Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2012


Happytchou

Messages recommandés

Hier, en famille

 

- Québec à 4. J'initie mon père, mon frère et ma copine à cet excellent jeu. J'avais hâte de leur faire essayer ce jeu, pour voir comment l'ambiance allait être autour de la table, et bien ce fut une partie serrée et où les cerveaux ont travaillés très fort. Mon père et mon frère ont compris rapidement le principe des cascades et ils se sont battus toute la partie pour la majorité dans les premières cases d'influence. J'ai opté pour construitre le maximum de batiments regroupés. Ma copine de son côté est allé chercher souvent les pv des bonus et de la carte leader. J'étais bon dernier avant le décompte finale et ma copine première, je marques plus de 45 points et termine deuxième à 4 points de ma copine. Ils ont bien aimés, ma copine n'a pas trouver le jeu facile malgré sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 2 parties. Une de Ninjato a 4, un très beau jeu ce Ninjato. Suivi de ma première de Heroes of Graxia, un deck builder de bataille dans un univers fantastique. Pas si pire, fort différent de Thunderstone et avec des similarités avec plusieurs LCG, comme LOTR. A ré-essayer, mais probablement pas un achat.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Dice Town x 1, Ra x 1, Galaxy Trucker x 1, Heroes of Graxia x 1, Ninjato x 1, Pandemic x 1, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Kingdom Builder : Après plusieurs parties, j'apprends enfin que je jouais en façon une erreur. Et oui, les tuiles "pouvoir" peuvent être utilisées une fois par tour et non pas une fois par partie :o Ca fait une méchante différence et rend le jeu encore plus prévisible. Coudloc nous donne une méchante raclée! Bien hâte de voir ce que l'extension Nomads va nous apporter comme nouveaux plateaux, nouveaux pouvoirs, nouvelles cartes de scoring (et même possibilité de jouer à 5).

 

Peloppones et toutes les extensions : Ma pire performance! J'ai manqué d'argent dès le 2eme tour. Oubligé de prendre l'aide d'athens, oubligé au tour suivant de passer... Enfin j'ai un peu d'argent mais toutes les tuiles présentes coûtent un prix de fou! Et bang! Bang! Bang! Les catastrophes se mettent de la partie :D Toujours un excellent jeu, mais je n'ai pas été capable de me remettre de mes premiers tours et j'ai joué en mode survie toute la partie.

 

Rallyman : On décide de jouer pour faire les premières étapes du Rally de Monte Carlo pour la RallyCup 2012. Finalement j'ai l'impression qu'on va jouer beaucoup plus pour la participation que pour la coupe :P

 

Sur l'autre table :

RuneAge

Châteaux de Bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Kingdom Builder : Après plusieurs parties, j'apprends enfin que je jouais en façon une erreur. Et oui, les tuiles "pouvoir" peuvent être utilisées une fois par tour et non pas une fois par partie :o Ca fait une méchante différence et rend le jeu encore plus prévisible. Coudloc nous donne une méchante raclée! Bien hâte de voir ce que l'extension Nomads va nous apporter comme nouveaux plateaux, nouveaux pouvoirs, nouvelles cartes de scoring (et même possibilité de jouer à 5).

 

Bien apprécié ce jeu ! Jolie, beaucoup de petites maisons, du blocage et se joue quand même assez rapidement tout en nous offrant une certaine profondeur. Ça sent l'achat !

 

Peloppones et toutes les extensions : Ma pire performance! J'ai manqué d'argent dès le 2eme tour. Oubligé de prendre l'aide d'athens, oubligé au tour suivant de passer... Enfin j'ai un peu d'argent mais toutes les tuiles présentes coûtent un prix de fou! Et bang! Bang! Bang! Les catastrophes se mettent de la partie :D Toujours un excellent jeu, mais je n'ai pas été capable de me remettre de mes premiers tours et j'ai joué en mode survie toute la partie.

