Aller au contenu

Un ti nouveau


riouxda

Messages recommandés

J'aimerais bien découvrir ces nouveaux jeux que tu me mentionnes Toynan. Les jeux que je jouent le plus souvent sont: Colons de Catane, Chevaliers de la Table Ronde, Carcassonne, Puerto Rico, Gangster, et quelques autres.

 

J'ai découvert en fin de semaine le jeu Bohnanza... Où tu t'amuses à planter des "beans". Je n'ai joué qu'une courte partie alors, je ne peux vraiment juger du jeu mais, pour ce qu'il est, le jeu semble bien. Je dirais que c'est un peu comme jouer une partie de carte quelconque mais, avec des cartes illustrés selon le sujet!

 

Un couple d'amis avaient aussi amener Les Princes de Florence mais malheureusement, nous n'avons pu y jouer. Même chose pour London 1888 que j'ai depuis peu mais auquel je n'ai toujours pas jouer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien découvrir ces nouveaux jeux que tu me mentionnes Toynan. Les jeux que je jouent le plus souvent sont: Colons de Catane, Chevaliers de la Table Ronde, Carcassonne, Puerto Rico, Gangster, et quelques autres.

 

J'ai découvert en fin de semaine le jeu Bohnanza... Où tu t'amuses à planter des "beans". Je n'ai joué qu'une courte partie alors, je ne peux vraiment juger du jeu mais, pour ce qu'il est, le jeu semble bien. Je dirais que c'est un peu comme jouer une partie de carte quelconque mais, avec des cartes illustrés selon le sujet!

 

Un couple d'amis avaient aussi amener Les Princes de Florence mais malheureusement, nous n'avons pu y jouer. Même chose pour London 1888 que j'ai depuis peu mais auquel je n'ai toujours pas jouer...

Ne te fais aucun complexe, riouxda, tous les jeux auquels tu joues sont appréciés par une très forte proportion de ce forum. D'ailleurs, tu peux consulter notre palmarès, qui a été épinglé juste au-dessus.

 

Pour Gangster, c'est une bonne chose qu'on nous apporte des points de vue différents. Ne change pas pour nous et ne crains rien, on ne mort pas si fort... C'est même amusant de taquiner certains utilisateurs ici (toujours de façon gentille)... Par exemple, de rappeler que Ave Cesar n'a de qualité que sa rapidité à se terminer et de plaisir que la nostalgie. tongue.gif

 

Bon, lapidez-moi maintenant!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Princes de Florence mais malheureusement, nous n'avons pu y jouer. Même chose pour London 1888 que j'ai depuis peu mais auquel je n'ai toujours pas jouer...

Pouce en haut pour le premier et en bas pour le second... fmh_wink.gif

 

Ce n'est que mon avis personnel..

 

Bienvenu parmi nous et j'espère que tu seras des nôtres lors d'un évènement majeur, comme à Québec le 3 juin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pouce en haut pour le premier et en bas pour le second... fmh_wink.gif

Comme diraient les Français, je plussoie l'avis de Pappy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouce en haut pour le premier et en bas pour le second... fmh_wink.gif

 

Ce n'est que mon avis personnel..

 

Bienvenu parmi nous et j'espère que tu seras des nôtres lors d'un évènement majeur, comme à Québec le 3 juin par exemple.

 

J'aimerais bien pouvoir me rendre à cet activité le 3 juin. Elle est noté dans mon agenda mais, je ne peux me préinscrire cependant. Pas grave, je paierai les 7 dollars s'il le faut!

 

Pourquoi n'aimes-tu pas London 1888? Le jeu me semblait si prometteur que je n'ai pu m'empêcher de l'acheter...Surtout vu le thème qui m'a toujours intéressé! Ne l'ayant pas jouer, je n'ai malheureusement pas encore d'opinion personnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Salut Riouxda,

 

London 1888 est un jeu d'atmosphère... et celle-ci est lugubre. C'est possible que tu adores, mais moi cela m'a un peu dégouté. Voila la critique que j'en ai fait après une seule partie:

 

Je viens de terminer ma première partie de London 1888. Enfin presque, puisque j'ai manqué mon suicide, nous avons décidé d'arrêter la partie d'un commun accord avant la fin.

