Aller au contenu

Jeux joués en janvier 2012


Happytchou

Messages recommandés

semaine derniere une belle partie de puerto rico avec nos amis, faisait tellement longtemps qu'on avait jouer à ce "classique" . Victoire décisive de mon ami avec la stratégie des carriere de pierres pour avoir les batiments gratuits. Je l'ai prévenu au début de la partie que cétait pas une stratégie gagnante, j'étais dans l'erreur!

 

Ce soir avec les enfants: Aventurier du rail et Bonhanza, les enfants adorent jouer aux "bines", le thème fait toute la job, victoire de ma fille de 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, initiation des copains néophytes en jeux:

 

- Haggis

- 7 Wonders (facile d'apprentissage et très apprécié des 3 nouveaux participants)

- Identik (une belle rigolade en gang!)

- Watai (assez intense...note à moi-même, ne pas joué en présence de verre d'eau ou de bouteilles de bières sur la table)

- Sobek (léger pour terminer cette soirée)

 

Belle soirée très appréciée de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soiree a 4 ce soir, Pandemic, Catacombs et Thunderstone avec Heart of Doom. Une bonne expansions, possiblement la meilleure.

 

Cumulatif:

6 qui prend! x 2, Catacombs x 1, Dice Town x 1, Ra x 1, Galaxy Trucker x 1 , Pandemic x 1, Thunderstone Heart of Doom x 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Powergrid First sparks 3 joueurs terminent à 13, chacun séparé par 1 bouffe. Wow très serré!

Ensuite Jon Snow nous fait découvrir un jeu brésilien, un excellent jeu de gestion, Recicle: Tempos de Crise On a tous bien aimé, malgré le look un peu prototype du jeu :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone avec Heart of Doom. Une bonne expansions, possiblement la meilleure.

 

Je viens tout juste de l'offrir à mon frère; nous sommes 2 fans du jeu. J'ai bien hâte de l'essayer. Fallait nous voir dans le salon alors que les gens déballaient des cadeaux et que nous passions à travers les cartes... J'ai bien hâte de l'essayer, ça a l'air violent!

 

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une petite Tournay chez Martin :)

 

On commence la partie avec deux évènements qui donnent de l'argent à ceux qui possèdent le plus de jaune et de blanc. Ces évènements surviennent à quelques occasions, garnissant la plus part des joueurs. Donc début de partie facile pour tous.

Martin réussi à contruire une batisse de prestige qui lui coute 20 et lui procure 8 pv (0 pv pour les autres joueurs), pendant que Pierre contruit beaucoup. J'utilise ma balistat pour infliger quelques dommages, mais même si je ne subis pas les dommages, je perds un tour de développement. Est-ce vraiment utilse cette balistat ?

 

Martin remporte la partie par quelques points sur Eric et moi. Pierre termine bon dernier, à notre grande surprise, malgré son nombre élevé de batisses et personnages.

 

Sur l'autre table, notre ami Kruspin avait l'air de se défoncer sur Vasco Da Gama :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début d'année en douceur:

- Jungle speed: j'initie 2 autres joueurs et on enchaine les parties à 4, coup d'ongles, menaces et fous rires.

 

- Hurry Cup :j'avais acheté ce jeu en liquidation mais je ne l'avais pas essayé... belle petite surprise, ok ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est rapide et le thème a accroché les gars (course de voiture). On roule autant de dés de couleurs que de joueurs dans un gobelet., lorsqu'on révèle il faut prendre le pion de la couleur correspondante. Si on veut avancer de 6 cases on prendra le dés 6, de 2 cases le dé 2 ...ect... ensuite on roule un dé neutre .qui sera notre accélérateur' on additionne les 2 dés et on multiplie par 10. Mais le parcours, composé de 36 tuiles hexagonales,placées au hasard au début de la partie, a des limites de vitesse (de 60 à 100). Ainsi si on a pris un dé de 6 pour beaucoup avancer mais qu'on roule un 5 en accélérateur et bien 6+5*10= 110... on avancera pas de beaucoup voir pas du tout... bref c'est simple. A cela s'ajoute des jetons bonus (klaxon, nitro...)

 

- Santiago de Cuba à 3: petit jeu qui introduit les joueurs à des jeux plus gros (placement d'ouvrier, livraison, gestion...) intéressant, mais les parties ne devraient pas s'enchainer...

 

- On finit à 2 avec The blue Lion : correct mais après 2 parties on change de jeu, j'ai hâte de voir le dernier de Jactalea, the Button up qui sortira en février...

 

- 2 parties de Lutinfernal: au début mon adversaire a du mal à visualiser quand son pion est pétrifié avec la majorité mais après quelques coups ca va mieux. J'aime ce petit jeu, surtout quand on utilise les magiciens en changeant les plateaux de place. Mais généralement chacun contrôle un plateau et tout se joue sur le dernier plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a joué à FIEF. Ouf quelle partie! Coeurs sensibles s'asbtenir. La thématique est tres forte. Elle nous plonge littérallement dans un univers médiéval. Diplomatie, Mariage royal, guerre, assasinat, peste et famine sont monnaie courante. Mon meilleur achat depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone avec Heart of Doom. Une bonne expansions, possiblement la meilleure.