 

J'ai trouvé ce jeu avec un saveur de RA, en plus avancé et quand même une mécanique d'enchère bien particulière. Bien content d'y avoir joué ! Merci groupe !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Toc Toc Woodman à la demande de Takezo... une victoire chacun, la finale est pour bientôt! :P

Ninjato à 3, excellente partie, plus je joue à ce jeu plus je l'apprécie :) Catherine et moi dès le premier tour ramassons les émissaires, pendant que Takezo accumule les trésors. Il a un bon timing pour les masques, malgrés mes supers scorings des maisons, Takezo gagne à 130 grâce notamment à ses rumeurs! Grrr <_<

Alea Iacta est un jeu de dés léger pour cloturer la soirée, ca faisait longtemps que je voulais y rejouer. Assez sympathique, j'aimerai le tester à 4 pour voir l'effet du Templuum en action! Catherine et moi nous nous battons à la fin pour avoir les personnages pour remplir nos provinces, et finalement c'est Takezo qui gagne grâce à ses nombreuses cartes sénat! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Kingdom Builder : Après plusieurs parties, j'apprends enfin que je jouais en façon une erreur. Et oui, les tuiles "pouvoir" peuvent être utilisées une fois par tour et non pas une fois par partie :o Ca fait une méchante différence et rend le jeu encore plus prévisible. Coudloc nous donne une méchante raclée! Bien hâte de voir ce que l'extension Nomads va nous apporter comme nouveaux plateaux, nouveaux pouvoirs, nouvelles cartes de scoring (et même possibilité de jouer à 5).

 

Bien apprécié ce jeu ! Jolie, beaucoup de petites maisons, du blocage et se joue quand même assez rapidement tout en nous offrant une certaine profondeur. Ça sent l'achat !

 

Peloppones et toutes les extensions : Ma pire performance! J'ai manqué d'argent dès le 2eme tour. Oubligé de prendre l'aide d'athens, oubligé au tour suivant de passer... Enfin j'ai un peu d'argent mais toutes les tuiles présentes coûtent un prix de fou! Et bang! Bang! Bang! Les catastrophes se mettent de la partie :D Toujours un excellent jeu, mais je n'ai pas été capable de me remettre de mes premiers tours et j'ai joué en mode survie toute la partie.

 

J'ai trouvé ce jeu avec un saveur de RA, en plus avancé et quand même une mécanique d'enchère bien particulière. Bien content d'y avoir joué ! Merci groupe !

 

 

 

 

Merde les gars! On commence l'année et déjà on se fait «teaser» :P .

 

2 jeux que j'aimerais beaucoup essayer. Surtout Peloppones, après avoir lu quelques commentaires sur le jeu et le fait qu'il y est un coté Ra au jeu (les enchères et thême j'imagine?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde les gars! On commence l'année et déjà on se fait «teaser» :P .

 

2 jeux que j'aimerais beaucoup essayer. Surtout Peloppones, après avoir lu quelques commentaires sur le jeu et le fait qu'il y est un coté Ra au jeu (les enchères et thême j'imagine?).

 

 

Stef, pointe toi chez LDP vendredi et je l'emmène avec les extensions.. j'aime aussi beaucoup ce jeu.

 

Pour ce qui est de Kingdom Builder, pas certain qu'un de la gang du vendredi l'ai acheté par contre... j'ai trouvé ça correct sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Kingdom Builder : Après plusieurs parties, j'apprends enfin que je jouais en façon une erreur. Et oui, les tuiles "pouvoir" peuvent être utilisées une fois par tour et non pas une fois par partie :o Ca fait une méchante différence et rend le jeu encore plus prévisible. Coudloc nous donne une méchante raclée! Bien hâte de voir ce que l'extension Nomads va nous apporter comme nouveaux plateaux, nouveaux pouvoirs, nouvelles cartes de scoring (et même possibilité de jouer à 5).

 

Bien apprécié ce jeu ! Jolie, beaucoup de petites maisons, du blocage et se joue quand même assez rapidement tout en nous offrant une certaine profondeur. Ça sent l'achat !

 

Peloppones et toutes les extensions : Ma pire performance! J'ai manqué d'argent dès le 2eme tour. Oubligé de prendre l'aide d'athens, oubligé au tour suivant de passer... Enfin j'ai un peu d'argent mais toutes les tuiles présentes coûtent un prix de fou! Et bang! Bang! Bang! Les catastrophes se mettent de la partie :D Toujours un excellent jeu, mais je n'ai pas été capable de me remettre de mes premiers tours et j'ai joué en mode survie toute la partie.