 

La partie débute plutôt bien pour moi, je suis le Prince et sur les huit joueurs, le sort me désigne comme Jack l'éventreur. Les autres joueurs lisent leur carte de personnage et j'apprend que si jamais je suis découvert, Warren, le super commissaire, et un autre personnage seront mes complices par obligation. La réputation de la royauté doit être préservée.

 

Chacun commence à fouiller les maisons qui les environnent pour s'équiper. Je ramasse une arme dans le Palais royal et je vais me ramasser quelques points de vie à l'hôpital pas très loin. Heureusement, que ce n'est pas loin parce qu'il pleut. Une pluie qui enlève deux sur un dé six pour se déplacer.

 

On goûte l'atmosphère lugubre du jeu.

 

Puis arrive le premier meurtre, qui déclenche un questionnement général: est-ce qu'il ne faudrait pas trouver Jack? Ouch ! C'est de moi qu'on parle...

 

Les personnages commencent à s'interroger, un inoncent est dévoilé, resserrant les soupçons. J'essaie d'éviter les contacts bien servi par la pluie qui ralentit ceux qui s'approchent, mais on finit par me coincer (moi aussi la pluie m'empêche d'avancer et l'interrogatoire commence). My God! Je suis découvert. Moi et mes complices avons perdu sans pouvoir rien faire! Mais non, pas encore. Jack n'a perdu que s'il est arrêté avant son cinquième meurtre ou son suicide, mais le Prince ne peut pas être arrêter, les bons citoyens doivent me tuer.

 

Commence une course d'escargot absurde (toujours cette foutue pluie) où je dois entrer dans le Palais Royal pour me pendre avant que les bons citoyens me tuent. Le cocher vient dans mon camp. Nous sommes donc quatre a vouloir mon suicide et quatre à vouloir me tuer. Le pire c'est que je vais survivre !!

 

Je ne suis pas encore éloigné de mon Palais, mais la Reine en a interdit l'accès. Je dois entrer chez moi par infraction. Un complice me parle d'un passage secret entre la Palais de Justice et le royal, un autre a une corde pour me pendre. J'utilise un fiacre, le cocher me vend ses points de déplacement supplémentaire qui me permet de me déplacer malgré cette %$?&*@ pluie.

 

Après cinq ou six tours de jeu et la mort du communiste qui tentait de me ratrapper (il passera la prochaine heure à nous regarder) je me rend au Palais de Justice, j'utilise le passage secret et me pend. La corde usée casse.

 

Le paquet des cartes actions est épuisé, on rebrasse, les bons citoyens se dépêchent à défausser leurs cordes. Heu ... on fait quoi? Il faut épuiser les cartes actions à se courir après, sous cette pluie, puis espérer qu'un de mes complices pige une corde? Non merci.

 

Au final, trois heures dans une atmosphère sinistre à se déplacer trop lentement. Un joueur qui a piétiné pendant ses cinq premiers tours (un couvre-feu et quatre lancés de un), un autre éliminé qui ne fait que regarder jusqu'à la fin. Bof je vais peut-être lui redonner une autre chance avec moins de joueurs, mais certainement pas à huit.

 

Opinion : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouce en haut pour le premier et en bas pour le second... fmh_wink.gif

Comme dirais les Français, je plussoie l'avis de Pappy.

Un petit contravis. fmh_wink.gif

 

Pour moi les Princes de Florences est un jeu plutot ennuyant, une sorte de solitaire collectif avec une phase d'enchère plutot moyenne et une résolution de partie trop peu interactive à mon goût. Bref, ça manque de retournement de situation comme on peut en voir dans Caylus. Matériel superbe, je dois avouer.

