Warhammer, etc.

 

Ce sont les seuls que je connaisses, je ne sais pas si Mondes et Merveilles existe toujours?

 

Oui, je reçois encore des invitations pour leurs soirées de jeux, mais ça fait un méchant bout que je n'y suis pas allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les seuls que je connaisses, je ne sais pas si Mondes et Merveilles existe toujours?

 

Oui, je reçois encore des invitations pour leurs soirées de jeux, mais ça fait un méchant bout que je n'y suis pas allé.

Je viens de redescendre de mon nuage de rencontres ludiques et pas à peu près. Quelqu'un m'a dit "Pourquoi te casser la tête à aller aux rencontres ludiques? Tu n'as qu'à aller à Monde et Merveilles, il y a 140 personnes en moyenne à chaque samedi soir."

 

C'est vrai ça? Je croyais que c'était seulement un petit groupe (4-8 personnes) privilégié qui essayait un nouveau jeu à chaque semaine. Maintenant on me dit qu'il y a toute une ludothèque avec de nouveaux jeux ouverts à chaque semaine et plus de 100 personne à chaque fois. Est-ce une légende urbaine ou bien on peut réellement revivre les rencontres ludiques à chaque semaine à Gatineau blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondes et merveilles organisent deux genres de rencontre de jeux de société: le mardi soir et un samedi sur deux. Le mardi soir, le proprio apprend des nouveaux jeux avec quelques mordus environ 4-8 personnes, c'est souvent à ce moment que de nouvelles boîtes sont ouvertes. Il faut être invité pour participer. Un samedi soir sur deux, il y a des rencontres ouvertes à tous, cela peut-être un tournoi d'un jeu connu: LADR, Colons de Catane, Carcassonne, etc. ou une soirée libre où l'on joue au jeu que l'on veut, il y a une ludothèque d'environ 60-70 jeux en démo. Je ne suis pas allé à ces soirées depuis Ludo-Outaouais en avril dernier, à cet époque, les soirées du samedi attiraient entre douze et 40 joueurs (je pense au tournoi Colons de catane). La salle est au sous-sol du magasin et peut contenir à mon avis environ 50 personnes. Impossible qu'il y ait 140 personnes.

 

Il y a aussi une soirée par semaine où l'on joue à magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un Tambourin À la Plaza St-Bruno si ma mémoire est bonne. Le carrefour Angrignon à ville Lasalle à un nouveau magasin de jeux depuis quelques semaines appelé le Coin du Jouet (ou peut-être ont-ils juste changer de local...). Ils ont un peu de tout. La Tour de Jeux du Centre Rockland et de Fairview Pointe-Claire avaient une sélection tout à fait décente la dernière fois que j'y suis allé. Le Renaud-Bray de Fairview Pointe-Claire ont beaucoup de choix, mais celui de la Plaza St-Hubert a les jeux en liquidation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Renaud-Bray de Fairview Pointe-Claire ont beaucoup de choix, mais celui de la Plaza St-Hubert a les jeux en liquidation!!

Plus maintenant je crois. La dernière fois que je suis allé au Renaud Bray sur St-Hubert, la section du 2ième étage était fermé. On m'a référé à leur boutique sur St-Denis mais je n'y ai pas trouvé de jeux en liquidation digne de mention. Peut-être une question de "timing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ''plugger'' mon coin de pays aussi dans ce cas:

 

- Boutique Frimousse, au centre d'achat Normandville sur le boul. Des Récollets a Trois-Rivières. Très bonne sélection depuis 1 an et quelque...

 

- Boutique Chez Guy (non c'est pas a moi laugh.gif ), 5 ième rue Shawinigan. On y retrouve autant des nouveautés que des jeux intelligents pour les plus jeunes (mon nouveau rôle oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si PAPPY le fait....

 

 

Le Grenier De Julie, Promenades Montarville à Boucherville

 

J'y ai vu Niagara, Hymalaya, Les Colons de Catane, Citadels, Cleopatre.... Un bon choix de jeux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour.

 

La boutique du jouets, centre commercial de Rivière-du-loup, le choix de jeux va toujours en augmentant, Tilsit, DOW, Eagle Games, Gigamic, Ravensburger, Hasbro, FFG, Ubik, etc.

 

Le Cerber, centre ville, principalement des jeux de rôles et de cartes à collectionnées. 5-6 jeux de société en stock. Il faut donc commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois personnne n'a parlé du Club jouet à Québec sur capital un entrepot avec le plus fgrand choix de jeux à québec !!

 

1100, Bouvier, suite 153

Québec(Qc Canada)

G2K 1L9

(418) 624-9451

info@clubjouet

 

http://www.clubjouet.com/

 

 

Moi je viens du Sag-Lac

 

je peut vous donner des adresses :

 

 

Galerie du Jouet ML

1311 Walberg

Dolbeau

418-276-8592

 

 

 

Galerie du Jouet ML

1221 Marcotte

Roberval

418-275-6429

 

 

Galerie du Jouet ML

1435 du Pont

Alma

418-662-6221

 

 

Galerie du Jouet ML

Carrefour St-Félicien

St-Félicien

418-679-3714

 

 

 

Galerie du Jouet ML

3460 St-François

Jonquière

418-547-5361

 

 

Joubec - Chicoutimi

400 boul. Racine Est

Chicoutimi

418-696-9078

 

 

 

bigtup.gifbigtup.gifbigtup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic de magasin !?!

 

Évidemment, je prends mes jeux à ma boutique... Fred et Fred !

 

Au 1302 st-antoine ouest, au coin du centre Bell à Montréal.

 

Nous avons une belle variété de jeux de plateaux et nous vendons aussi des CCGs, des jeux de miniatures, des livres de jeux de rôles et des jeux vidéos usagé.

 

"Notre ambiance, d'inspiration médiévale, vous fera vivre une expérience de jeux unique, comfortable et agréable."

 

Consulter mon entrée de forum pour connaître nos jeux de la semaine tout les mercredi soirs et notre site web www.FredetFred.com pour nos autres activité!

 

Excuser moi je m'emporte toujours quand je commence à en parler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Est-ce qu'il serait une bonne idée de mettre un peu d'ordre dans ce sujet pour aider les nouveaux membres à trouver une boutique de jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée:

je dit présente!

La Librairie Lepage offre toujours un grand nombre de jeux de société. N'allez pas voir notre site web, en tout cas pas la section sur les jeux: elle date un peu...beaucoup.

 

Je vais mettre de l'ordre dans tout ça très bientôt.

 

La chronique à la radio n'existe plus (depuis mon congé de maternité.) Peut-être reviendrat-elle un jour... si c'est le cas je vous le mentionnerai.

 

Bonne journée à tous!

byesmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...