 

J'ai trouvé ce jeu avec un saveur de RA, en plus avancé et quand même une mécanique d'enchère bien particulière. Bien content d'y avoir joué ! Merci groupe !

 

 

 

 

Merde les gars! On commence l'année et déjà on se fait «teaser» :P .

 

2 jeux que j'aimerais beaucoup essayer. Surtout Peloppones, après avoir lu quelques commentaires sur le jeu et le fait qu'il y est un coté Ra au jeu (les enchères et thême j'imagine?).

 

La thématique est différente, mais c'est que c'est un jeu d'enchère, où l'enchère nous permet d'acquérir un tuile ... Et certains évènements peuvent survenir et te faire perdre certaines tuiles. Le jeu me fait pensé à Ra, mais il est quand même assez différent.

 

Si tu as aimé RA, tu devrais aimé Peloppones.

 

Pour Kingdom Builder, c'est un bon jeu, mais c'est quand même léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première d'Eclipse hier soir pour moi. Un très bon jeu, comparable en complexité avec plusieurs Euros bien connus, avec une thématique d'espace. J'ai bien aimé le concept, de devoir batie en empire étape par étape, procéder avec l'exploration, la recherche initialement et de terminer avec une grande bataille finale. Définitivement un jeu a rejouer mais que je n’achèterai pas, mon groupe principal n'aime pas trop les jeux longs.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Dice Town x 1, Eclipse x 1, Galaxy Trucker x 1, Heroes of Graxia x 1, Ninjato x 1, Pandemic x 1, Ra x 1, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec mes beaux-frères;

 

"Nostra City" avec le vrai set-up et les vrais règles... Un beau p'tit jeu d'enfoiré... C'était cool !

 

"Cuba - El Presidente" en combat de Titans... Quel gros match serré... Ça, c'était plus que cool...

 

Puis "7Wonders" pour terminer la soirée avant de retourner gratter le verglas sur l'auto et la neige dans l'entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

Une piste de Rallyman , on essaie de faire de bons temps pour la coupe!

 

Dungeon Petz . La fin de la partie a fait mal en étant incapable de vendre au 2 derniers clients.

 

Un petit tour à l'Espace Sociojeux pour le lancement officiel:

 

Sun Tsu. Une première partie pour atomike et moi. On a bien aimé, bon jeu à 2!

 

Ubongo 3D . Ouf que c'est difficile!!

 

Agricola. en mode famille, on a joué à la vitesse de l'éclair!

 

Mondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques minutes, nous avons passés une superbe soirée à jouer à:

 

- Skull and roses à 6 joueurs: une première pour moi. Petit jeu de bluff léger, bien sympathique et facile d'apprentissage pour n'importe quelle personne.

- Biblios à 4, rapide, sans fla fla... ça fait la job comme on dit!

- Piliers de la terre: Une partie à 4 joueurs très serrée car c'est grâce aux pièces d'or que nous avons déterminé notre gagnant.

- 7 Wonders également à 4 et toujours aussi efficace comme jeu, victoire serrée de ma part(37-39-40-41).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 parties de Jaipur avec ma fiancée hier, c'est un tellement beau jeu de cartes qu'il est plaisant juste pour les regarder. Je me demande si une variante a 2 jeux permetrait une partie pour 4 joueurs.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Dice Town x 1, Eclipse x 1, Galaxy Trucker x 1, Heroes of Graxia x 1, Jaipur x2, Le Boomb! x 2, Ninjato x 1, Pandemic x 1, Ra x 1, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 parties de Jaipur avec ma fiancée hier, c'est un tellement beau jeu de cartes qu'il est plaisant juste pour les regarder. Je me demande si une variante a 2 jeux permetrait une partie pour 4 joueurs.

 

 

Effectivement, très bon jeu. Je ne crois pas qu'une variante à 4 serait intéressante, par contre le jeu ce joue très bien à 3 (avec un seul jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...