 

Là-dessus, certains vont me lancer des roches, mais bon...je n'ai joué qu'une fois, et je n'ai vraiment pas accroché, j'attends de lui laisser une seconde chance. Comme quoi ici les avis sont divers.

 

J'attends de jouer à London 1888 pour juger de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, si tu vas sur le site de London 1888, ils donnent plusieurs variantes de déplacement qui sont quasi-nécessaires pour le jeu soit, un déplacement de dé modifié (du genre, un dé + point de vie; minimum de 2 cases de déplacement lorsqu'on est mal en point) ou bien, un déplacement sans le dé (3, 4 ou 5 + point de vie; mimimum de 4, 5 ou 6 cases de déplacement, selon les goûts). La plupart des joueurs s'entendent pour dire que cette variante est essentiel et que le jeu aurait dû être testé un peu plus pour que les auteurs s'aperçoivent de cette erreur. Ainsi, le jeu devient plus rapide. Mais malgré cela, il semble y avoir une communauté de gens qui adorent London 1888 alors, j'attends impatiemment de me trouver d'autres joueurs pour le jouer. Vu le thème du jeu, ce n'est pas tout le monde qui est tenté et un amateur de jeux plus stratégiques n'est pas forcément un amateur de jeu plus thématique, avec ambiance tel que London 1888.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Contrairement à plusieurs, j'ai rien contre les dés ou le hasard. Cependant, je ne suis pas surpris qu'il y ait des variantes pour augmenter la vitesse de déplacement. Les distances sont inutilement longues et cela règlera un des problèmes du jeu.

 

Mais j'ai plus de problème avec les jeux où quelqu'un peut-être éliminé tôt dans la partie. Qu'est-ce qu'il fait le reste du temps?

 

Ceci dit, si tu aimes les jeux avec atmosphère tu seras bien servi. À ce titre London 1888 rempli très bien sa mission peut-être même un peu trop pour ceux qui n'aiment pas qu'on leur décrit en détail comment Jack l'éventreur découpait ses victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai plus de problème avec les jeux où quelqu'un peut-être éliminé tôt dans la partie. Qu'est-ce qu'il fait le reste du temps?

Ben la voilà la raison majeure. J'admet que le matériel est beau, que la thématique est très bien rendue. Mais des jeux où un joueur peut être éliminé, encore et en plus tôt dans la partie...pffffff.... on peut coller cette étiquette pratiquement juste aux wargames maintenant. Et encore, essayez de sortir un joueur à TI3, méchant contrat.

 

Juste pour dire mon cher riouxda que tu vas rencontrer beaucoup de styles différents sur ce forum, et tous les avis qui vont avec ceux-çi... blink.gifbiggrin.gif et c'est tant mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi la gang à cette heure....Riouxda.......t,as pas fini d'en entendre.....Moi...j,ai brûlé gangster....eh ben...non....il ne flambe pas....il est fait d'amiante....kalvaire...

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois merci pour les bons mots de bienvenue!! J'ai moi-même diverses opinions sur diverses catégories de jeux alors, je compte bien avec le temps, vous faire partager mes impressions! Pour ceux que ça pourrait intéresser, cherchez riouxda sur trictrac et vous y trouverez quelques-unes de mes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé avec riouxda sur Tric Trac. dry.gif

Probablement parce que les bases de données des utilisateurs sont difficiles à trouver sur leur site. Dans le menu à gauche, il faut aller voir tout en bas et cliquer sur "Les ludos persos". Tu arrives alors à la liste des utilisateurs par ordre alphabétiques. Tu peux trouver riouxda à la page 28.

 

Mais bon, voici le lien (en espérant que ça fonctionne):

 

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...802&qui=riouxda

 

Sinon, fait une recherche sur le jeu Gangster par exemple (pour continuer la provocation fmh_wink.gif ) et tu devrais y voir dans les avis des internautes, mon nom. Tu le cliques pour avoir mon avis sur ce jeu et tu devrais y voir ensuite un lien pour aller voir tous mes avis! Je n'ai que 26 jeux dans la base pour l'instant cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...