Aller au contenu

Un ti nouveau


riouxda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum alors, je pensais qu'il serait peut-être bien que je me présente. N'ayant pas vu de sujet particulier pour se présenter, je le fais donc ici et désolé si ce n'est pas le bon endroit. J'adore les jeux de société. Mes jeux sont variés mais, j'adore particulièrement les jeux de type thématiques tel que Chevaliers de la table ronde ou Gangster (je sais que ce n'est pas tout le monde ici qui aime ce jeu mais moi, malgré la grande part de hasard, je le trouve divertissant et amusant). J'aime aussi les jeux plus stratégique comme Mémoire 44 (malgré une certaine dose de hasard), Carcassonne ou Puerto Rico. Voilà un moment que je cherche un forum pour échanger avec des joueurs du Québec (ou ailleurs) et voilà que je suis tombé par hasard sur le site des Dragons Nocturnes. J'espère donc avoir le plaisir d'échanger avec vous dans le futur!!

 

À la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te présenter dans le sujet épinglé ici http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind....php?act=SF&f=8

dans la rubrique : comment en êtes vous venu à jouer...

 

Bienvenu parmis nous smile.gif

 

.. ni les rouges!

 

Bienvenue sur le forum biggrin.gif Ou demeures-tu?

A Montréal, c'est mentionné dans son profil... C'est très beind e remplir son profil bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le site Dan,

 

Il n'y aura jamais trop de Dan sur ce forum.... bigtup.gif

 

Pour ce qui est de Gangster, je te suggère d'inviter notre maître à penser à tous, j'ai nommé Zendor, d'en jouer une petite partie avec toi, lorsque tu le rencontrera lors d'un meeting. Je crois que sa légère "réticence" vis-à-vis de ce jeu est simplement due à une méconnaissance de la chose.... BubbleGum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si celui qui ferra s'assoir Zendor à une table de Gangster est né !! rolleyes.gif

Peut-être une des filles de mon avatar actuel... Et encore !!!

J'ai peur pour l'intégrité physique du jeu également... scratchchin.gif. Il risque de s'user prématuremment dans les mains de Pierre... Un accident est si vite arrivé laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleurs batardes ?? Non mais! Mon vert n'est pas une couleur batarde!

 

Mon conseil: prend les roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si celui qui ferra s'assoir Zendor à une table de Gangster est né !! rolleyes.gif

Peut-être une des filles de mon avatar actuel... Et encore !!!

J'ai peur pour l'intégrité physique du jeu également... scratchchin.gif. Il risque de s'user prématuremment dans les mains de Pierre... Un accident est si vite arrivé laugh.giflaugh.giflaugh.gif .

À ce sujet, je me permets de vous partager une annecdote qui m'a alarmé lors de mon séjour à Gatineau. Alors que je participais au tournoi de Pitchcar en compagnie de Romain, j'ai remarqué sur une table isolée dans un coin trois joueurs, manifestement un peu étrangers à notre hobby, mais assez curieux pour avoir voulu participer au Ludo-Outaouais. Ces trois néophytes avaient avec eux une boîte de Gangster d'ouverte. Pire encore, personne ne savait y jouer. Et alors que l'un d'eux s'était sacrifié pour lire les règles (un exercice pénible il va sans dire dans ce cas-ci!), c'est avec horreur que je voyais les deux autres attendre la fin de cette lecture pour entâmer une partie. Quelle abomination me suis-je dit! Non seulement ils vont jouer, mais ils sont d'autant plus prêts à attendre pour y jouer!!! Il fallait faire quelque chose! J'ai donc interpellé Romain :

 

-Tu connais les trois personnes qui sont la table là-bas Romain?

 

-Euh... non, je ne crois pas.

 

Et Romain de s'approcher un peu pour vérifier davantage les visages.

 

-Non, je ne les ai jamais vu auparavent. Pourquoi?

 

-Qu'importe. Veux-tu aller les sauver?!!?

 

 

 

Mais ce n'est pas le pire! Le pire, c'est plus tard dans cette même journée. En fin de soirée en fait, dans ma partie de Antike en companie de Romain une fois de plus. L'impensable est survenu : j'ai vu les mêmes trois personnes, encore à la même table, avec la même boîte de Gangster, rejouant à nouveau. Pour un moment, je croyais que j'allais perdre ma partie d'Antike face une telle déconcentration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi, Riouxda! J'ai découvert ce forum à l'automne 2005 et, je dois m'en confesser, j'en mange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le pire! Le pire, c'est plus tard dans cette même journée. En fin de soirée en fait, dans ma partie de Antike en companie de Romain une fois de plus. L'impensable est survenu : j'ai vu les mêmes trois personnes, encore à la même table, avec la même boîte de Gangster, rejouant à nouveau. Pour un moment, je croyais que j'allais perdre ma partie d'Antike face une telle déconcentration!!!

Si je me souviens bien, une de ces personnes (que je ne connais pas non plus) a aussi choisi Gangster parmi les prix de présence à 21 h. Si ça peut faire son bonheur, je ne vois pas le problème Zendor! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos mots de bienvenue!! smile.gif

 

 

Personnellement, je me plais à jouer à vraiment toutes sortes de jeux...y compris Gangster! Gangster est le jeu qui m'a fait revenir dans le monde du jeu que j'avais abandonné durant mon adolescence (à part quelques parties de D&D ou d'échec au CEGEP). Je peux comprendre que la mécanique est simple, que le jeu se gagne avec la chance et un aspect aléatoire. Mais à mon avis, ce jeu se passe dans l'ambiance autour de la table. Personnellement, avec le couple d'amis avec qui on joue le plus souvent, nos avons même des chansons associés au divers types de case du jeu. Pour ne donner qu'un example, une case mission fait que l'on se met immédiatement à tous fredonner la toune de Mission Impossible...Une case boxe (dans Gangster le Pro) fait que nous chantons des chansons de Rocky! Bref, nous avons du plaisir et l'ambiance y est. Et le bonheur d'aller voler une perle ou un diamant de forte valeur à un adversaire!! Sublime! Il faut nous voir l'été, assis sur un patio, jouant à Gangster à 10pm le soir...Tous en train de crier à haute voix: "UN DOSSIER!! UN DOSSIER!!" après qu'un joueur est tenté d'effectuer un vol qui s'est avéré infructueux! On se fait quelque peu regarder par les voisons mais, on s'amuse bien!! C'est sûr que comparer un Puerto Rico et un Gangster revient peut-être à comparer une Porsche à une Mazda...Mais la Mazda va tout de même t'amener là où tu veux aller selon le type de voyage que tu veux vivre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue riouxda...

Mais pour Pierre (Zendor), Gangster c'est comme une phobie.

La même chose que ceux qui ne peuvent pas voir une araignée, aussi minuscule soit-elle, sans crier et partir en courant et ne même pas être capable de l'écraser parcequ'il ont peur qu'elle les mange...

J'apparente la réaction de Zendor à une réaction phobique.

Quoi que, je gagerais bien quelques piastres sur le fait qu'il ne s'enfuirait pas en courant en voyant le jeu, mais attraperait la boite et irait la jetter dans le foyer ou le fleuve le plus proche... Non, pas le fleuve, car je suis sûr qu'il a une concience écologique fmh_wink.gif

 

Et re-bienvenu et on a déjà hâte de te montrer des jeux ou tu te ferra autant de fun qu'à Gangster bigtup.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...