 

Je viens tout juste de l'offrir à mon frère; nous sommes 2 fans du jeu. J'ai bien hâte de l'essayer. Fallait nous voir dans le salon alors que les gens déballaient des cadeaux et que nous passions à travers les cartes... J'ai bien hâte de l'essayer, ça a l'air violent!

 

 

Comet

 

Je suis très excité a chaque fois ou je peux jouer Thunderstone, incluant solo qui est très bien selon moi, et encore plus lorsque je peux obtenir de nouvelles cartes. Pour Heart of Doom, j'adore les nouveaux concepts, par exemple d'avoir la chance d'acheter une carte de village/heros lors d'un passage au donjon, ou une carte de villageois qui est en fait un heros. Les monstres les plus intéressants sont les Doppelgangers, qui font l'action inverse des cartes villages, et on régulièrement un boni très alléchant, puis bien entendu le setting de Heart of Doom pour aller tuer le super vilain.

 

Le problème de jouer avec toutes expansions incluses c'est de choisir des cartes interagissant bien ensemble, ce qui ne peut pas toujours être fait avec une pige aléatoire lors de la sélection de cartes initiale. Il y a trop de possibilités de jouer sans armes, avec trop de villageois, avec des héros n'ayant pas les bonnes characteristiques pour la sélection de monstres. J'opte pour une pige aléatoire avec un veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une trè belle soirée de découvertes...

 

J'ai eu la chance de jouer à "Rattus avec ses extensions". J'ai aussi joué à... attention... ma première partie de "Caylus"... Et nous avons terminé avec un "Timeline".

 

Ce matin, j'ai exploré les profondeurs de "Khazad-Dûm"... La dernière extension de "LOTR (LCG)" merci à Espace Jeux qui avait prévu l'achat...

Je vous dis qu'il y a beaucoup de choses mauvaises dans les ténèbres de la Moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP101:

Une partie de Santiago de Cuba: toujours agréable, le feeler du moment.

JAVA: avec Fortiche, Unity et Vador. Je l'emporte de 1 ou deux point sur Vador qui à fait son décompte finale en dernier et à su prendre de belles positions. Unity qui pourtant à fait de beaux placement (ville et lacs combinés) pendant la partie n'ai pas scoré assez pour son décompte finale et à fini bon dernier. Lors de notre décompte final il faut penser à faire le maximum de point et empècher les autres d'en faire !

Castelli: un Queen Games avec un matériel toujours irréprochable. Une sorte de jeu abstrait avec un thème médiévale. On fait des points en construisant des chateaux pis encore des points pour un décompte final avec les majorités de chateaux... Cool mais pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très excité a chaque fois ou je peux jouer Thunderstone, incluant solo qui est très bien selon moi, et encore plus lorsque je peux obtenir de nouvelles cartes. Pour Heart of Doom, j'adore les nouveaux concepts, par exemple d'avoir la chance d'acheter une carte de village/heros lors d'un passage au donjon, ou une carte de villageois qui est en fait un heros. Les monstres les plus intéressants sont les Doppelgangers, qui font l'action inverse des cartes villages, et on régulièrement un boni très alléchant, puis bien entendu le setting de Heart of Doom pour aller tuer le super vilain.

 

Le problème de jouer avec toutes expansions incluses c'est de choisir des cartes interagissant bien ensemble, ce qui ne peut pas toujours être fait avec une pige aléatoire lors de la sélection de cartes initiale. Il y a trop de possibilités de jouer sans armes, avec trop de villageois, avec des héros n'ayant pas les bonnes characteristiques pour la sélection de monstres. J'opte pour une pige aléatoire avec un veto.

 

C'est pourquoi j'utilise systématiquement ce site:

http://www.asmor.com/scripts/tsrand/

 

Il accélère beaucoup le placement initial et met des cartes "cohérentes" entre elles. Ça fait toujours des parties avec au moins 3 stratégies différentes.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui:

 

-Ascending Empires: Belle partie à deux joueurs où, dès le milieu de la partie, ma victoire était condamné... Je vais devoir me fabriquer une meilleure stratégie!

-Discworld: Ankh-Morpork: Bien mieux à trois joueurs! Le troisième joueur se sauve avec la victoire pendant que mon petit frère s'acharne à me faire des coups bas :rolleyes:

-The Big Idea: Toujours excellent! Rien ne bat l'adorable cyber bière congelé appât avec un poulet à l'intérieur. :fuckedup

-Jamaica: Sympatique pour finir la journée avec notamment la victoire de mon ami avec un point de plus que moi. Arrr!

 

Enfin une journée jeu! ça faisait longtemps et ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'utilise systématiquement ce site:

http://www.asmor.com/scripts/tsrand/

 

Il accélère beaucoup le placement initial et met des cartes "cohérentes" entre elles. Ça fait toujours des parties avec au moins 3 stratégies différentes.

 

Comet

 

Oui en effet, le seul problème est d'y avoir accès en tout temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...